« L’idée est aussi de les ouvrir à la culture » – F.Legros (DG ICN BS)

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel est l’objectif de la classe préparatoire dédiée aux titulaires d’un bac professionnel ?

Les bacheliers viennent d’horizons différents (bacs industriels ou études supérieures), d’une part. En revanche, ils ont suivi des cours complètement centrés sur leur métier, ils n’ont donc pas bénéficié de cours plus généraux ou plus orientés vers la connaissance ou la stratégie. Il s’agit donc de les mettre au même niveau que leurs frères des grandes universités qui ont des cours de mathématiques, de philosophie et de langues vivantes. Dans la plupart des cas, ils n’ont pas non plus eu accès à d’autres cultures, contrairement à ce dont leurs proches ont pu bénéficier. Le but est aussi de les ouvrir à la culture en visitant des sites, des diapositives, etc.

Lire aussi :
Halloween est presque là. Pensez à décorer votre maison à l’intérieur et…

Comment va se dérouler cette classe préparatoire ? Avec quel rythme ?

Ce sera plus d’un an avec un emploi du temps proche de ce que nous avons dans la dernière promotion, donc une trentaine d’heures de cours par semaine et ce sera à Nancy. Cette classe préparatoire sera « placée » dans la direction de l’accompagnement des élèves, qui apportera dévouement et encadrement strict. Les étudiants bénéficieront d’un système de soutien administratif et pédagogique efficace ; Ils seront également pris en charge pour des activités appropriées telles que celles liées au fait d’avoir un patrimoine culturel profond : visite de musées, cinéma, théâtre, opéra… De ce point de vue, la ville de Nancy, ville d’art et de culture, se prêtent bien à ces activités. D’un point de vue purement pédagogique, les cours seront répartis tout au long de l’année, de manière pratique et en présentiel. Voir l’article : Votre CCI, le 1er Accélérateur de Business. Ce sont les mathématiques, le français, l’histoire-géographie, principalement la philosophie, de quoi constituer une boîte à outils valable pour les étudiants qui seront prêts à entrer en première licence en gestion à l’ICN. Au campus Artem de Nancy, les étudiants de l’année préparatoire auront l’avantage de travailler avec les étudiants de l’ICN, mais aussi ceux des écoles partenaires, l’École nationale supérieure des arts et design et Mines Nancy. Différencier les profils fait partie de la pédagogie #ATM qui « casse » les silos disciplinaires. Les bacheliers professionnels de tous horizons trouveront leur place, toute leur place au sein de l’ICN.

À Lire  Votre CCI, le 1er Accélérateur de Business

Ceci pourrez vous intéresser :
SRDB, cabinet d’avocats et d’experts possédant une vaste expérience dans le conseil…

Quels sont les débouchés possibles après celle-ci ?

Il s’agit d’une classe préparatoire au sens de « propédeutique », c’est-à-dire « l’année préparatoire nécessaire à une étude plus approfondie des sciences ». C’est-à-dire qu’il mène à son objectif, préparant les étudiants à entrer dans un baccalauréat en gestion à l’école de commerce ICN. L’ICN Business School et son programme « Bachelor in Management » ont des marques internationales, Equis, AMBA, AACSB et des diplômes de licence, toutes des marques qui reconnaissent la qualité et la qualité de l’enseignement du programme. Le diplôme de premier cycle en gestion d’ICN Business School est largement reconnu pour ses programmes internationaux ouverts et la collaboration de ses étudiants talentueux. L’ouverture internationale mesure la qualité des partenaires et le nombre d’étudiants du programme qui partent à l’étranger. L’ouverture sur le monde qui est l’une des forces de la licence ICN avec 89 universités affiliées dans 40 pays et 10 doubles diplômes. L’insertion professionnelle est notamment liée au salaire moyen des jeunes diplômés, à la valeur de leurs relations professionnelles et aux secteurs dans lesquels ils travaillent. Les diplômés ICN ont un profil de carrière très apprécié par les entreprises car ils font preuve d’ouverture d’esprit, d’une grande capacité d’adaptation et d’adaptation, et appliquent les enseignements tirés aussi bien en technologie, en commerce ou en sciences humaines. 100% des diplômés entrent dans la vie active à la fin de leur diplôme et trouvent un emploi en moins de 6 mois.Certains choisissent de poursuivre leurs études et intègrent le programme Grande Ecole (second degré).

À Lire  Saint-Sulpice-la-Pointe. Formation à la création d'entreprise

Lire aussi :
Quelles sont les opinions sur la mutuelle Aesio ?Aesio est une société…