L’ESSCA a ré-accrédité EQUIS pour une durée de 3 ans

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ESSCA Graduate School of Business vient d’être ré-accréditée par EQUIS pour une durée de trois ans. Cette annonce intervient quelques semaines après la présentation intermédiaire des résultats du plan stratégique de l’école et des innovations à venir, notamment au niveau international.

L’ESSCA poursuit son développement en France et à l’international. L’école, qui vient d’ouvrir un nouveau campus à Lyon, a annoncé son intention de s’implanter plus largement en Europe, avec l’implantation d’un bureau au Luxembourg et d’un campus à Malaga (Espagne). Cette internationalisation devrait être renforcée par la ré-accréditation d’EQUIS, que l’ESSCA vient d’obtenir pour une durée de trois ans.

Lire aussi : L’ESSCA refond le cycle Master du programme Grande École

L’ESSCA réaccréditée EQUIS pour la troisième fois

L’ESSCA vient d’être ré-accréditée avec le label EQUIS par l’EFMD pour la troisième fois consécutive. Cette accréditation est un gage de qualité académique, mais c’est aussi un excellent moyen de briller à l’étranger. A voir aussi : Tarn-et-Garonne : « Conshumeur » et « MaVie services » comme exemples de start-up bien maîtrisées. Résultat : l’obtention de cette accréditation permet l’attraction internationale d’enseignants, de chercheurs et d’étudiants de haut niveau, ainsi que la conclusion de partenariats avec des universités prestigieuses. D’autant plus que l’école de commerce fait partie du top 1% des écoles de commerce triplement accréditées (EQUIS-AMBA-AACSB).

Après une évaluation rigoureuse, la ré-accréditation EQUIS a été attribuée à tous les programmes de l’ESSCA, du PGE au MSc, en passant par le Diplôme et les Mastères spécialisés. Jean Charroin, directeur exécutif de l’établissement, se félicite du renouvellement de l’accréditation EQUIS et explique qu’il s’agit « d’une valeur capitale pour l’ESSCA, qui confirme la haute qualité académique de ses programmes. C’est une belle reconnaissance pour tous les étudiants, notamment ceux à l’étranger ». , qui, en s’inscrivant à l’ESSCA, est en mesure de bénéficier d’une formation de haut niveau en leadership grâce à la recherche de classe mondiale menée par des professeurs exceptionnels.

À Lire  La franchise Happy Cash : un levier de reconversion professionnelle

Pour le directeur de l’établissement, le renouvellement d’EQUIS est également un pilier important de la stratégie d’internationalisation de l’ESSCA : « La ré-accréditation d’EQUIS fait partie de la stratégie de l’ESSCA ; la qualité est l’un des trois piliers de notre plan de développement Odyssée 20/24. La rénovation d’EQUIS est la meilleure preuve concrète de la qualité de ses programmes pour une école de management comme la nôtre. En retrouvant ce label, l’ESSCA s’engage à respecter les meilleurs standards de qualité établis au niveau international. L’accréditation EQUIS confirme également la forte ouverture internationale adoptée par l’école. »

Lire aussi : EQUIS, EFMD, AACSB, AMBA : International Business School Accreditations

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 11 octobre 2022 à 7 h 50 Mis à jour…