Les trottinettes électriques autonomes pourraient disparaître de Paris le 2 avril 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans sa première interview depuis la présidentielle, Anne Hidalgo a dévoilé ses projets pour les mois à venir. Sans surprise, la mairie de Paris compte poursuivre sur sa lancée concernant la réglementation des trottinettes électriques. Le 2 avril, les citoyens de la capitale sont appelés à se prononcer sur une éventuelle interdiction des véhicules en libre-service.

Discrète depuis son échec à la dernière présidentielle, Anne Hidalgo revient aujourd’hui avec de nombreux projets pour la capitale. Dans un entretien accordé à nos confrères de Paris, le maire socialiste est revenu sur ce qui attend les citoyens pour 2023. Outre les préparatifs des JO 2024, un autre sujet brûlant occupe la municipalité depuis quelques mois : les trottinettes en libre-service.

Ces derniers sont en effet dans le viseur de la mairie depuis la rentrée, qui espère les interdire cette année, les qualifiant de dangereux pour les usagers de la route comme pour l’environnement. Les premières mesures ont déjà été mises en place, comme leur interdiction aux mineurs dans la capitale. Mais Anne Hidalgo compte bien passer à autre chose.

Faut-il bannir de Paris les trottinettes électriques en libre-service ?

« C’est un peu le bordel. Il manque un code de la rue, pour dire comment on se comporte, et comment la police municipale punit ceux qui ne respectent pas les règles », reconnaît ce dernier, qui promet que la mairie travaille sur le sujet. A voir aussi : Début de la saison touristique estivale – Trucs et astuces pour des vacances réussies au Québec. Anne Hidalgo prépare également la phase 2 de sa contre-attaque : un référendum des Parisiens, qui aura lieu le 2 avril.

À Lire  Avis Hebergeur-Discount : est-ce vraiment le meilleur hébergeur ?

Connexe — Scooter électrique : il battra des records de conduite en état d’ébriété

Ce dernier « sera invité à se rendre aux urnes pour répondre à une question très simple : continuons-nous avec les trottinettes en libre-service ou pas ? » Une question « très clivante » selon le maire, qui assure aussi que les Parisiens avec leurs propres trottinettes électriques ne seront pas concernés par la mesure – si mesure il y a Ce fameux code de la rue devrait quant à lui être présenté au cours du mois de juin.

Demandez nos derniers articles !

Trottinettes et vélos électriques : voici tout ce qui va changer pour le bonus écologique en 2023

Comme pour les voitures, plusieurs mesures vont changer pour les trottinettes et vélos électriques et leur bonus écologique cette année. Bien que les montants restent les mêmes, la prise en charge variera selon le véhicule en question. Nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin…

&#xD ;

Mobilité urbaine

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

02/01/2023

Les trottinettes électriques autonomes seront également interdites aux mineurs à Paris

Les opérateurs de scooters ont pris la décision commune d’interdire l’utilisation de leurs services aux mineurs. Cette mesure vient répondre aux nombreuses critiques des usagers de ce nouveau moyen de transport. Dot, Tier et Lime,…

&#xD ;

Mobilité urbaine

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

24/11/2022

Lyft veut recycler les batteries de ses trottinettes électriques avec l’aide d’un ancien cadre de Tesla

Lyft, l’un des principaux opérateurs de scooters électriques du marché, a décidé de donner une nouvelle vie à sa flotte de vélos et scooters électriques autonomes. Pour ce faire, l’entreprise s’est associée à Redwood Materials, une société…

À Lire  Série été - Échec de caractère : René Frydman, 23 ans Fécondation in vitro avant le premier enfant éprouvette.

&#xD ;

Mobilité urbaine

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

22/11/2022

Amazon vend des kits illégaux pour débrider les vélos électriques et attire les pays européens

Sur Amazon, il est particulièrement facile de trouver des kits de suspension pour vélos électriques. Alors qu’en France ces véhicules sont souvent limités à une vitesse de 25 km/h, ces kits permettent d’atteindre facilement 45 km/h. Problème, ils sont complètement…

&#xD ;

Mobilité urbaine

&#xD ;

&#xD ;

Le protocole Wize est une technologie de communication interne ou centralisée.
Sur le même sujet :
Sous-sols, bâtiments difficiles d’accès ou encore lieux non captables de la 5G,…