Lexus Melbourne Cup – Rite of the Audacious Golden Journey

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le mardi 1 novembre 2022 par racing news CanalturfPMU

Gold Trip est un roi sans couronne ; il a remporté le Prix Greffulhe à l’âge de 3 ans à Lyon (groupe 2) mais depuis on attend une victoire dans le groupe 1. Et bien c’est fait et de quelle manière et dans quelle course ! En effet, aujourd’hui à l’hippodrome de Flemington, dans une arène avec 23 concurrents, venant de la ligne du bas, Gold Trip a remporté la prestigieuse Melbourne Cup par 2 fois avec une cote respectable de 20/1, empochant 3 millions d’euros. Hier, dans une interview exclusive accordée à Canalturf, John Fellows, le célèbre entraîneur français d’Australie, l’a désigné comme l’un de ses favoris. Après la course, le célèbre jockey Mark Zahra, qui a monté Gold Trip, nous a dit : « C’était un rêve, depuis l’enfance, pour moi de gagner cette course. J’ai couru bien derrière le peloton. Je suis peut-être arrivé un peu en avance, mais mon cheval était vraiment courageux et quand je l’ai lancé, il n’a pas faibli jusqu’à ce qu’il touche le poteau. Je vais bien dormir ce soir! » La victoire de Gold Trip était aussi une victoire pour la race française depuis son élevage par Michel Monfort, mais aussi pour les ventes françaises et même l’entraînement. En effet Gold Trip vendu 60000?â à Deauville à Gérard Larrieu pour Jean Louis Bouchard Entraîné alors par Fabrice Chappet, il prend plusieurs places dans le Groupe 1 dont à l’Arc mais ne gagne jamais. , le terrain aujourd’hui très doux à Melbourne a été un coup de chance pour le Golden Journey, mais la chance, c’est bien connu, ne sourit qu’aux courageux ! De l’urne de Melbo Jean Pierre Quinson à Canalturf

À Lire  Les capteurs domestiques peuvent détecter les signes de sevrage des opioïdes la nuit

Gold Trip est un roi sans couronne ; il a remporté le Prix Greffulhe à l’âge de 3 ans à Lyon (groupe 2) mais depuis on attend une victoire dans le groupe 1.

Et bien c’est fait et de quelle manière et dans quelles courses !

En effet, aujourd’hui à l’hippodrome de Flemington, dans une arène avec 23 concurrents, venant de la ligne du bas, Gold Trip a remporté la prestigieuse Melbourne Cup par 2 fois avec une cote respectable de 20/1, empochant 3 millions d’euros.

Hier, dans une interview exclusive accordée à Canalturf, John Fellows, le célèbre entraîneur français d’Australie, l’a désigné comme l’un de ses favoris.

Après la course, le célèbre jockey Mark Zahra, qui a monté Gold Trip, nous a dit :

« C’était un rêve, depuis l’enfance, pour moi de gagner cette course. J’ai couru bien derrière le peloton. Je suis peut-être arrivé un peu en avance, mais mon cheval était vraiment courageux et quand je l’ai lancé, il n’a pas faibli jusqu’à ce qu’il touche le poteau. Je vais bien dormir ce soir ! »

La victoire du Gold Trip est aussi une victoire pour la race française puisqu’elle a été élevée par Michel Monfort, mais aussi pour les ventes françaises et même l’entraînement.

Gold Trip s’est vendu 60000?â à Deauville à Gérard Larrieu pour Jean Louis Bouchard.

Coaché ​​plus tard par Fabrice Chappet, il a pris plusieurs places dans le Groupe 1 dont à l’Arc mais n’a jamais gagné.

Il a ensuite été vendu à l’Australie où il vient de terminer deuxième du Groupe 1 de la Caulfield Cup sur une distance de 2400m.

À Lire  Demain nous appartient - Résumé de l'épisode du 5 octobre 2022

Sans aucun doute, le terrain extrêmement doux de Melbourne est aujourd’hui un coup de chance pour le Golden Journey, mais la chance, bien connue, ne sourit qu’aux courageux !

De Melbourne Jean Pierre Quinson à Canalturf