L’ESTP renforce son offre bachelor

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ESTP ouvre sur son campus de Cachan un nouveau BTS Techniques d’encadrement du BTP. Dès la rentrée 2023, l’école proposera également une offre de formation post-bac enrichie de trois licences sur les campus de Cachan, Troyes et Dijon. La formation de conducteur de travaux évolue pour devenir diplômé en technologie. Ce développement démontre clairement la stratégie de l’ESTP de moderniser et d’élargir son offre éducative conformément à son plan stratégique ESTP 2030.

Répondre aux enjeux du secteur et aux besoins des entreprises

Le secteur de la construction offre actuellement de nombreuses opportunités d’emploi (près de 265 000 projets d’embauche pour l’année 2022). Les métiers sont très diversifiés et la transition écologique génère de nouveaux besoins en compétences pour les entreprises et les salariés. Voir l’article : Saint-Guy Formation aux projets de création d’entreprise. Face à ces défis, l’ESTP s’est donné pour objectif de clarifier, moderniser et élargir son offre de formation afin de répondre aux besoins continus du travail.

Dès la rentrée 2023, les étudiants pourront opter pour l’une des trois licences proposées par l’ESTP, autour de trois spécialités que sont le management de la construction, le management de la construction et l’architecture et la construction. Cette nouvelle offre post-bac à vocation professionnalisante permettra d’augmenter le nombre de managers opérationnels des métiers du BTP, qui pourront évoluer dans leurs responsabilités en France et à l’international. Chaque formation validant un diplôme de niveau bac+3 se distingue par sa proximité avec les entreprises, un enseignement de qualité, une exposition à la recherche et une pédagogie par projet.

Lire aussi :
Patate chaude : Pour la deuxième fois cette semaine, Stability AI, le…

Former les talents de l’industrie du BTP 

L’ESTP propose déjà deux bachelors qui sont le Bachelor of Science and Engineering – Construction Manager à Cachan qui est habilité au grade de licence et proposé dès la rentrée 2023 à Dijon, et le Bachelor of Architecture & Immeuble à Troyes. Sur le même sujet : Rejoindre le Bachelor de MBS en janvier, c’est possible – live Youtube mardi 22 novembre.

Pour compléter son offre, l’ESTP ouvre pour la rentrée 2023 sur le campus de Cachan, la nouvelle licence technologique – conducteur de travaux accessible en apprentissage en 2e et 3e années.

En fin de 2ème année, les étudiants pourront valider le diplôme intermédiaire de niveau bac+2 de technicien spécialisé en gestion de la construction, diplôme homologué et reconnu par l’Etat, et en fin de 3ème année ils pourront également valider une licence professionnelle auprès du CNAM . En plus des enseignements de base, la formation fera la part belle aux techniques de construction et à la gestion de projet. Bien que de nature professionnelle, ces formations n’excluent pas la poursuite d’études.

Voir l’article :
Acer Chromebook 516 GE : Attendu depuis plusieurs semaines, l’actualité vient de…

À Lire  "Après-midi de la Création" revient à Mantes-la-Jolie