L’été n’est pas encore fini ! Rafraîchissez-vous avec cette boisson minceur.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Kombucha est une boisson riche en acides aminés, vitamines et minéraux. Il a beaucoup de bonnes qualités. Parmi les plus célèbres : son effet amincissant. Pour plus d’informations, continuez à lire !

D’où vient le kombucha ?

D’où vient le kombucha ?

Le kombucha est un thé fermenté. C’est une boisson qui existe depuis des siècles. Les origines exactes du kombucha ne sont pas claires, mais on dit souvent qu’il vient directement de Chine ou du Japon. Le nom « kombucha » vient du mot japonais « kombucha », qui signifie thé aux algues. Cette boisson est fabriquée en infusant du thé noir sucré avec un SCOBY. Un groupe similaire de bactéries et de levures. Sur le même sujet : Veille scientifique Alimentation saine et mode de vie actif, Volume 10, Numéro 1, mars 2022. De nombreux produits utiles sont produits par ce processus de décomposition. Il comprend de l’acide lactique, de l’acide acétique et des enzymes. Ces ingrédients aident à améliorer la santé bucco-dentaire et à améliorer la digestion. Kombucha est une boisson probiotique rafraîchissante que les personnes de tous âges peuvent apprécier.

La FAO met en garde le Yémen contre la menace des criquets
Ceci pourrez vous intéresser :
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) met en garde…

Comment préparer du Kombucha à la maison ?

Comment préparer du Kombucha à la maison ?

Pourquoi ne pas préparer une bonne boisson à la maison pour ne pas avoir à l’acheter ? Sa force est la possibilité de personnaliser votre balance. Pour ce faire, vous avez d’abord besoin d’une passoire à kombucha similaire à une passoire à vinaigre, qui porte le nom de SCOBY. Vous pouvez acheter ou fabriquer le vôtre avec cette recette simple de kombucha.

Pour faire un SCOBY, la recette demande de la bonne eau, du thé noir naturel et du sucre. Faites bouillir votre eau et ajoutez votre sachet de thé noir. Laisser infuser quelques minutes selon la force souhaitée. Laissez ensuite l’eau refroidir avant d’ajouter la bonne quantité de sucre. Attendez qu’il atteigne la température ambiante pour le verser dans un bocal en verre. Versez ensuite l’eau et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, couvrez le bocal en verre pendant quelques jours pour une bonne fermentation. Elle varie entre 5 et 10 jours. Goûtez votre kombucha après 5 ou 7 jours pour voir s’il vous convient. Lorsque vous obtenez le goût désiré, retirez la mère kombucha, puis donnez-lui de l’eau froide.

Voir l’article :
Sortez d’une cuisine 100% blanche et raffinée : optez pour le noir…

Le kombucha permet-il de maigrir ?

Le kombucha permet-il de maigrir ?

Boire du kombucha aide à perdre du poids et aide à maintenir un poids santé sous certaines conditions : bonne alimentation, bonne nutrition et exercice physique. Il a des propriétés diurétiques et nutritionnelles. De ce fait, il contribue à l’élimination efficace des toxines et à l’amélioration de la digestion. A ce titre, il apporte les bonnes bactéries nécessaires au bon fonctionnement de la flore intestinale. Si vous souhaitez réduire la consommation de boissons sucrées ou d’alcool, le kombucha est un excellent choix.

Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-ondes ?
A voir aussi :
La pizza est un plat apprécié de presque tout le monde. Cela…

A-t-il d’autres bienfaits ?

A-t-il d’autres bienfaits ?

Outre la perte de poids, la stimulation de la flore intestinale et le confort, le kombucha a d’autres bienfaits pour la santé et le bien-être.

Élimine les agents pathogènes :

Lors de la fermentation, le thé noir se transforme en acide acétique qui est un antibactérien très puissant. Selon une étude de l’Institut de recherche sur la nutrition et l’alimentation menée aux Pays-Bas, la boisson est efficace contre certaines bactéries nocives telles que Escherichia coli.

Efficace contre le stress oxydatif :

Le kombucha est une boisson riche en antioxydants, notamment en polyphénols, un ensemble de molécules qui protègent l’organisme des radicaux libres. Ces éléments sont connus pour renforcer le système immunitaire et accélérer le vieillissement cellulaire. Le thé vert est un puissant antioxydant qui peut également être ajouté à la recette.

Optimise le fonctionnement du système immunitaire :

Grâce à sa richesse en vitamine C, probiotiques et antioxydants, le kombucha assure le bon fonctionnement du système immunitaire. Pour cela, il est recommandé de l’associer à une alimentation équilibrée et variée.

Hydrate le corps de manière saine :

Si vous n’êtes pas fan de l’eau au quotidien, préférez le kombucha aux boissons sucrées de l’épicerie. Il est très pauvre en sucre. Cela dit, il peut être remplacé par des jus de fruits, des sodas, de la bière sans alcool, … Tout comme il peut être associé à certains fruits pour avoir la priorité. .

Cure de nettoyage du foie : ça marche ? Comment prendre soin du foie
Sur le même sujet :
Les nettoyages du foie promettent de débarrasser le corps des toxines et…

Conclusion :

Conclusion :

Le kombucha est un aliment que vous pouvez déguster tous les jours pour profiter de nombreux bienfaits. Un verre par jour de cette boisson pétillante peut contribuer à votre bonne santé. Il n’est prescrit qu’aux femmes enceintes ou allaitantes en raison de la caféine et de la présence d’alcool comme stimulant. Sinon, faites-en votre partenaire discount cet été. En même temps, il vous aidera à contrôler votre poids et à lutter contre la maladie… autant de bonnes choses dans un seul verre.

* Presse Santé s’efforce de diffuser les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, LES INFORMATIONS FOURNIES NE SE SUBSTITUENT A L’AVIS D’UN PROFESSIONNEL DE SANTE.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez notre dernier numéro gratuitement et livré directement dans votre boîte de réception tous les jours

kombucha succès du kombucha maison kombucha origine du kombucha recette du kombucha vertu du kombucha

À Lire  Bactérie E.coli : Buitoni rappelle ses pizzas surgelées, "lien possible" vers des cas graves