L’importance d’une assurance voyage Covid
Depuis l’arrivée de la pandémie de Covid 19, avec des annulations et des factures médicales parfois lourdes, voyager devient de moins en moins sûr. Vous voulez savoir sans doute si vous aurez besoin d’une assurance de ce type pour voyager ? Plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs agences de voyages encouragent leurs clients à souscrire une assurance en plus des billets et des réservations. Les intérêts varient selon la destination et la compagnie aérienne concernées.
L’importance de l’assurance voyage Covid
Faut-il une assurance Covid pour voyager ?
Le nombre de pays rendant « l’assurance Covid » obligatoire ne cesse d’augmenter. En mai 2021, il y en avait 25. Aujourd’hui, ce nombre a doublé. Vous devez présenter une attestation d’assurance maladie et éventuellement une attestation de rapatriement mentionnant les risques. 
 ;
Liste détaillée des pays où l’assurance voyage Covid est obligatoire
Maurice, le Cap-Vert, la République dominicaine et le Costa Rica (avec en plus les hypothèses de frais d’hébergement en cas de quarantaine) font partie des pays qui ont imposé cette condition aux voyageurs. Lire aussi : 5 cours pour débuter le surf en Guadeloupe.

 ;
Un grand nombre de cartes de paiement, comme American Express (qui couvre aussi le rapatriement), mentionnent la prise en charge des frais médicaux liés au Covid. Concernant Visa et MasterCard, vous devez vérifier selon votre accord bancaire.
Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux pays où la possession d’une assurance voyage Covid-19 est obligatoire. 
 ;

 ;
Le certificat doit être traduit en anglais et contenir la référence « Covid-19 ». Cependant, sachez que les restrictions liées au Covid-19 et les règles applicables dans chaque pays changent rapidement. Je vous conseille de vérifier ou de consulter les sites Web du gouvernement.

 ;
Cette assurance n’est pas obligatoire lors d’un voyage en Europe, mais généralement un test PCR négatif ou un calendrier de vaccination complet est exigé. Il n’est actuellement requis que pour les voyages en Ukraine. Cependant, de nombreux pays asiatiques exigent une assurance voyage spécifique au Covid-19.
L’assurance voyage Covid est-elle obligatoire ?

 ;
► Assistance rapatriement « une petite prime, pour un maximum d’avantages » Sur le même sujet : Hébergement labellisé Accueil Vélo – Office de Tourisme.

 ;
Souscrire à cette assurance est une bonne idée ?

 ;
Les pays suivants exigent une preuve d’assurance traduite en anglais lors de l’entrée sur le territoire : Arabie saoudite, Jordanie, Laos (votre assurance doit vous couvrir jusqu’à un minimum de 50 000 $), Liban, Malaisie, Mongolie, Népal (pour les non vaccinés), Pakistan, Philippines (la couverture minimale est de 35 000 USD), Oman (doit couvrir les frais médicaux pendant au moins un mois), Singapour (avec une couverture minimale de 30 000 USD), Thaïlande (avec une indemnisation minimale de 20 000 USD)
 ;

 ;
Et si je veux annuler l’assurance ?
De nombreux pays d’Amérique latine exigent que les voyageurs aient une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux en cas de Covid-19. A voir aussi : Une rénovation de 4 millions de dollars vient d’être achevée au camping de Crécy-la-Chapelle….

 ;
• Argentine
 ;
Quel est le coût d’une assurance voyage ?
• Belize, où les touristes sont tenus de souscrire une assurance gouvernementale
• Les Bahamas, où l’assurance Covid est incluse dans le prix du visa
• Bolivie
 ;
Comment trouver une mutuelle santé pas chère ?
• Brésil, uniquement pour les séjours de plus de 3 mois
Le site lesfurets pour trouver une mutuelle santé pas chère
• Chili, indemnisation minimale de 30 000 $ 
 ;
Le comparateur lesfurets
• Au Costa Rica, seules les personnes non vaccinées sont couvertes et la couverture minimale est de 50 000 $
• Cuba
 ;
• Équateur
 ;
• Îles Turques et Caïques
 ;
• Saint-Martin, uniquement dans la partie hollandaise
• Paraguay
 ;