Vous voulez rajeunir votre regard ? Enlever pattes d’oies et petites rides plus ou moins profondes qui l’entoure ? Gommer vos cernes et tous les signent de fatigue ? Mais tout cela avec une blépharoplastie sans opération ? C’est aujourd’hui possible. Voici LA technique pour lifter le regard sans chirurgie.
La vue est un miroir de nos émotions. Depuis 2 ans, il est au centre des inquiétudes concernant la pandémie et le port du masque. Ceci pourrez vous intéresser : Urgence absolue ou relative, blessure grave… De quoi parle-t-on exactement ?. Après l’augmentation mammaire, la chirurgie des paupières est la chirurgie esthétique la plus pratiquée en France en 2019, avec un taux de 56 interventions pour 100 000 habitants.
LA BLÉPHAROPLASTIE PAR LASER ORIGIN® : LIFTER LE REGARD SANS CHIRURGIE
Bien que la chirurgie des paupières reste le traitement de choix, la blépharoplastie médicale, le plus souvent réalisée avec la technologie du laser C02 fractionné ou du plasma, connaît une demande en augmentation rapide. Cependant, ces techniques ont des effets secondaires comme la pigmentation post-inflammatoire, les croûtes, etc.
Avec le laser fractionné non ablatif Erbium Glass ORIGIN® de DELEO, il est désormais possible de lifter la paupière supérieure tombante tout en conservant l’aspect naturel des yeux. L’intervention est rapide et permet un traitement non invasif des excès cutanés modérés. Le principal avantage est que le traitement ne nécessite aucune éviction sociale contrairement aux autres techniques.
Bonne indication pour ce laser : paupière tombante due à un excès de peau, pas de graisse.
PRINCIPE D’ACTION DU LASER ORIGIN
Son mode de fonctionnement repose sur l’émission de microfaisceaux laser, qui créent une multitude de micropuits de coagulation (les plus fins du marché à ce jour).
ORIGIN® utilise le principe de la photothermolyse, tout en préservant les intervalles épidermiques et cutanés sains.
Cette technique conduit au phénomène de biostimulation : des microcanaux chauffants activent le processus de renouvellement cellulaire tout en limitant la diffusion de la chaleur, préservant l’épiderme et les intervalles cutanés sains. Les effets secondaires sont ainsi réduits. Du collagène plus épais est nouvellement synthétisé autour des canaux. Le derme, profondément transformé avec de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, contribue à la retension permanente des tissus. S’ensuit un retrait progressif de la peau dans les semaines qui suivent la séance et une amélioration de la qualité de la peau.
COMMENT FONCTIONNE LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE
Pour un lifting des yeux sans chirurgie, nous préconisons trois à quatre séances à intervalle de 4 à 8 semaines pour obtenir l’effet recherché avec un résultat permanent.
EFFETS SECONDAIRES LIMITÉS
Les principaux effets secondaires connus sont :
Les réactions sont donc bénignes, passent rapidement et ne nécessitent pas d’éviction sociale, c’est pourquoi ce laser est si intéressant. Le maquillage est autorisé en plus de la reprise normale de l’activité.
Selon les premiers résultats significatifs obtenus après le traitement, le laser fractionné non ablatif ORIGIN représente une nouvelle alternative efficace, sûre et non invasive à la blépharoplastie supérieure chirurgicale. Ses suites sont simples et l’action rapide.
LIFTER LE REGARD SANS CHIRURGIE, COMBIEN CA COUTE ?
Entre 350€ et 450€ la séance.
UN LASER FRANÇAIS
Cette innovation technologique de pointe est un laser 100% made in France, issu de la recherche et du développement de l’industrie française leader sur le marché de l’esthétique médicale : DELEO.
Le laser ORIGIN® est un laser de rajeunissement non invasif de dernière génération, qui est principalement destiné au relissage cutané, principalement pour améliorer la qualité de la peau et réduire les signes du vieillissement.
Elle a également prouvé son efficacité dans le traitement de l’acné, des vergetures, des cicatrices (acnéiques, chirurgicales, accidentelles), et est également reconnue pour repulper la peau, raviver l’éclat du teint et donner un effet bonne mine immédiat (« French lueur »). .