Publié
hier à 22:53, mis à jour hier à 23:06
Avec une victoire 2-1 contre Toulouse, Rennes sera troisième de Ligue 1 pendant la trêve de la Coupe du monde.
Au terme d’un excellent match, Rennes s’est imposé 2-1 face à Toulouse grâce à des buts de Bourigeaud (25e, 1-0) et de Kalimuendo (58e, 2-1). Dallinga avait fait match nul pour Toulouse (55e, 1-1).
C’était une première mi-temps très agréable, avec beaucoup d’intensité de la part des deux équipes. La possession a été assez équilibrée (56% en faveur de Toulouse) et les 22 joueurs n’ont pas hésité à multiplier les séquences pressing et passes. Les Rennais ont ouvert le score grâce à un joli travail d’Amine Gouiri qui a fait un sombrero dans son terrain avant de trouver un point d’appui. Les Bretons ont ensuite gagné 40 mètres en trois passes très rapides. Majer a réalisé un magnifique centre extérieur du gauche pour Bourigeaud. Le ballon arrive légèrement derrière lui mais il parvient à le contrôler et à ajuster ses appuis pour placer un super ballon à gauche de Dupé (25′, 1-0). S’il y a eu de bons coups du côté de Toulouse, les Violets ont eu du mal à s’assurer de vraies occasions. Seul Thijs Dallinga aurait pu faire trembler les filets après un superbe centre d’Issiaga Sylla, mais le Néerlandais manque complètement la tête (38e, 1-0).
Au retour des vestiaires, les locaux démarrent bien, avec une belle occasion pour Majer, mais sans compter l’arrêt de Dupé (52e, 1-0). Puis, sur une action un peu confuse sur un corner toulousain, Dallinga est au bon endroit au bon moment pour capter le ballon et égaliser, son premier but depuis la 3e journée de Ligue 1 (55e, 1-1). C’est alors le début de quelques minutes de folie. Majer décale Terrier sur la gauche, qui voit sa frappe déviée par Dupé mais Kalimuendo l’avait suivi et permet à Rennes de prendre directement l’avantage (58°, 2-1). Les deux équipes se sont vraiment rendues coup pour coup quand Chaibi a décoché une magnifique frappe en direction de la lucarne gauche de Mandanda. Mais l’international français s’est aligné pour dévier le ballon au-dessus de la transversale (61e, 2-1). Dernière chance pour Rennes avec Theate sur un centre de Traoré (64e, 2-1) avant que la tension ne se relâche un peu. Toulouse tente timidement de revenir sur le filet, sans pouvoir être vraiment dangereux. Rennes s’est contenté de conserver son avance au classement.
Avec cette victoire, Rennes est assuré de dormir sur le podium à la pause, avec 4 points d’avance sur Marseille, Monaco et Lorient, tous trois à 27 points. Toulouse reste douzième avec 16 points avant les matches de demain.