Lidl veut promouvoir une alimentation saine pour les enfants

Written By Sara Rosso

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Au début de cette année, Lidl a annoncé vouloir interdire la publicité d’aliments malsains pour les enfants afin de suivre les recommandations de l’OMS.

Promouvoir « le marketing pour une alimentation saine et durable pour les enfants »

Le géant allemand de la distribution a annoncé la nouvelle début 2023. A voir aussi : Les consommateurs achètent plus de légumes surgelés parce que c’est une option plus saine et moins chère. La bonne intention de Lidl envers les enfants cette année est de cesser de faire la publicité d’aliments « malsains ».

Le groupe vise à se positionner comme « le premier distributeur alimentaire allemand à mettre en œuvre une recommandation correspondante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».

Les emballages attractifs doivent également disparaître pour les marques propres, afin que les tout-petits ne veuillent plus influencer ou séduire avec des visuels colorés ou autres angles ludiques.

Les seules exceptions à cette nouvelle règle imposée par Lidl concernent les articles promotionnels pour des événements tels que :

#Lidl a nachhaltige et gesunde #Ernährung. Qui activera la #Transformation pour obtenir un lainage réussi ? Mehr Info dazu hier: https://t.co/WK1qzlePkH pic.twitter.com/OQ11T1hJPb

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Proposer une « nutrition consciente »

Lidl aspire à une dynamique de transparence vis-à-vis de ses clients, qui existe depuis plusieurs années. Le groupe veut se concentrer sur des produits sains et sains.

N’oubliez pas que le nutri-score s’applique à tous les produits à marque de distributeur depuis 2021. L’apparition du profil nutritionnel des aliments grâce à cette échelle à 5 niveaux et des lettres colorées avait par la suite incité son principal concurrent Aldi à faire de même.

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La chaîne de supermarchés Lidl atteint des millions de clients chaque jour. Selon Deloitte, il s’agit du 4e groupe mondial en termes de distribution. Cet engagement en faveur d’une « alimentation consciente », saluée par l’ONG Foodwatch, n’est donc pas sans impact et d’autres pourraient choisir de lui emboîter le pas.

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