Ligue des champions : Marseille, très proche, mais surtout jusqu’ici

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après plus de dix ans à lutter pour exister autrement que par des records négatifs, l’OM pourrait réaffirmer son statut dans la compétition la plus prestigieuse, mais tout gâcher, mardi soir face à Tottenham.

On aurait pu croire qu’un pas était enfin franchi. Pour la première fois depuis onze ans, l’Olympique de Marseille a disputé, mardi 1er novembre, un match qui aurait pu lui ouvrir les portes des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais, face à Tottenham, la soirée de gala n’a pas eu le résultat escompté. Battu par le club anglais dans son stade Vélodrome (1-2), l’OM a terminé dernier de son groupe pour sa troisième campagne consécutive en C1, après 2013-2014 et 2020-2021.

Plus que tout, on retiendra cette fin de match grotesque qui a vu les joueurs d’Igor Tudor pénalisés d’un but dans la dernière seconde après s’être précipités pour tenter de décrocher la victoire. Il faut avouer qu’ils étaient déjà quasiment éliminés de la Ligue des champions, mais pour le moment, ils occupaient la troisième place, ce qui équivaut à un transfert en Ligue Europa, grâce à la victoire de Francfort contre le Sporting (1-2).

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’aurait pas dû entrer dans la collision. Il y a eu un malentendu. On communiquait mal entre nous, avec le bruit et tout le monde faisant des gestes. C’est entièrement de notre faute », a supposé Mattéo Guendouzi au micro de Canal+, après cette défaite qui change complètement la face de la saison pour l’OM et qui va peser sur l’indice du football français UEFA, alors que deux clubs portugais joueront en phase de grève (Porto et Benfica).

…#OMTOT #UCL pic.twitter.com/oWGcUqveWS

Problèmes de communication avec le personnel ? Une simple question de « détails » comme disait Amine Harit ? Une chose est sûre, la défaite de mardi soir n’était pas la première étape de la saison pour l’OM, ​​qui pouvait s’estimer chanceux d’avoir encore l’occasion d’entrevoir la phase de frappe. Après avoir été sauvés au nul, après avoir perdu leurs deux matches contre l’Eintracht Francfort (0-1, 1-2), et après avoir été secoués au match aller contre Tottenham (0-2), les Marseillais pourraient encore terminer premiers de leur groupe. . .

Ils pourraient aussi remercier le Sporting d’avoir totalement échoué lors de leurs deux affrontements (4-1, 2-0), offrant au total 140 minutes de supériorité numérique à Marseille. Ces deux succès ont masqué une grande partie des lacunes de l’équipe d’Igor Tudor, qui ne met plus un pied devant l’autre en Ligue 1. Après avoir chuté à domicile contre le promu Ajaccio (1-2), dans le Classique contre le Parisien adversaire (0-1) et face à un concurrent direct pour l’Europe, Lens (0-1), cet OM est resté sur un match complètement raté face à Strasbourg samedi (2-2 après avoir mené 2-0).

Quand son équipe enchaîne sur une cinquième rencontre sans succès toutes compétitions confondues (1 nul, 4 défaites), Igor Tudor continue d’appliquer la méthode Coué en conférence de presse : « Si [Kolasinac marque de la tête], on reste en Ligue des champions . Nous avons fait un bon match contre un adversaire très fort, mais ce n’était pas suffisant. Pour le moment, cela ne joue pas en notre faveur et le football ne donne même pas un peu de ce que nous méritons ». En plus de ne pas être compatible avec ceux de ses joueurs, ce discours pourrait avoir une durée de vie limitée sur la Canebière.

Sommaire

Quel est le meilleur club français ?

p.clubg
1Olympique de Marseille1158. par exemple
2Girondins de Bordeaux1075. vol par exemple
3député de Saint-Étienne1062. vol par exemple
4AS de Monaco1048

Quel club français a le plus de supporters ? Une étude de Pokerstars place le PSG en tête Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de France, devant son rival marseillais. A voir aussi : Derrière la porte de l’ascenseur, il y a un rejeton (légitime ?) du Big Data et de l’IA. Le PSG n’a jamais laissé indifférent.

Qui est le plus grand club français ?

« L’OM est le plus grand club de France »

Quel est le premier club en France ?

Le club de football du HAC (Havre Athletic Club) se revendique également comme le « club du doyen » en France. Est-ce vrai? Selon la tradition, le HAC a été fondé en 1872, ce qui en ferait le plus ancien club de France.

Quel est le club français le plus titré de France ?

L’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain sont les clubs les plus titrés de la compétition avec dix titres.

Quel est le club le plus titré de France ?

L’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain sont les clubs les plus titrés de la compétition avec dix titres.

Quel es le club le plus titré ?

Real Madrid. L’équipe espagnole est donc la plus titrée du championnat, avec une victoire lors de la saison 21/22, 1-0 face à Liverpool. La première victoire du Real Madrid en Ligue des champions remonte à la saison 55/56, contre Reims, où les Espagnols se sont imposés 4-3.

Quels sont les clubs les plus titrés de France ?

Les clubs les plus titrés de la Coupe de France

  • 14 victoires. Paris Saint Germain. …
  • 10 victoires. Olympique de Marseille. …
  • 6 victoires. député de Saint-Étienne. …
  • 5 victoires. Club de l’Etoile Rouge. …
  • 4 victoires. FC Girondins de Bordeaux. …
  • 3 victoires. RCStrasbourg. …
  • 2 victoires. CAST Paris. …
  • 1 victoire. Halètement olympique.

Quel est le meilleur club français au foot ?

PSG : le club de football invaincu Et c’est sans surprise que le PSG a pris la première place du podium. Pourtant, l’AS Saint-Etienne est deuxième du classement avec, devant Paris, 10 victoires en Championnat de France de Ligue 1, 6 Coupes de France et 1 titre en Coupe de la Ligue.

Quel est le meilleur club de Ligue 1 ?

Bilan historique La Ligue 1 L’Olympique de Marseille arrive en tête de ce classement juste devant les Girondins de Bordeaux. L’Olympique de Marseille détient également le record de saisons, de matchs, de victoires et de buts marqués.

Quel est le meilleur club actuel ?

Real Madrid (Espagne) avec 2664 points en 14 Ligues des Champions, le Real est imparable…

Montant, paiement, calcul : comment fonctionnent les frais d'agence ? | L'immobilier par SeLoger
Sur le même sujet :
Lorsqu’un agent immobilier est mandaté pour la vente de son bien et…

Qui a le plus d’étoile au foot Ligue des Champions ?

Quel club a le plus de Ligue des Champions ? Le Real Madrid est le club le plus titré de l’histoire de la compétition avec treize victoires. Le Chelsea FC est le tenant du titre.

Quelle chemise a le plus d’étoiles ? Le Brésil est en tête du classement avec 5 étoiles pour les titres de champion du monde obtenus en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002.

Pourquoi le Bayern a 5 étoile ?

Ainsi, trois titres de champion d’Allemagne donnent le droit d’afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres donne le droit d’afficher cinq étoiles. C’est le cas du Bayern Munich.

Pourquoi 3 étoiles Benfica ?

Les 3 étoiles présentes sur leur maillot symbolisent les trente championnats remportés jusqu’à présent.

Pourquoi Galatasaray à 4 étoiles sur le maillot ?

Les clubs turcs ont pour convention depuis 2000 d’afficher une étoile pour cinq titres de champion. Le club d’Istanbul Galatasaray a 4 étoiles depuis le 25 mai 2015 et Fenerbahçe a 3 étoiles.

Quelle est l’équipe qui a le plus d’étoile ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record d’éditions remportées avec cinq succès. L’Italie et l’Allemagne ont quatre étoiles. L’équipe gagnante de la première édition, l’Uruguay, a remporté l’épreuve à deux reprises, tout comme l’Argentine et la France.

Qui est le club le plus titré du monde ?

Barcelone (Espagne) 93 titres : 71 nationaux et 23 internationaux.

Quel equipe de foot à 3 étoiles ?

Le Portugal. Benfica Lisbonne a trois étoiles et est le seul club portugais à avoir adopté un système d’étoiles pour symboliser dix titres de champion. Mais pour la saison 2011-2012 seules deux étoiles représentant ses titres en Coupe d’Europe des clubs champions en 1961 et 1962 figurent sur le maillot.

Pourquoi 3 étoiles Benfica ?

Les 3 étoiles présentes sur leur maillot symbolisent les trente championnats remportés jusqu’à présent.

Pourquoi Galatasaray à 4 étoiles sur son maillot ?

Les clubs turcs ont pour convention depuis 2000 d’afficher une étoile pour cinq titres de champion. Le club d’Istanbul Galatasaray a 4 étoiles depuis le 25 mai 2015 et Fenerbahçe a 3 étoiles.

Comment un club de foot gagné une étoile ?

Alors que les règles de sélection sont très claires, une étoile sur le maillot équivaut à une victoire en Coupe du monde, pour les clubs, il n’y a pas de règle concernant les étoiles au niveau de l’UEFA ou de la Fifa.

À Lire  « Broken Chair » célèbre 25 ans de lutte pacifique

Ceci pourrez vous intéresser :
Un prêt personnel permet d’obtenir assez rapidement de l’argent pour répondre à…

Fait-il bon de vivre à Marseille ?

La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses beaux quartiers en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 à l’Université d’Aix-Marseille, la plus grande université de France – permettent d’envisager sereinement un investissement locatif.

Pourquoi les gens aiment Marseille ? Que ce soit pour son soleil, son énergie pétillante et communicative, la mer, ses habitants aussi chaleureux que le soleil, ses spécialités culinaires, sa riche histoire… Il y a mille choses qui justifient un amour inconditionnel pour la ville de Marseille.

Quel est le meilleur endroit pour vivre à Marseille ?

Quels sont les 10 meilleurs quartiers de Marseille ?

  • Le quartier de la Vieille Porte.
  • Secteur Notre-Dame-du-Mont.
  • Le quartier d’Endoume.
  • L’Espace Panier.
  • Quartier Sormiou.
  • Secteur Roucas Blanc.
  • Secteur Pointe-Rouge.
  • Le quartier des Goudes.

Ou ne pas habiter à Marseille ?

Les quartiers les plus dangereux de Marseille sont les Quartiers Nords, le Grand Littoral Mall, Malpassé, Félix Pyat, Les Caillols et La Castellane. En général, les parties les plus dangereuses de la ville se trouvent au nord du Vieux-Port.

Quel est le plus beau quartier de Marseille ?

Le Panier – 2e arrondissement Rendu célèbre aux yeux du monde (oui, du monde) par la série Plus Belle La Vie, Le Panier est le centre historique de Marseille. Les petites ruelles vous mènent vers des places animées et colorées.

Ceci pourrez vous intéresser :
Nouvelles VIDÉO – Un ascenseur secret transforme votre garage en BatcaveFaux mur…

Quelle est la dernière victoire de Marseille contre Paris ?

L’Olympique de Marseille n’a pas battu le PSG entre le 27 novembre 2011 et le 13 septembre 2020.

Qui gagne entre le PSG et l’OM ? PSG 1-0 OM, Ligue 1 Uber Eats, résultat et résumé du match (16/10/2022) – L’Équipe.

Quelle est la plus grande victoire de l’OM ?

En 2010, les Olympiens ont enregistré la plus large victoire à l’extérieur de l’histoire de l’UEFA Champions League (hors tours de qualification) en s’imposant 7-0 au MSK Zilina.

Quelle est la plus large défaite de Marseille ?

Retour en chiffres sur une rencontre historique. 1953. Avant ce dimanche était l’année de la plus grosse défaite de l’histoire de l’OM au Vélodrome. Lors de la première journée de la saison 1953-1954, les Marseillais s’inclinent 4-0 face à Nîmes.

Qui a le plus de victoire entre Lyon et Marseille ?

Marseille s’est incliné de 3 buts à domicile dans l’élite pour la première fois depuis mai 2019 face à Lyon (0-3). L’OL est aussi l’équipe qui a le plus battu l’OM en L1 au XXIe siècle (18 victoires, 18 nuls et 6 défaites), derrière Paris (22).

Qui a gagné le plus de Clasico OM PSG ?

Le bilan est de 47 victoires pour Paris, 34 victoires pour Marseille et 22 nuls.

Qui a gagné le Classico PSG OM ?

Terminé – Le Paris Saint-Germain remporte le Clasico face à l’Olympique de Marseille (2-1). Neymar (12e) et Kylian Mbappé (45e 5e) ont marqué pour le club francilien tandis que Duje Äaleta-Car a égalisé (31e) sans que les Phocéens ne parviennent à revenir marquer.

Quand l’OM a gagner le PSG ?

Le titre de champion de France de football se joue entre les deux clubs en 1993 (titre non attribué), 1994 et 2013 (remporté par le PSG).

Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : perspectives financières du deuxième trimestre 2022
Ceci pourrez vous intéresser :
AGIR TOUS LES JOURS POUR LE TOURISME ET LE POITOU Ordonnance du…

Quel est le plus vieux club de foot français ?

Malgré cet écart de 22 ans remontant à 1872, Le Havre AC reste l’un des plus anciens clubs de football de France. Le plus ancien club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, et le plus ancien club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.

Quel est le plus ancien club de Ligue 1 ? TOP5 ACTUELS LONGERS EN LIGUE1 : 1 avec le Paris Saint-Germain 45 ans (1974) 2 avec l’Olympique Lyonnais 29 ans (1989) 3 avec les Girondins Bordeaux 26 ans (1992) 4 avec le Stade Rennais 24 ans (1994)

Quel est le premier club de football français ?

Olympique de Marseille, en mars 1904.

Quel est le club le plus titré de tous les temps ?

Real Madrid (Espagne) 91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.

Quel est le plus jeune club de foot en France ?

Le LOSC Lille est en tête du classement des clubs du big-5 (22,9 ans).

Quel est le plus vieux club de foot ?

Le Sheffield FC comme le plus ancien club du monde Sa création remonte à 1857, exactement le 24 octobre.

Quelle est le plus grand club de foot ?

Le Real Madrid de retour devant, le PSG toujours dans le top 10 !

Quel est le plus jeune club de foot au monde ?

La valeur absolue la plus basse parmi les Ukrainiens a été enregistrée par Stal Kamianske (21,7 ans). Le LOSC Lille est en tête du classement des clubs du big-5 (22,9 ans).