Lidl va cesser de faire la publicité d’aliments « malsains » ciblant les enfants…

Written By Sara Rosso

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Le géant allemand de la distribution Lidl a annoncé qu’il cesserait de faire la publicité d’aliments « malsains » destinés aux enfants, avant d’interdire les emballages ludiques destinés aux jeunes enfants de ses propres marques.

Discount veut promouvoir « le marketing pour une alimentation infantile saine et durable », indique-t-il dans le communiqué de presse. A partir de cette année, Lidl ne fera plus de publicité « aliments malsains » auprès des enfants, a annoncé le groupe, qui se présente comme « le premier distributeur alimentaire allemand à appliquer la recommandation appropriée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».

La prochaine étape consistera « d’ici fin 2025 ». d’interdire les images colorées, ludiques, illustrées de personnages appréciés des jeunes enfants, sur les emballages des marques propres alimentaires lorsque le produit ne répond pas aux « critères OMS pour une alimentation saine. saine ». Cette mesure sera appliquée « sauf pour les articles promotionnels pour Noël, Pâques et Halloween », a-t-il déclaré.

La chaîne de supermarchés Lidl, classée par Deloitte comme le 4e plus grand groupe de distribution au monde, atteint chaque jour des millions de clients en Allemagne à travers 3 200 succursales. Ses mesures d’offre à ses clients « nutritionnellement conscientes » visent également à élargir la gamme de protéines végétales et à augmenter la proportion de grains entiers, le tout à travers ses produits à marque propre.

À partir de 2021, l’entreprise du groupe Schwarz marque pas à pas toutes ses propres marques avec le « Nutri-Score », qui consiste en une échelle à cinq points avec des lettres colorées en fonction du profil nutritionnel de l’aliment. L’initiative a été saluée par l’organisation non gouvernementale Foodwatch, qui a appelé son concurrent, le distributeur allemand Aldi, à lui emboîter le pas.