L’ingénieur règle ses factures avec des bouffées

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans une vidéo sur YouTube, un électronicien vient expliquer, en toute objectivité, pourquoi les bulles se déforment. Une belle contribution au débat, et nous avons interviewé l’auteur.

Les puffs rhabillées pour l’hiver

Les puffs rhabillées pour l’hiver

Pour ou contre les e-cigarettes jetables surnom bouffées ? La question va sûrement enflammer les passions des professionnels de la vape : éthique et intérêts s’opposent et parfois se confondent. Lire aussi : Nous avons trouvé la couche de bain jetable parfaite pour cet été !.

Ce qu’il fallait, c’était un peu d’attention, et, dans une vidéo YouTube, l’auteur de la chaîne Deus Ex Silicium donne sans hésiter la question. Ni vapoteur, ni fumeur, ni vapoteur professionnel, mais véritable spécialiste de l’électronique, ingénieur de formation, il se penche de très près sur le sujet, en décortiquant complètement à la clé.

Et petit tour d’horizon du médiateur : malgré des contenus durs, sa chaîne compte près de 250 000 abonnés, et, sur les forums, il est souvent recommandé. Bref, Stéphane Marty, c’est son nom, de son propre aveu, ne connaît peut-être rien à la nicotine, mais en électronique, sa compétence est incontestable.

La première partie de la vidéo est centrée sur le fonctionnement électronique d’une box classique, rien de révolutionnaire pour le vapoteur averti, mais toujours intéressant, surtout quand Stéphane se penche sur les composants. Vient ensuite l’analyse de la bouffée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vape jetable se tire à l’aube avec un petit verre de rhum, dans les règles de l’art, en moins de 9 minutes.

Vous pouvez démarrer la partie bouffée directement à 8 minutes 28 secondes, mais l’introduction est très intéressante, il serait dommage de la rater.

Canicule intense et prolongée dans la région : rappel des précautions à prendre par chacun
Sur le même sujet :
La belle saison apparaît entre le lundi 7 mai et le vendredi…

Un vidéaste impliqué

Un vidéaste impliqué

Stéphane, l’auteur de la vidéo, a accepté de répondre à quelques questions pour le Vaping Post.

Vaping Post : Stéphane, merci d’avoir répondu aux questions du Vaping Post.

Tout d’abord, pouvez-vous présenter votre chaîne YouTube ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium : C’est une chaîne où j’essaie de démocratiser la microélectronique et les semi-conducteurs car c’est un domaine très obscur et technique pour beaucoup de gens. Aujourd’hui, nous sommes toujours entourés d’électronique et où que nous soyons, j’explique donc le fonctionnement d’appareils et de systèmes divers et variés que l’on peut trouver dans de nombreuses applications (médical, automobile, domestique, grand public, technologie, etc.) et aussi. des objets électroniques qui sont de véritables arnaques pour le consommateur ou qui ont des concepts totalement défavorables.

Vaping Post : Qu’est-ce qui vous a amené au sujet de l’électronique ? Avez-vous une formation dans ce domaine, est-ce votre métier ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium : Oui, je suis ingénieur en microélectronique. Je voulais créer ce projet de chaîne YouTube depuis 2014 car je me suis rendu compte qu’elle n’existait pas en français. L’idée était d’utiliser mon expérience professionnelle pour présenter ce domaine à de plus en plus de personnes intéressées ou curieuses. Et au-delà des vidéos, la chaîne devient de plus en plus populaire. Aujourd’hui, elle compte plus de 247 000 abonnés. Mais je ne publie qu’une ou deux vidéos par mois maximum car je ne travaille dessus que sur mon temps libre, c’est juste un hobby.

Vaping Post : Vous avez récemment posté une vidéo sur votre chaîne YouTube dans laquelle vous dressez un portrait peu amical des « Puffs », cigarettes électroniques jetables. Qu’est-ce qui vous a poussé à aborder ce sujet spécifique et quelles conclusions en tirez-vous ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium:​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ J’avoue que le monde du vapotage m’était inconnu jusqu’à présent, et je n’ai pas non plus d’antécédents de fumeur. En creusant le sujet, je me suis vite rendu compte qu’on avait affaire à un produit conçu malgré le bon sens le plus commun et dont les producteurs ignorent les conséquences écologiques. Il est désastreux et inacceptable d’utiliser une batterie au lithium conçue pour être rechargée des centaines de fois et durer des années, alors qu’elle ne sera utilisée ici qu’une seule fois puis jetée. Sans compter qu’on ne connaît pas la qualité et la composition réelles des e-liquides qu’ils contiennent, et je ne parle pas non plus du coût car leur prix de revient est inférieur à 1€ et ils sont vendus 5 à 10 fois. .plus cher. Bref, rien à redire sur ce produit.

Vaping Post : Au fait, concernant la vape traditionnelle, quelle est votre opinion globale ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium : Je pense que cela a permis à beaucoup de personnes de sortir progressivement de la routine de la cigarette, et cela seul est un aspect positif. Je sais aussi que de nombreux ex-fumeurs devenus vapoteurs modérés s’amusent plus que jamais. Le côté DIY semble également avoir de plus en plus de succès car les gens se sentent plus en contrôle de ce qu’ils mangent. Cela dit, c’est une bonne idée d’être prudent, car j’ai vu des études sérieuses qui commencent à mettre en garde contre la fatigue intense. Mais comme tout, tout est une question de dosage (sans jeu de mot)…

Vaping Post : Vos conclusions sont définitives. Cependant, certains professionnels pensent que les « plumes » peuvent amener les fumeurs vers la vape plus traditionnelle, pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium : Sur quelles données fondent-ils leurs idées ? Je pense surtout que si on expliquait clairement aux fumeurs ce que sont vraiment ces bouffées en termes de qualité de produit et de rapport qualité prix, ils réfléchiraient à deux fois avant de les consommer.

Vaping Post : Vous appelez dans la vidéo pour éviter les « Puffs ». Quels critères techniques le législateur pourrait-il préciser pour faire cela sans nuire à la vape traditionnelle ?

Stéphane Marty – Deus Ex Silicium : Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que ce type de produit relève de l’obsolescence programmée qui se définit comme « l’ensemble des techniques, y compris logicielles, par lesquelles la responsabilité de mettre un produit sur le marché est délibérément visant à réduire sa durée de vie ». Pour moi, nous y sommes.

Comment sauver une plante desséchée par la canicule de 2022 ? Faut-il tout couper ? Notre opération de sauvetage !
A voir aussi :
Vous venez de rentrer de vos vacances d’été et vous constatez que…

Est-ce que la cigarette électronique fait jaunir les dents ?

Est-ce que la cigarette électronique fait jaunir les dents ?

La cigarette électronique n’est pas un coupe-faim et n’empêche pas le vapoteur de manger. Si vos liquides de vapotage contiennent de la nicotine, vous pouvez ressentir son effet sur votre satiété. Et si vous vapotez du e-liquide sans nicotine, vous aurez un appétit normal, ajusté selon vos besoins.

« Tout ce qui peut être coloré dans les e-liquides, les dents sont généralement jaunes, même après une courte période d’utilisation », déclare le dentiste Yassine Corbin à LCI. Certains composés de nature collante, tels que la glycérine végétale et le propylène glycol, peuvent également aggraver le problème.

Comment fumer sans jaunir ses dents ?

Les e-cigarettes tachent-elles les dents ? Le vapotage peut-il tacher les dents ? La vapeur ne semble pas tacher les dents puisque c’est la vapeur qui est inhalée et non le goudron. Les vapoteurs sont donc moins susceptibles de voir leur sourire jaune comme les fumeurs traditionnels.

Comment faire pour blanchir les dents jaunes ?

L’acidité du citron nettoie les dents de diverses taches jaunes ainsi que du tartre accumulé. Le citron contient également de la vitamine C qui nettoie et renforce les gencives. Pour utiliser au mieux le citron, il suffit d’en faire du jus pour y tremper votre brosse à dents.

Que doit faire un employeur agricole en cas de canicule ?
Lire aussi :
Comme les travailleurs agricoles travaillent souvent à l’extérieur, ils sont particulièrement exposés…

Où se jette les puff ?

Où se jette les puff ?

Techniques de blanchiment Un brossage soigneux et régulier des dents (au moins deux fois par jour) est la première règle à suivre pour éviter le jaunissement des dents. Elle va de pair avec la réduction des excès de tabac, de café, de thé ou de produits acides.

Où jeter et recycler votre bouffée de cigarette jetable ? Il faut savoir que l’éco jetable est constitué de piles, alors ne jetez pas vos déchets du quotidien dans la poubelle verte. Le mieux est de se rendre dans une déchèterie où il y aura une poubelle dédiée : comme ça il n’y aura pas d’erreur !

Quand Est-ce qu’une Puff est fini ?

Où porter les capsules VYPE ? Pour trouver des points de collecte pour recycler vos piles, vous pouvez vous rendre dans les supermarchés ou demander aux petits commerçants de quartier s’ils ont un collecteur. Les magasins de bricolage en ont aussi, tout comme les déchetteries.

Quand jeter sa Puff ?

Une bouffée n’a pas de durée de vie exacte. La durée de vie d’une bouffée dépend bien sûr de votre utilisation. Chez Darnashop, vous trouverez des vapes jetables d’environ 600 bouffées et d’autres d’environ 700 bouffées. Un vapo jetable équivaut à environ deux paquets de cigarettes ordinaires.

Sur le même sujet :
Vous en avez marre des moustiques qui rôdent autour de vous au…

Quand la puff clignote ?

Puff Bar est jetable, ce qui signifie que lorsqu’il n’y a plus de liquide, vous pouvez le jeter et en créer un nouveau.

Votre bouffée clignote? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre bouffée est terminée ! Juste passer là-bas.

Pourquoi une Puff clignote bleu ?

Comment savez-vous que votre bouffée est vide ? Votre Puff Bar peut commencer à avoir un goût de brûlé lorsqu’il n’y a plus d’e-liquide. Si votre appareil a un goût de brûlé, jetez-le et commencez une nouvelle récolte !

Pourquoi ma peuf clignote ?

Comprendre pourquoi ma bouffée clignote en bleu Si votre combinaison clignote en bleu, c’est peut-être parce que la batterie est faible. En effet, avec la houppette jetable, on s’attend à ce que son utilisateur soit prévenu lorsque son autonomie touche à sa fin.

Comment savoir quand la puff est fini ?

La batterie clignote rapidement et se coupe alors qu’elle est complètement chargée : 1. Il peut arriver que vous ayez trop utilisé votre e-cigarette en trop peu de temps, pensez que votre e-cigarette a besoin de refroidir, vous avez à. attends quelques minutes. 2.

Est-ce que la puff fait grossir ?

Vous avez 2 façons de savoir quand votre bouffée est terminée : Le voyant lumineux au bout de votre cigarette commence à briller en bleu lorsque vous tirez une bouffée. Ensuite, la houppette jetable est terminée.

Les e-cigarettes font-elles grossir ? Comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.

Est-ce que les Puffs font maigrir ?

Les cloques s’épaississent-elles ? Le vapotage ne fait pas grossir. Il n’y a pas de lien entre les e-cigarettes et la prise de poids. Les quelques kilos en trop qui peuvent apparaître lors du passage du tabac au vapotage sont liés à l’arrêt du tabac et plus particulièrement à l’arrêt de la consommation de nicotine.

Est-ce que la nicotine coupe la faim ?

Nous avons dissipé un mythe : la cigarette électronique ne fait pas maigrir, du moins pas à elle seule. En effet, le passage à la cigarette électronique s’accompagne d’un effet psychologique qui, lui-même, est à l’origine de la perte de poids. Alors vapoter ne suffit pas pour perdre quelques kilos.

À Lire  Cigarettes électroniques destinées aux adolescents : inquiétudes des fumeurs