Il a été placé
le 01/10/2023 à 20:05, Mis à jour le 01/10/2023 à 20:27
Le géant de la distribution mettra en œuvre la mesure « d’ici la fin de 2025 » et supprimera les produits qui ne répondent pas aux « normes de l’OMS pour une alimentation saine ».
Le distributeur allemand Lidl a annoncé mardi qu’il cesserait de faire la publicité d’aliments « malsains » destinés aux enfants, avant d’interdire, pour ses produits, les emballages ludiques de produits alimentaires destinés à attirer les jeunes enfants.
«Une nutrition consciente»
La campagne vise à promouvoir « le marketing pour une alimentation saine et durable pour les enfants », indique le communiqué. A partir de cette année, Lidl ne fera plus de publicité « aliments malsains » auprès des enfants, il a annoncé que le groupe se présente comme « le premier distributeur alimentaire allemand à mettre en place une production conforme à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ». Ceci pourrez vous intéresser : Poudre de triglycérides à chaîne moyenne pour l’étude de marché sur l’alimentation 2022-2029: analyse approfondie de Quest, Nutiva, Garden of Life, Perfect Keto – Androidfun.com.
La prochaine étape consistera notamment « d’ici fin 2025 » à interdire sur les emballages de ses produits alimentaires, des images colorées, ludiques, représentées en caractères appréciés des jeunes enfants si le produit ne respecte pas les « Termes de l’OMS pour une alimentation saine ». . Le système sera utilisé « sauf pour les articles promotionnels de Noël, de Pâques et d’Halloween », a-t-il précisé.
La chaîne de supermarchés Lidl, classée 4e du plus grand groupe de distribution au monde par Deloitte, touche chaque jour des millions de clients en Allemagne avec 3 200 succursales. Ses initiatives pour apporter à ses clients des « soins nutritionnels » visent également à élargir la gamme de protéines végétales et à augmenter la part des céréales, dans ses produits.
Lire aussi Lidl poussé par les craintes des Français sur le pouvoir d’achat
Depuis 2021, l’entreprise du groupe Schwarz étiquette pas à pas ses produits avec le « Nutri-Score » qui consiste en une échelle en cinq points avec des lettres colorées selon l’état nutritionnel des aliments. L’initiative a été saluée par l’ONG Foodwatch, qui a appelé son concurrent, le distributeur allemand Aldi, à lui emboîter le pas.