L’Expresso : L’unité européenne de l’extrême droite, casse-tête pour Marine Le Pen

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Chaque matin, L’Expresso décrypte et informe pour vous dans toute l’Europe.

& gt; & gt; Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici

Aujourd’hui dans l’Express : les divisions de l’extrême droite européenne et un nouveau gouvernement.

Politique 

Le nouveau gouvernement nommé « dans les prochaines heures ». À la suite d’élections législatives qui ont donné à Emmanuel Macron et à Elisabeth Borne une majorité relative et à l’issue de consultations avec l’opposition, une revanche gouvernementale est prévue lundi 4 juillet. Lire aussi : Le marché de la nutrition personnalisée est prêt pour une croissance saine par les principaux acteurs Tendances et prévisions du secteur jusqu’en 2029 || – Androidfun.fr. L’essentiel de notre journaliste politique Davide Basso.

Attention, les produits "sans sucre" vont modifier votre microbiome et votre glycémie
Voir l’article :
Publié le 22/08/2022 à 16:22 , mise à jour le 22/08/2022 à…

Agriculture

Agriculture

« Tout le monde devrait avoir la possibilité de bien manger », a déclaré M. Özdemir, membre du Parti vert, au début de la réunion de l’association cette semaine. Une réunion virtuelle entre le ministre allemand de l’Agriculture, Cem Özdemir, et les associations du pays a lancé l’élaboration d’une stratégie pour une alimentation durable et saine, bien que les attentes soient très différentes quant à ses détails. Coordonnées de Julia Dahm, journaliste agricole à Berlin.

10 façons différentes de les déguster, de la plus saine à la plus calorique
Lire aussi :
Qu’il soit l’ingrédient principal d’un plat ou simplement incorporé dans une recette,…

Santé

Santé

Les dirigeants européens ont appelé au « remboursement » pour garantir le droit à l’avortement en Europe. Une semaine après le meeting historique aux Etats-Unis sur l’accès à l’avortement, en Europe l’ONG de défense des droits des femmes multiplie les appels pour protéger ce droit, exhortant les dirigeants à lever les obstacles qui subsistent toujours. Retrouvez ici l’article de Clara Bauer-Babef, journaliste santé à EURACTIV France.

À Lire  Croissance du marché des doseurs vortex pour des améliorations dans la conception, la demande et l'offre de produits 2022-2030

La Flèche. Elle conçoit une cuisine privée à la maison
Lire aussi :
Les cuisines Leroy Merlin sont fabriquées en France, en Allemagne et en…

Tech

Tech

Les organisations de consommateurs de l’UE veulent s’attaquer au « système de surveillance » de Google. Dix organisations de consommateurs, dont UFC-Que-Choisir en France, accusent Google d’inciter injustement les consommateurs à créer un compte Google, ce qui permet à l’entreprise de collecter de grandes quantités de données personnelles. Pour en savoir plus, lisez l’article de Luca Bertuzzi.

On feuillette « Légumaniaque », le nouveau livre de cuisine de Sylvia Gabet
Voir l’article :
« Légumaniaque » du jardin ou du marché dans la cuisine. Ce livre, loin…

Energie / Environnement

Energie / Environnement

Hongrie : vaste potentiel géothermique inexploré. La Hongrie est située sur un grand bassin géothermique et dispose déjà d’une infrastructure de chauffage urbain pour fournir une énergie propre aux citoyens. Pourtant, malgré cela, le gouvernement ne fait aucun effort pour exploiter ce potentiel, disent les experts. Une histoire de Kira Taylor et Vlagyiszlav Makszimov.

LES CAPITALES

BERLIN

Forte inflation : « dynamite sociale », selon Olaf Scholz. A la veille d’une réunion cruciale avec les partenaires sociaux, le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l’inflation élevée de « dynamite sociale » et a promis que son gouvernement continuerait à prendre des mesures pour réduire la pression exercée par la hausse des prix des denrées alimentaires, de l’énergie et des produits alimentaires. Explications par Julia Dahm, notre correspondante sur place.

VIENNE 

Autriche : L’extrême droite appelle à une réunion du Conseil de sécurité alors que l’approvisionnement en gaz diminue. Le FPÖ, parti d’extrême droite autrichien, a appelé à la convocation du Conseil national de sécurité, alors que le taux de remplissage des stockages de gaz est proche de zéro. De notre correspondant à Vienne, Nikolaus Kurmayer.

À Lire  Nutrition : 9 aliments à surveiller - Jogging-International

VARSOVIE

Le Premier ministre polonais résiste aux appels à renoncer au Fonds européen de relance. Son principal concurrent, le ministre de la Justice Zbigniew Ziobro, souhaite que la Pologne refuse l’argent du Fonds de relance post-Covid si la Commission européenne exige que certaines exigences soient remplies dans le système judiciaire du pays. Sur place, notre correspondante Aleksandra Krzysztoszek.

PRAGUE 

La défense européenne a mauvaise réputation, selon l’industrie tchèque. Des réglementations strictes, le manque de matières premières et l’incapacité d’appliquer les résultats de la recherche dans la pratique sont les causes des limites de l’industrie de défense européenne, a déclaré Jiří Hynek, représentant de l’industrie de défense tchèque. Les incontournables d’Aneta Zachová sont Ondřej Plevák, correspondant d’EURACTIV République tchèque.

SOFIA

Moscou paie des personnalités publiques bulgares pour diffuser leur propagande. Les services secrets bulgares disposent de données indiquant que la Russie verse environ 2 000 € (4 000 BGN) par mois à des personnalités publiques, des journalistes et des politiciens pour diffuser sa propagande dans le pays, selon la porte-parole du gouvernement, Lena Borislavova. De Sofia, un résumé de Krassen Nikolov.

SKOPJE

Les Macédoniens sont divisés sur une proposition visant à ouvrir la voie à l’UE. A la suite de manifestations à Skopje contre la « proposition française » de lever le veto de la Bulgarie à l’adhésion de la Macédoine à l’Union européenne, elle appelle la société civile à un « ethnocide » et compare l’attitude de la Bulgarie à celle de la Russie avec l’Ukraine, le président macédonien. il convoqua le Conseil de sécurité et donna son approbation au texte. Par Alice Taylor.

[Édité par Davide Basso & amp; Traductions d’Anne-Sophie Gayet]