Les utilisateurs de cigarettes électroniques se tournent vers les médias sociaux pour contourner les restrictions de goût

Written By Sara Rosso

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Selon une étude de l’ONG américaine Truth Initiative [1], publiée dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health [2], de nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques se sont tournés vers les réseaux sociaux pour échanger des stratégies afin de contourner l’interdiction de vente d’arôme. pour les produits de vapotage par la Food and Drug Administration (FDA).

Les chercheurs ont identifié plus de 166 000 messages et commentaires entre mai 2019 et mai 2020 sur le subreddit r/JUUL, en utilisant des filtres de mots-clés pour trouver des discussions spécifiques aux cigarettes électroniques aromatisées et des stratégies pour éviter les politiques liées aux saveurs. Reddit est une plate-forme de discussion en ligne avec plus de 440 millions d’utilisateurs actifs, qui fournit des forums dédiés à des sujets spécifiques, appelés subreddits. Sur les 166 000 messages et commentaires, 33 000 ont été identifiés comme pertinents pour les saveurs, tandis que 7 500 correspondaient à des discussions explicites sur la façon de contourner la politique de la FDA interdisant les saveurs.

Des conseils pour contourner la réglementation et trouver des alternatives

Des conseils pour contourner la réglementation et trouver des alternatives

Tout d’abord, la FDA a émis une directive visant à retirer du marché toutes les cigarettes électroniques à dosettes aromatiques à partir de janvier 2020 (seuls les arômes tabac et menthol restent autorisés), puis en juin 2022 la FDA a annoncé une interdiction de vente des JUUL, avant de suspendre cette décision après quelques. Lire aussi : Le département du Var a mis en alerte jaune canicule selon Météo France. la semaine. Ces directives affectent la disponibilité de nombreuses saveurs et produits aromatisés JUUL en dosettes.

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L’étude a révélé que plus d’un sur trois (39%) des 7 500 messages demandaient des conseils sur d’éventuelles marques de remplacement pour les e-cigarettes et les dosettes (similaires à JUUL qui restent autorisées à la vente) offrant des saveurs nouvellement disponibles. Les échanges concernaient notamment Vuse et Smok, les deux marques de cigarettes électroniques les plus populaires après JUUL et Puff Bar, mais aussi Caliburn, Voopoo, Novo et OVNS, des marques de dosettes rechargeables compatibles avec JUUL.

Près d’un quart (23 %) des messages offraient des conseils sur la disponibilité des produits dans les États et les localités où l’interdiction a été récemment mise en œuvre, comme le Massachusetts et le Michigan ; 20 % liés à l’acquisition de produits en ligne ; et 16% dans l’importation de produits en provenance d’autres pays (Canada, Russie, Royaume-Uni). Dans 4% des messages, il est fait mention de stockage voire d’achats groupés et 2,5% s’intéressent aux faux pods.

Certaines cigarettes électroniques jetables de type bouffée ne sont pas soumises aux mêmes restrictions et ont repris des parts de marché à JUUL. Au total, l’utilisation de cigarettes électroniques jetables par les lycéens a augmenté de 1000% en 2019-2020.

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Un appel à des politiques plus strictes en matière produits à la nicotine aromatisés

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Selon l’ONG, suivre la discussion sur les réseaux sociaux permet d’évaluer la réaction du public, et surtout les limites de la nouvelle réglementation. Cette étude souligne également la nécessité d’une politique mondiale forte en matière d’arômes pour les produits de vapotage, qui n’existe pas actuellement aux États-Unis. Seule une politique d’interdiction totale des arômes permettra de lutter contre cette épidémie de consommation par les jeunes d’e-cigarettes utilisables. L’industrie du tabac utilise la saveur pour attirer les jeunes, ce que les jeunes confirment en signalant que la saveur est l’une des principales raisons pour lesquelles ils commencent à vapoter.

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Mots clés : États-Unis, FDA, goût, médias sociaux, Reddit, e-cigarette, bouffée, vapotage

[1] Truth Initiative, les utilisateurs de cigarettes électroniques se tournent vers les médias sociaux pour éviter l’interdiction des cigarettes électroniques aromatisées, publié le 5 août 2022, consulté le 9 août 2022

[2] argent, N. ; Kucherlapaty, P.; Kostygina, G.; Tran, H.; Feng, M.; Emery, S.; Schillo, B. Discussion sur les restrictions de vente d’ENDS aromatisés : thèmes connexes et politiques de contournement sur reddit. Int. J. À propos. Rés. Santé publique 2022, 19, 7668. https://doi.org/10.3390/ijerph19137668

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