Les vêtements d’occasion sont chics et en ligne aussi

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Coup de coeur » Lucie Benjamin, jeune artiste de 23 ans, lance sa friperie et expose ses créations sur Instagram.

En mars 2020, en pleine quarantaine et en train de terminer son bachelor en psychologie à l’Université de Lausanne, Lucie Benjamin, 23 ans, lance la friperie en ligne. « J’ai toujours eu un intérêt pour la mode », dit-elle. « Dès le collège, j’ai commencé à fréquenter les friperies et je me suis rendu compte qu’on pouvait y trouver plein de pièces uniques », explique la jeune femme. Elle s’est donc lancée dans le projet de monter une friperie en ligne baptisée ta.fringale sur le réseau social Instagram, mais sans réelle ambition ni attente.

Ce n’est que plus tard que la Lausannoise, basée à Fribourg, prend le développement de son projet plus au sérieux et va même jusqu’à en faire son activité principale aux côtés de son travail de serveuse. « J’ai découvert que je pouvais lier ma passion pour la mode à ma friperie sur Instagram et j’ai commencé à y consacrer plus de temps », ajoute-t-elle. « Outre le côté sympathique, il y a aussi le côté éthique qui me tient à cœur. Je m’habille presque exclusivement dans des friperies depuis plus de six ans, d’une part pour l’aspect économique, mais aussi pour l’aspect environnemental. Deux valeurs que Lucie tente de véhiculer à travers ta.fringale.

À Lire  Quand le libertinage séduit les moins de 30 ans

« Je m’habille presque exclusivement dans des friperies depuis plus de six ans, d’une part pour l’aspect économique, mais aussi pour l’aspect environnemental »

Lucie Benjamin

Pour dénicher des tas de vêtements, tout est question de patience : « C’est un apprentissage constant pour trouver des vêtements dans les friperies, explique Lucie. J’essaie de trouver de nouveaux endroits, de bouger et de voyager. La jeune femme propose également différents modèles de sacs, dont la fameuse BI (banane imperméable), fabriqués par ses soins à partir de tissus recyclés ou neufs, de motifs et de coloris variés, à l’aide de la machine à coudre de sa grand -maman.

Accident mortel à Epagny

« Et j’ai plein de projets d’avenir, notamment dans le domaine de la couture ou de l’habillement », révèle-t-elle, aussi motivée que confiante : « En gros, il faut juste se lancer, ne pas avoir peur d’être soi-même et vivez pleinement l’expérience en en tirant le maximum possible. A voir aussi : Les 10 meilleures friperies en ligne au Québec.

Lire aussi :
Le 22 janvier, une série d’événements débarque dans La Une… 1985. Elle…

Démonstration fribourgeoise à Lugano

Un automobiliste de 33 ans est mort mardi soir sur la route de Pra-Riond à Epagny. Lire aussi : Les 14 meilleures friperies de Paris où chiner la mode vintage. Son véhicule a dévié du côté droit de la chaussée et a percuté…

À Lire  Restez discret sur WhatsApp : désactivez les reçus !

Dans la même rubrique

Lire aussi :
Avec son Status, WhatsApp le joue « Instagram Story ». Saviez-vous qu’il existe un…

Des toilettes mixtes à Saint-Michel

Il ne fallut qu’une troisième fois aux Dragons pour détruire Lugano. Lire aussi : Le Swinger Club : Un guide pratique pour les débutants. En marquant cinq fois dans les vingt premières minutes…

"Vérification email : l'importance de vérifier vos adresses email avant d'envoyer des campagnes de marketing"
A voir aussi :
SommaireIntroductionPourquoi la vérification des adresses email est-elle si importante pour les campagnes…

Chevaleresse protège son prince

Dites-moi tout !&#xD ;

&#xD ;

ANTOINE AUER&#xD ;