« L’hybridation des formations et des compétences multiples est l’avenir » Christine Sinapi, ESSCA

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  • Araven T988 Lot de 4 boîtes alimentaires lavables au lave-vaisselle
    Conteneurs hermétiques avec couvercle à  code couleur. Disponibles en tailles GN. Plage de température de -40 à  95 °C.
  • Araven 03350 Lot de 4 boîtes alimentaires en polypropylène GN avec couvercle 1,1 l 65 mm
    Jeu de clips de couleur inclus (rouge, jaune, vert et bleu) - Résiste à des températures de -30 à 120 °C (mais ne convient pas pour la chaleur directe) - Pieds antidérapants en silicone - Durable et passe au lave-vaisselle
  • Araven Boîte de hermétique L. 21 530 x 325 x 150
    ARAVEN GASTRONORM ERMÉTIQUE 1.1 L.21 530X325X150 3037
  • Araven 1. Hermétique Gastronorm 2 L. 12,5 265 x 325 x 20
    Étiquette permanente pour identifier le contenu lave-vaisselle
  • Araven Food Container 28 litres (1/1 GN). 200 (h) x 530 (w) x 325 (d) mm. Quantité par boîte: 4
    19 litres (2/3 GN). 200 x 354 x 325 mm. Boîte : 4 Lot de clips colorés inclus (rouge, jaune, vert et bleu). Étiquette permanente sur chaque conteneur, lavable avec un chiffon humide et passe au lave-vaisselle, parfait pour les cuisines les plus courantes.
  • Araven Lot de 4 boîtes alimentaires 6 l 1/3 GN150 x 325 x 176 mm
    Couleur : blanc - Résistance aux taches - Rétention de la chaleur et du froid
  • Araven DN910 Boîte de conservation avec couvercle
    Fourni avec couvercle et clips à  code couleur. S'emboîtent et s'empilent en toute sécurité. Matériau : polypropylène
  • Araven Boîte de hermétique 1. 6 L. 1,8 176 x 162 x 100
    Model # : 3024 Matériau : polypropylène Couleur : Transparent Fermeture hermétique Livré avec couvercle

Cette année l’ESSCA intensifie son recrutement en admissions parallèles (ou admission sur titres), Pourquoi ?

Ce n’est pas spécifique à cette année, c’est une tendance de fond. A voir aussi : Jarville-la-Malgrange. Création d’entreprises : trois jeunes leaders à l’honneur. Le nombre de candidats par exemple en admission parallèle, notamment bac+3, a doublé ces dernières années.

Nous voulons nous positionner plus clairement auprès de ces étudiants, car nous avons une offre qui nous semble logique. Nous savons accompagner ces élèves de L2 ou L3. Nous leur offrons une formation supérieure avec des compétences professionnelles de pointe, constamment ajustées aux besoins des entreprises et des nouveaux métiers, par exemple dans la data, le marketing ou le développement durable. Ils bénéficient d’une formation qui s’inscrit dans une logique globale, internationale. Ils obtiennent un diplôme reconnu pour sa qualité tant par l’Etat que par les entreprises, en France et à l’international. Ainsi, les stages en entreprises après la sortie de l’école pour nos diplômés, en termes d’emplois et de rémunération, nous placent parmi les meilleurs Masters Grande Ecole.

Enfin, nous avons un réel savoir-faire en matière de concours, de lisibilité et d’unicité pour les étudiants. Le concours Access est un ancien concours. L’ESSCA, l’IESEG et l’ESDES ont développé ensemble cette expertise. En toute logique, nous souhaitions continuer à travailler ensemble pour les admissions parallèles. Nous avons une solide offre de programmes et notre expertise, tant au niveau des compétitions, de la sélection que de l’accompagnement, fera sens. Enfin, je pense que c’est un point très important pour nous, non seulement le nombre de candidats, qui augmente très fortement, mais aussi la sélectivité.

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Signe de cette ouverture accrue aux admissions parallèles, l’ESSCA ouvre cette année 50 places supplémentaires à ce concours tout en maintenant sa sélectivité.

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Qui sont vos candidats, et qui souhaitez-vous attirer ?

Aujourd’hui, les deux tiers de nos candidats sont issus d’un baccalauréat en gestion et recherchent une spécialisation avancée et professionnelle. Voir l’article : Haute-Vienne : des dirigeants d’une entreprise de désamiantage devant la justice. Les étudiants des formations de premier cycle en gestion (SED, BTS, Licence, Licence) resteront, je pense, encore une partie importante de nos étudiants en admission parallèle.

J’ai la conviction profonde que l’hybridation des formations et des compétences multiples est l’avenir de ce dont les entreprises et la société ont besoin. Les candidats qui ont fait des licences en science, data, philosophie, histoire sont des candidats, je pense, extrêmement importants et intéressants à soutenir. Tout comme nous avons renforcé les sciences humaines au premier cycle, en en faisant un tiers de notre cursus, nous devons continuer à avoir cette hybridation, ce renforcement des sciences humaines, une forme d’intellectualisme éclairé pour les futurs acteurs et décideurs. . Cela vient évidemment en complément des compétences professionnelles de pointe et des enjeux de transformation écologique et sociale, dont la RSE, qui se distinguent dans nos programmes.

Face à une complexité et une accélération croissantes, économiques, géopolitiques, environnementales, il s’agit de donner à nos étudiants la capacité de comprendre le monde pour pouvoir y penser et mettre en œuvre les transformations. A cet égard, la diversité des parcours et des parcours, l’esprit critique et les solides connaissances, sont une priorité. L’hybridation doit être notre ligne directrice.

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Il y a donc un concours commun pour les trois écoles, des épreuves communes, mais ensuite, chaque école a ses propres modalités de sélection et d’entretien. Quelles sont les modalités propres à l’ESSCA ? 

Le concours ACCES est l’un des plus anciens. Depuis près de 25 ans, elle fédère nos trois Grandes Ecoles de Management, l’ESSCA, l’ESDES et l’IESEG. Nous savons comment faire. L’ACCES fonctionne bien. Ceci pourrez vous intéresser : Au Luxembourg : Rute est passé de la dépression à la création d’entreprise. Il garantit l’équité dans le recrutement. C’est un concours de qualité. Surtout, nos trois écoles partagent des valeurs communes fortes de solidarité, d’intégrité et de responsabilité, et d’ouverture. Nous sommes également alignés sur la poursuite de l’excellence académique et professionnelle, au service de nos étudiants. La qualité de nos diplômes (Masters, diplômes ciblés, accréditations internationales) et l’excellent placement (et rémunération) de nos étudiants en entreprise nous unissent également.

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Les admissions parallèles ACCESS prennent ces convictions et valeurs partagées. Nous sommes alignés sur l’idée d’avoir des candidats avec un très bon niveau académique. Là où chaque école apporte la spécificité de son projet et peut-être se différencie, c’est éventuellement sur les coefficients des différentes dimensions évaluées pour l’acceptabilité et sur les épreuves orales. L’ESSCA privilégiera les candidats qui ont une grande ouverture culturelle et intellectuelle, qui portent des valeurs et, bien sûr, qui ont un projet professionnel convaincant qui correspond à nos compétences.

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Quels sont ces domaines d’expertises, les principales spécialisations que vous allez offrir à ces étudiants?

Ils ont accès à toutes les majeures, y compris les formations en alternance.

C’est une caractéristique de l’ESSCA. Nous avons mis en place, pour les étudiants qui n’ont pas de formation en gestion, un cours de remise à niveau avant le début du cursus. Surtout, tous les étudiants suivent des cours d’Advanced Management Skills en début de master et sont accompagnés dans la définition de leur projet professionnel par notre Career Center. Ils peuvent également accéder à des spécialisations en finance, marketing, RH, Développement Durable, sur nos différents campus français ou internationaux. Ils ont également accès à des doubles diplômes MSc très pointus, en Luxury management ou en Digital & Big Data, par exemple, et c’est un point très important.

Vous intégrez aussi des bac+2 ?

Oui. Le concours d’admission parallèle ACCES est également dédié aux Bac+2. Il s’agit d’une voie distincte du concours d’admission parallèle d’ACCES, avec une phase acceptable, puis une phase d’acceptation avec oral. Un étudiant en 2ème année de BUT peut participer au concours dès qu’il a le nombre d’ECTS requis.

Veuillez noter que notre programme de premier cycle en gestion internationale a également une inscription en admission parallèle, à Bac +1 et Bac +2; il est notamment ouvert en alternance jusqu’à Bac+2. Les candidats internationaux bénéficient également d’un couloir de compétition dédié. Ces recrutements se font sur concours propre à l’ESSCA.

Sur ce cursus que vous allez proposer à vos admis sur titre, quelle est la part de l’international ?

Un semestre international est requis pour l’obtention du diplôme, pour les étudiants admis au mérite ou en admission parallèle ainsi que pour les étudiants du cycle initial de l’ESSCA.

Les étudiants en admission parallèle peuvent effectuer un semestre international dans une université partenaire mais aussi, et c’est une particularité de l’ESSCA, sur l’un de nos campus internationaux : à Budapest, Shanghai et, bientôt, sur nos nouveaux campus européens à Malaga ou Luxembourg. Cela se produit le plus souvent au second semestre après leur arrivée pour les admissions parallèles. Pour les nouveaux arrivants en Bac+3, un stage international en Master 2 est également envisageable.

De plus, et c’est une particularité de l’ESSCA, certaines spécialités ou MScs peuvent être suivies dans nos campus internationaux de l’ESSCA : à Budapest, Shanghai et bientôt Malaga et Luxembourg. Par exemple, nous disposons d’une solide expertise scientifique fournie par notre institut UE-Asie. En toute logique, le MSc EU-Asia Luxury Marketing est proposé sur le campus de l’ESSCA Shanghai. De même, une spécialisation en Supply Chain internationale, domaine particulièrement crucial dans le contexte géopolitique et économique actuel, est proposée à Budapest.

De plus, les cours sont tous en anglais en Master 1. Le premier semestre du tronc commun « Advanced Management Skills » est en anglais. Selon leur spécialisation, ce sera alors en anglais et/ou en français. Par exemple, les contenus de droit français en gestion de patrimoine, RH ou préparation à l’expertise comptable, sont logiquement enseignés en français. Les MScs, à vocation internationale, sont enseignés en anglais.