Les trottinettes électriques pourraient bientôt être interdites aux mineurs à Paris

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La municipalité de Paris réfléchit actuellement à de nouvelles dispositions permettant une meilleure utilisation des trottinettes électriques. Elles pourraient conduire à l’interdiction de ces appareils aux personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de la majorité. Les autorités parisiennes ne sont pas les premières à franchir une telle étape. Elle est déjà en cours dans d’autres villes de France.

Le débat sur l’usage des trottinettes électriques est loin d’être clos à Paris. Le nombre croissant d’accidents liés à ces machines rend d’autant plus important de penser à les garder en ville. Les statistiques pour 2021 indiquent que les accidents causés par les appareils de transport personnels (PDU) ont augmenté dans la capitale. Les désagréments occasionnés, soit par leur passage, soit par leur stationnement, provoquent également l’exaspération de certains élus. Ainsi, de nouvelles réglementations pourraient voir le jour pour limiter les dégâts causés par ces moyens de transport. L’une d’elles fait référence à l’autorisation pour les mineurs de l’utiliser. La ville de Paris pourrait suivre l’exemple donné par les autres communes.

Des solutions de mobilité intégrées au quotidien des Parisiens

Au total, 15 000 trottinettes électriques circulent dans la ville de Paris. Ils sont proposés sur une base de flottement libre, ce qui signifie qu’ils sont disponibles en libre-service. Trois opérateurs se partagent le marché : il s’agit de Tier Mobility, Lime et Dott. Lire aussi : Dégât des eaux : qui se charge de rechercher une fuite ? | L’immobilier par SeLoger. Ils ont un contrat avec la Mairie de Paris, qui doit se terminer en mars 2023. A l’approche de cette date, les autorités parisiennes ont souhaité faire le point sur l’utilisation de ces appareils dans la capitale.

Pas moins de 10 millions de trajets ont été effectués en trottinette électrique à Paris en 2021. Dans le même temps, la préfecture de police constate une augmentation de 52,2 % des accidents liés aux appareils de mobilité individuelle. Cette augmentation a été constatée entre 2021 et 2022. Ce sont les monoroues, les overboards et les Segways en plus des trottinettes électriques. En cas d’accident, l’exploitant en charge de la flotte peut refuser de participer à la réparation des dommages causés. Par conséquent, le conducteur est obligé de souscrire une assurance scooter électrique qui le protège dans de telles situations.

Sécurité routière - Le gouvernement approuve la suppression du contrôle technique moto
Sur le même sujet :
Le décret imposant l’entretien périodique des motos et scooters en 2023 -…

Une nouvelle mesure pour restreindre l’usage des engins de déplacement personnel

Au cours des six premiers mois de 2022, la préfecture de police de Paris a recensé 236 accidents causés par l’informatique. Lire aussi : Crédit immobilier : faites des économies sur votre assurance prêteur !. A titre de comparaison, le nombre d’accidents enregistrés était de 155 pour la même période en 2021.

Pour la municipalité, un meilleur encadrement est nécessaire dans ce contexte. L’adjoint au maire attire également l’attention sur les désagréments occasionnés par le stationnement. Il est vrai que des emplacements dédiés ont été mis en place. Cependant, cela n’a pas empêché les débordements au point qu’il est devenu difficile de marcher sur les trottoirs. Il rejette cependant l’idée d’interdire définitivement les trottinettes électriques dans la capitale.

À Lire  Médiation : Howden France met la main sur Théorème

Une mesure est prévue pour réserver son usage aux adultes, comme c’est le cas à Lyon. Cependant, il n’est pas difficile à éviter. Certains utilisateurs indiquent déjà utiliser le compte de leurs aînés pour y accéder. La solution sera de lancer un outil de vérification numérique, indique le vice-président de l’association APACAUVI, Arnaud Kielbasa. Il permet de comparer le visage de l’utilisateur avec celui de la pièce d’identité présentée pour valider la location.

Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si sa paire est identique à celle des cousins ​​de Xiaomi (moteur de 350 watts) dont la filiation est évidente, la Ninebot séduit avant tout pour sa qualité de fabrication et sa robustesse infaillible.

Sur le même sujet :
Zapping Autonews Ferrari Purosangue (2022) : le premier SUV du constructeur italien…

Comment ne pas crever en trottinette ?

Comment se tenir debout sur un scooter ? Vous devez garder vos hanches tournées vers l’avant et votre dos droit. Pour cela, il est préférable d’avoir les pieds l’un à côté de l’autre, voire légèrement décalés l’un devant l’autre. Sur le même sujet : Assurance de prêt : conseils pour épargner. Ils peuvent aussi être légèrement accroupis, avec une pointe de chaque côté si la plate-forme est trop courte ou trop étroite. Les jambes doivent être souples.

Comment ne pas tomber sur une trottinette électrique ?

Comment ne pas avoir froid en trottinette ?

GANTS DE SCOOTER ELECTRIQUE En premier lieu, la pièce la plus importante contre le froid nous semble inévitablement être les gants de scooter électrique. Tant au niveau de la sécurité que du confort. En effet, au-delà de l’aspect protecteur en cas de chute, les gants évitent la paralysie des doigts.

Comment s’habiller pour faire du scooter ? Choisir une veste à col ou un cache-cou peut suffire. Il peut également être utilisé pour protéger le nez et aider à réchauffer et humidifier l’air avant qu’il n’atteigne les bronches. Si vous n’avez pas ce type de vêtements dans votre garde-robe, ne vous inquiétez pas.

Comment faire du scooter quand il pleut ? S’il pleut légèrement, vous pouvez toujours rouler dans votre EPDM en modérant votre vitesse, en allumant vos phares et en enfilant votre gilet de visibilité si nécessaire.

Comparateur d'assurances : les 3 raisons de passer par eux pour faire des économies - Mirror Mag
A voir aussi :
Maison, voiture, e-scooter, santé : tout le monde doit souscrire à différentes…

Est-ce que le gilet jaune est obligatoire en trottinette électrique ?

Légalement, il n’est pas obligatoire de porter un casque pour utiliser une trottinette électrique : mais c’est fortement recommandé ! En revanche, vous devez porter un gilet réfléchissant pour rouler de nuit, et votre machine doit être équipée de freins, d’un klaxon, et de feux avant et arrière.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour un scooter électrique ? Trottinettes électriques : une assurance responsabilité civile est obligatoire. Si vous êtes propriétaire d’un scooter électrique, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spécifique pour les dommages que vous pourriez causer en conduisant ce véhicule.

Quelle est la loi pour les scooters ? la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. En dehors des agglomérations, leur circulation sur la route est interdite, strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.

Quelles sont les obligations pour rouler en trottinette électrique ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez porter un équipement rétroréfléchissant en cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité pendant la journée.

À Lire  Effectuer une mission mondiale en portage rémunéré : les choses à savoir

Quelles sont les règles pour les trottinettes électriques ? Les utilisateurs d’informatique non motorisés (trottinettes, planches à roulettes, patins, etc.) sont assimilés aux piétons par le code de la route. Par conséquent, ils peuvent circuler sur les trottoirs et autres espaces réservés aux piétons tant qu’ils maintiennent la vitesse de la marche.

Est-ce que le gilet jaune est obligatoire sur une trottinette électrique ?

La nuit, les utilisateurs doivent porter des vêtements réfléchissants. Comme un gilet jaune, un bracelet… 8. Concernant la vitesse, les scooters doivent être limités à 25 km/h.

Quel est le code de la route pour les trottinettes ?

La vitesse des trottinettes électriques dans le code de la route. Pour pouvoir circuler sur la route, les trottinettes électriques ne doivent pas dépasser 25 km/h. Cette vitesse peut aussi parfois être inférieure, sur décision des autorités locales.

Le casque est-il obligatoire pour les scooters ? Il n’y a toujours aucune obligation, comme à vélo, même si le port du casque de scooter est fortement recommandé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque les vitesses supérieures à 25 km/h sont autorisées, le port du casque scooter est obligatoire !

Les scooters sont-ils autorisés sur la route ? Dans les zones urbanisées, les trottinettes et les roues électriques doivent circuler sur les pistes et voies cyclables lorsqu’elles existent. A défaut, les electrotteurs et les coureurs pourront circuler sur les pistes lorsqu’elles sont limitées à 50 km : h.

Où doit rouler les trottinettes ?

Vous devez circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, vous pouvez circuler dans les zones suivantes : Routes avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Zones piétonnes, à condition de rouler à allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

Quelles sont les obligations pour rouler en scooter ? A partir du 8 juillet 2020, les obligations de rouler en trottinette électrique sont réduites à l’utilisation des pistes cyclables, être âgé de plus de 12 ans. Il est également obligatoire de porter un casque et d’avoir une assurance civile pour circuler sans risque d’amende.

Les trottinettes peuvent-elles rouler sur les trottoirs ? Ne roulez pas sur les trottoirs ! Même si dans un premier temps les trottinettes électriques étaient plutôt invitées à se déplacer le long des trottoirs à une vitesse maximale de 6 km/h, c’est fini. Désormais, les trottinettes électriques seront interdites sur les trottoirs.

Quelles sont les obligations pour rouler en trottinette ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez porter un équipement rétroréfléchissant en cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité pendant la journée.

Quel est le code de la route pour les scooters ? Dans les zones bâties, vous devez utiliser les pistes cyclables et les voies, là où elles sont disponibles. Sinon, vous pouvez rouler sur des routes limitées à 50 km/h uniquement. En dehors des villes, vous ne devez pas vous déplacer par la route, vous ne pouvez utiliser que les voies vertes et les pistes cyclables.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour un scooter ? Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (PMDD), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.