L’heure du changement pour la MAIF

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La MAIF accompagne depuis plus de 50 ans des associations et des collectivités qui partagent des valeurs communes. C’est aussi l’une des compagnies d’assurances comparatives des acteurs à effet positif. L’an dernier, la mutuelle a souhaité élargir son offre pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes, notamment les petites entreprises.

Affirmer son engagement pour une entreprise responsable est l’ambition de la MAIF auprès de ses clients. A compter du 1er mars 2021, la compagnie d’assurance a décidé d’élargir son offre à toutes les PME et PMI jusqu’à 50 salariés avec une assurance multirisque entreprise sur mesure. L’objectif est de répondre aux premiers besoins des managers en proposant des garanties modulables selon les entreprises. En complément de cette offre, la MAIF propose des prestations d’accompagnement à la labellisation via ses partenaires Agence Lucie et Goodwill Management ou de suivi à distance via IMAPROTECT.

En quoi consiste exactement l’assurance multirisque entreprise ?

En quoi consiste exactement l’assurance multirisque entreprise ?

Afin de souscrire à l’offre, la MAIF offre à ses futurs clients la possibilité de créer une pré-facture et un abonnement de manière entièrement digitale. Il est également possible qu’un des conseillers spécialisés vous accompagne si nécessaire. Bien sûr, la couverture reste la même dans tous les cas. Cette assurance protège l’activité de l’assuré contre divers dangers qui peuvent retarder ou, pire encore, arrêter l’activité, grâce à la responsabilité civile active. Lire aussi : Changement climatique : quel impact sur votre assurance habitation ?. Ce contrat prévoit également la responsabilité professionnelle. L’assurance multirisque assure également une protection complète des locaux et du matériel professionnel même en cas de crédit. Elle offre également une couverture complète en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol, de vandalisme, etc. Enfin, elle indemnise l’assuré en cas d’interruption totale ou partielle de l’activité suite à des dommages aux locaux.

À Lire  Conduire une moto sur circuit : quelle assurance est nécessaire ?

L’accompagnement pour un impact positif des activités

L’accompagnement pour un impact positif des activités

La MAIF, fortement engagée en matière d’environnement et de responsabilité sociétale, propose même une remise de 10 % sur l’assurance multirisque pour les entreprises déjà labellisées RSE(1). La mutuelle accompagne et accompagne également les entreprises qui souhaitent avoir un impact positif sur leurs activités. Dans ce cadre, la compagnie d’assurance propose un accompagnement dans la transition vers la RSE. Grâce à des tarifs plus avantageux, l’entrepreneur pourra profiter du parcours d’acculturation, de diagnostic, de formation ou de certification et ainsi s’engager plus durablement.

Pour Christophe Guerin, PDG de Wesi Report, la MAIF « est très engagée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, donc c’était compatible avec notre projet ».

Il n’y a pas d’actionnaires à la MAIF. La société opère exclusivement au profit de ses membres. Chacun d’eux contribue à la bonne santé du groupe par son comportement et son engagement. C’est pourquoi la MAIF porte une attention particulière aux solutions qu’elle propose et se voit décerner pour la 18e année le prix de la relation client(2).

Que vous soyez commerçant, conseil ou entreprise de services, la MAIF vous propose le contrat d’assurance le mieux adapté à votre structure, votre secteur et vos enjeux. Il vous suffit d’identifier les risques liés à votre activité et d’évaluer les implications financières pour que les consultants de la MAIF trouvent la solution la plus adaptée.

À Lire  Changement climatique : pourquoi le prix de votre assurance habitation devrait bondir en Occitanie et dans la PAC

Ce contenu a été créé en collaboration avec la MAIF. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la création de ce contenu.

Generali décrypte pour vous la journée « sans voitures ».
Voir l’article :
Trottinettes ou vélos, de nouveaux modes de transport plus propres et plus…