LINK sous régime – où ira la crypto-monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ici, les chiffres de l’inflation sont passés et les taux de la Fed ont été relevés de 75 points de base. Ainsi, nous sommes dans un environnement économique encore restreint pour les actifs à risque tels que les crypto-monnaies. L’écosystème est à la peine, mais pour autant, de nombreux projets maintiennent un rythme de développement intéressant tout en jouant un rôle crucial. Aujourd’hui, découvrez une analyse technique sur la crypto-monnaie LINK, oracle majeur de l’écosystème.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

LINK est de retour sous un niveau pivot

Nous utilisons le profil de volume, un indicateur qui permet de mieux appréhender les volumes échangés sur un actif. Cela nous permet d’établir des domaines pertinents où le prix a tendance à réagir. Ainsi, vous pouvez voir que le LINK évolue dans une fourchette à partir de mai. En effet, il oscille entre une borne minimale à 5,52 dollars et une borne supérieure à 9,67 dollars. Lire aussi : Crypto-monnaie : les clients de Binance se sont vus accorder 20 millions de dollars par erreur. Le VAH et le VAL sont des niveaux où le prix peut être rejeté ou retourné pour continuer son évolution dans la gamme. Ils ne sont pas négligeables et doivent être pris en compte lors de l’utilisation du profil de volume. Ici, le VAH s’élève à 7,83 $ et le VAL à 5,94 $.

Deux autres niveaux peuvent être identifiés dans cette gamme :

Les banques attendent avec impatience la hausse des taux
A voir aussi :
Plus que quelques semaines avant l’atterrissage. Plus de dix ans après la…

Quel est le biais à avoir sur le LINK ?

Passons maintenant à une échelle de temps plus petite pour déterminer le biais à avoir. Comme sur l’unité de temps 3D, le LIEN est baissier en échelle journalière. Ainsi, il faut privilégier des objectifs baissiers sur cet actif, puisque les trajectoires et les pics sont descendants. Actuellement, le prix est en dessous de son POC, ce dernier est en confluence avec le MA100 et l’ensemble du EMA13/15/32. Ceux-ci sont très intéressants à court terme. Dans le cas où LINK serait amené à être rejeté au niveau actuel, il semble intéressant de privilégier une baisse de prix au cours des semaines suivantes.

À Lire  Quels sont les avantages d'investir dans le vin ?

Si nous voulons voir un retour du prix à des niveaux plus élevés, tels que 7,80 $, la zone pivot doit être récupérée. Pour l’instant, il ne semble pas intéressant d’envisager des objectifs plus importants au regard de la dynamique de l’actif et, plus généralement, du marché des crypto-monnaies. Si l’actif continue d’enregistrer des bas et des pics descendants, un retour du prix sur le HVN, alors le VAL est à considérer. Enfin, si Ethereum et Bitcoin baissent, les altcoins suivront et LINK reviendra probablement à 5,52 $.

Nous voici arrivés à la fin de cette analyse du LINK. Faites plus attention à la zone pivot, c’est le point central de notre gamme. Bien qu’il n’y ait pas de clôture au-dessus de 7,30 $, il sera difficile d’espérer une explosion du prix. Vous savez que nous sommes dans une gamme, une configuration technique qui n’est pas la plus optimale pour opérer sur les marchés si vous n’êtes pas un trader expérimenté. Ainsi, il est impératif de prendre ses propres précautions pour avoir une bonne gestion des risques sur les marchés.

Est-il possible d’être gagnant à chaque fois ? Que le cours du Bitcoin soit en pleine forme, ou qu’il traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’augmenter vos chances de succès grâce à son outil de trading algorithmique 100% automatisé.

Hoffmann Jürgen

Passionné de technologie et d’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain s’est imposée à moi, m’ouvrant de facto les portes du monde de la cryptomonnaie. La rigueur et l’envie me permettront, je l’espère, à travers mon apprentissage continu, la transmission d’un savoir nécessaire pour les années à venir.

À Lire  Mercado Libre lance sa crypto-monnaie au Brésil

Inflation à 11%, PIB en baisse... Prévisions de la Banque d'Angleterre
Lire aussi :
Dans le sillage de la Fed américaine, la Banque d’Angleterre a relevé…