Les voyages d’affaires peinent à sortir de la crise

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les progrès sont nets, mais la tendance n’est pas la plus dynamique. La reprise devrait prendre plus de temps que prévu pour le secteur des voyages d’affaires, qui ne devrait revenir aux niveaux d’avant la pandémie qu’en 2026, et non en 2024, a averti la Global Business Tourism Association (GBTA) dans son rapport annuel 2022.

Pour justifier cette lenteur, GBTA met en avant l’inflation, les prix élevés de l’énergie, le ralentissement économique ou encore « des blocages importants en Chine ». Il a également noté l’impact de la guerre en Ukraine, ainsi que de « nouvelles considérations de durabilité ».

Dynamique ralentie en 2022

Dynamique ralentie en 2022

Le GBTA souligne que « si de nombreuses conditions de la reprise liée au Covid se sont améliorées, de nombreuses conditions macroéconomiques se sont détériorées rapidement au début de 2022 ». Ainsi, les dépenses mondiales en voyages d’affaires devraient atteindre 933 milliards de dollars en 2022, détaille GBTA. A voir aussi : Vacances 2022 : les meilleurs voyages au soleil.

Cela représente une augmentation d’environ un tiers des dépenses par rapport à 2021 (697 milliards), mais c’est encore nettement inférieur au niveau de 2019. Les dépenses en voyages d’affaires avaient alors atteint 1 400 milliards de dollars.

Le voyage façonne les jeunes...
Sur le même sujet :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

L’Amérique, moteur de la croissance

L’Amérique du Nord a mené la reprise en 2021, « en grande partie grâce à l’accélération des voyages intérieurs ». À l’inverse, l’Europe de l’Ouest a été la seule région à avoir enregistré une baisse des dépenses l’an dernier, en raison des effets du Covid. Mais « les deux régions devraient connaître la reprise la plus forte » d’ici 2026, a indiqué l’organisation.

À Lire  Où en juillet ? Les meilleures destinations de voyage

L’Asie-Pacifique a connu une forte reprise en 2021, tirée par la Chine, mais « cela s’inverse en 2022 » en raison de la politique « zéro Covid », et « les autres pays de la région ne s’ouvrent que lentement ». Cependant, la région devrait connaître une augmentation de 16,5 % des dépenses de voyages d’affaires cette année. Enfin, le ralentissement du taux de vaccination en Amérique latine y a ralenti la reprise.

A voir aussi :
Quel papier peut remplacer une carte d’identité ? Comment prouver son identité…

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et maintenant incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour prospérer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise éditoriale des Echos est inestimable. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et éditoriaux accompagnent nos clients, les aident à comprendre les mutations qui bouleversent notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.

Les tournées de l'Épuisette se terminent à Paris
Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Quel est le pays le moins aimé ?

Quel est le pays le moins aimé ?
ClasséPaysDate de mise à jour
1Nauru2011
2Somalie2015
3Tuvalu2011
4Iles Marshall2015

Qui sont les personnes les plus sympathiques d’Europe ? Une enquête menée par le site Zoover demandait aux Européens quel pays de la planète était le plus accueillant… Ci-dessus, les Autrichiens ont remporté le prix de la population la plus accueillante. Ils sont suivis de près par les Espagnols, les Belges, les Grecs et encore les Italiens.

Quel est le pays le moins accueillant du monde ?

L’Islande est le pays le plus ouvert, avec un score d’acceptation de 8,26/9. A l’autre extrémité se trouve la Macédoine, le pays le moins accueillant pour les migrants.

Quels sont les pays qui aiment la France ?

Le top 10 des pays qui aiment le plus la France, où nous…

  • Le Portugal. La France entretient des relations privilégiées avec le Portugal. …
  • Argentine. …
  • Roumanie. …
  • Brésil. …
  • Pologne. …
  • Inde. …
  • Maroc. …
  • Allemagne.

Quel est le pays le plus beau du monde ?

Quel est le pays le plus beau du monde ?

1. Italie. L’Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la Côte Amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et à la cuisine la plus exquise mérite la première place du classement.

À Lire  Le Commandant Charcot, premier navire d'exploration polaire du Ponant

Quel est le plus beau pays du monde en 2022 ? En 2022, l’une des destinations de voyage les plus tendances sera l’Égypte. Ce pays d’Afrique du Nord est de plus en plus prisé pour ses magnifiques paysages. Bien sûr, l’Egypte est un pays connu pour ses magnifiques pyramides, mais pas seulement.

Qui est le plus beau pays du monde en 2021 ?

Cette année, un pays frontalier de la France est à l’honneur. En effet, l’Italie a été élue plus beau pays du monde en 2021 !

Quels sont les cinq plus beau pays du monde ?

Quel est le plus beau pays du monde ?

  • France. La France peut être fière d’avoir un paysage on ne peut plus varié. …
  • Pérou. Ce pays d’Amérique latine est connu dans le monde entier pour le Machu Picchu, la célèbre cité inca. …
  • Indonésie. …
  • Norvège. …
  • Japon. …
  • Bolivie. …
  • Cambodge. …
  • Australie.

Où voyager cet été 2022 ?

Liste des 22 destinations incontournables en 2022

  • Taormina, Sicile, Italie.
  • Londres, Angleterre.
  • Santa Fe, Nouveau-Mexique, États-Unis.
  • Dubaï, Émirats Arabes Unis.
  • Anguilla.
  • Ljubljana, Slovénie.
  • Îles Féroé
  • Ischia, Campanie, Italie.

Quelle est la destination la plus paradisiaque ?

La Thaïlande est certainement l’une des destinations paradisiaques les plus populaires au monde. Eau limpide, plages de rêve, fêtes endiablées, la presqu’île est célébrée pour l’hospitalité de ses habitants et son sourire permanent.

Quel est l’endroit le plus paradisiaque du monde ? 1. Tahiti, Polynésie française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est une île paradisiaque que l’on ne présente plus ! Le bleu du lagon et le vert de la forêt seront votre décor idéal pour la plongée ou la randonnée.

Quelle est l’île la plus paradisiaque ?

Il est difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais les îles Seychelles, situées au milieu de l’océan Indien, méritent certainement le prix.