Envie de sensations (très) fortes ? Alors prenez la route jusqu’à l’entrée de Lézignan-Corbières pour vivre la folle expérience de la chute libre à Chutextrem.
La chute libre. Ou le sentiment de ne plus pouvoir contrôler quoi que ce soit en toute sécurité. Du côté de Lézignan, il est possible d’affronter l’une des plus grandes peurs de l’homme. Le vide. Le Grand Vide. Après l’embarquement dans l’avion, la pression augmente simultanément avec l’altitude, jusqu’à l’arrivée entre 3000 et 4000 m d’altitude. Voici le grand saut. Presque impossible à défaire. Et vous voilà lancé à près de 200 km/h, soit la distance de quelques secondes. Au final, un saut en parachute, c’est une immense bouffée d’air frais, la sensation de voler, et une expérience gravée à vie.
Des infrastructures de haute qualité
Dans le hangar, le centre de contrôle des sauts, nous replions en hâte les parachutes pour repartir. Sans jamais confondre vitesse et précipitation, bien sûr. Sur le même sujet : Bon plan : 222 euros de remise sur cette montre connectée Garmin. Pendant ce temps, des groupes de 4 ou 5 personnes s’entraînent pour se préparer au saut, tandis qu’un autre groupe avance vers l’avion qui les emmènera au septième ciel. Notez que vous devez porter des vêtements décontractés avec des baskets aux pieds pour sauter, et les chaussures de montagne avec crochets sont interdites.