LG a inventé une armoire qui nettoie les chaussures

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans les couloirs de l’IFA à Berlin, nous avons rencontré un produit étrange. Le LG ShoeCase est un type d’aquarium dédié à l’exposition de vos chaussures. Il peut également désinfecter et sécher.

Dans un monde idéal, les innovations technologiques seraient toutes révolutionnaires. En réalité, la plupart d’entre eux ne sont que des tours. Tous les nouveaux produits ne changent pas la vie comme l’iPhone, comme nous l’avons vu lors de notre visite au salon IFA 2022 à Berlin. Là, parmi des écrans de jeux impressionnants, des robots de massage et des ordinateurs portables pliables, on trouve tout et n’importe quoi, comme des grille-pain connectés, des copies de Tesla ou encore… des pots pour nettoyer ses chaussures.

A Berlin, LG présente pour la première fois le ShoeCase et le ShoeCare, deux meubles connectés pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs chaussures. Ces appareils s’adressent à la « génération baskets ».

Un musée à chaussures

A Berlin, le stand de LG est assez impressionnant. Comme chaque année à l’IFA, la marque coréenne privatise une sorte de grand couloir qui se remplit de ses produits. Il y a bien sûr sa gamme très complète de téléviseurs OLED, mais aussi des écrans, des réfrigérateurs à changement de couleur et des machines dédiées à la maison. Au milieu de tout cela, un produit nous a surpris : la « boîte à chaussures », comme l’appelaient tous les Français et Françaises rencontrés sur le salon. LG en présente deux :

Et le prix dans tout ça ? LG n’a rien dit. Les personnes que nous avons interrogées nous ont dit que la marque ne savait pas à quel prix vendre ces produits et qu’elles comptaient sur l’IFA pour avoir une idée du budget que les clients seraient prêts à investir. Voir l’article : Professions extraordinaires : Ugo, aquariologue à l’Aquarium de Paris au Trocadéro. Les « boîtes à chaussures » seront d’abord lancées en Corée du Sud avant d’arriver, si la demande est là, en Europe.

À Lire  Plongez dans les coulisses de l'Aquarium de La Rochelle

Assister les animaux isolés lorsque leur propriétaire n'est pas présent
A voir aussi :
essentiel Le conseil municipal de Tolosa a émis aujourd’hui une carte d’urgence…