L’interdiction de vente des voitures thermiques est-elle contournable ?

Written By Sara Rosso

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Comment les constructeurs automobiles continueront-ils à vendre des moteurs à pistons après 2035 en Europe ? Certains seront sans doute tentés de tricher un peu.

Comme vous le savez, l’Union européenne vient d’interdire les voitures à moteur à combustion à partir de 2035. D’ici là, les voitures neuves vendues sur le Vieux Continent devront donc toutes être équipées de mécaniques zéro émission, électriques ou à hydrogène. Mais cette interdiction ne concerne pas tout le monde : le fameux « amendement Ferrari » va autoriser les constructeurs vendant moins de 1 000 voitures par an à continuer à commercialiser des voitures fonctionnant aux énergies fossiles. Petits artisans anglais et autres constructeurs de supercars élitistes (Koenigsegg, Bugatti, Pagani, etc.)

Ceux qui produisent moins de 10 000 voitures par an pourront également demander une dérogation à l’Union européenne pour garder les voitures à essence dans leur voie jusqu’à cette date. Lamborghini, Ferrari ou encore McLaren profiteront ainsi de cette dérogation pour ne vendre que des modèles électriques. Au contraire, en théorie, de toutes les marques qui vendent chaque année plus de 10 000 voitures dans le monde, comme Porsche, Audi, Mercedes ou encore Bentley (qui a de toute façon annoncé son passage au 100 % électrique d’ici 2030, rappelons-le). Mais il existe peut-être encore une autre solution pour les grands constructeurs qui ne veulent pas renoncer à l’étincelle des moteurs à pistons : créer de nouvelles divisions au sein de leurs groupes.

Des AMG, des BMW M ou des Porsche GT ?

Des AMG, des BMW M ou des Porsche GT ?

A supposer qu’il ne soit pas possible pour ces grands constructeurs automobiles de négocier enfin le droit de continuer à vendre des moteurs thermiques de petite taille en Europe, il leur sera sans doute possible de créer de nouvelles divisions pour, dans ce cadre, 1 000 ou 10 000 voitures vendues par an. Imaginez, par exemple, des AMG vendues en dehors de la gamme Mercedes, des Audi Sports vendues aux côtés d’Audi ordinaires ou des Porsche GT distinctes des Porsche 100 % électriques. Le durcissement des futures réglementations européennes anti-pollution Euro6e puis Euro7 les obligerait sans doute à utiliser des moteurs thermiques plus ou moins fortement électrifiés, mais ce type de structure pourrait leur permettre de ne pas renoncer complètement à la mécanique de la combustion interne. A voir aussi : Devise Crit’air : classement pertinent et zones de transport. D’autant qu’a priori, ces moteurs seront toujours vendus sur d’autres marchés au moins aussi importants que ceux d’Europe, comme les Etats-Unis. Enfin, reste à savoir si les dérogations pour les petits constructeurs en Europe se prolongeront au-delà de 2036. Pour l’instant, il y a encore un fou à ce niveau…

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Quelle voiture essence consomme le moins en 2020 ?

Quelle voiture essence consomme le moins en 2020 ?

Citadine à essence Si vous préférez conduire une voiture à essence, la Suzuki Celerio est faite pour vous. Cette voiture économique consomme peu de carburant, 3,6 L/100 km et est abordable, les premiers véhicules neufs pouvant être achetés pour 6 000 euros.

Quelle voiture consomme le moins en 2021 ? Meilleure consommation que les voitures à essence La meilleure des voitures à essence testées en 2021 est la Hyundai Bayon, qui avec son moteur 1.0 T-GDI 100 ch 48V hybride doux garantit le record annuel avec une moyenne étonnante de 3,75 l/100 km (26,67 km/ l) et une dépense de 23,21 euros pour le carburant pour le voyage.

Quel est le moteur essence le plus economique ?

Modèles (Essence)l/100km
1Toyota Yaris Cross (53)4.6
deuxSuzuki Célério (77)4.6
3Hyundai IONIQ (505)4.8
4Toyota Yaris hybride (1995)4.8

Quelle sont les voiture essence qui consomme le moins ?

Voitures à essence : celles qui consomment le moins

  • Fiat 500 0.9 8V TwinAir Dualogic. …
  • Smart Fortwo 1.0 71 ch mhd. …
  • Toyota iQ 1er VVT-i 68 ch. …
  • Nissan Pixo (et Suzuki Alto) 1.0 68 ch. …
  • Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo 1.0 68 ch. …
  • Hyundai i10 1.2 85 ch. …
  • Renault Twingo 1.2 LEV 16V eco2. …
  • Kia Picanto 1.0 62 ch.

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Quelles sont les voitures les plus économiques ?

Quelles sont les voitures les plus économiques ?

Top 10 des voitures du classement PRK

  • 1 – Dacia Sandero 1.0 Sce 75 ch. …
  • 2 – Dacia Logan 1.0 Sce 75 ch. …
  • 3 – Avantage Suzuki Celerio 1.0. …
  • 4 – Citroën C1 1.0 VTi 68 ch 3p. …
  • 5 – Dacia Duster 1.5 dCi 90 4×2. …
  • 6 – Skoda Citigo 1.0 MPI 60 ch Actif. …
  • 7 – Toyota Aygo 1.0 VVT-i 69 ch X 3 p. …
  • 8 – Dacia Dokker 1.5 dCi 75 Silver Line.
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Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Fiat 500, Fiat Panda, Renault Twingo, Peugeot 108, Kia Picanto, Volkswagen Up… Elles font partie des voitures neuves les moins chères du marché et ont toutes droit à une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Quel est la voiture la plus fiable et economique ?

Commençons par le classement Argus Trois Japonais occupent les 3 premières places du podium, en termes de fiabilité, ils ont déjà fait leurs preuves qu’il s’agisse de la Toyota Prius Hybrid, du SUV Honda CR-V ou de la compacte Honda Civic. des voitures fiables et robustes dans le temps.

Quelle est la voiture la plus economique du moment ?

La meilleure voiture Economique et écologique En plus d’être particulièrement économique, la Toyota Yaris hybride est aussi une voiture très écologique avec une émission de CO2 de 75 g/km. Quant à sa consommation, elle oscille entre 3,1 et 3,3 L/100 km. C’est la voiture révolutionnaire dont vous avez besoin.

Pratique. Vendre sa voiture à un particulier, attention aux pièges
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Quel est le moteur essence le plus economique ?

Quel est le moteur essence le plus economique ?
Modèles (Essence)l/100km
1Toyota Yaris Cross (53)4.6
deuxSuzuki Célério (77)4.6
3Hyundai IONIQ (505)4.8
4Toyota Yaris hybride (1995)4.8

Quel est le moteur essence le plus fiable ? Le 1.0 TSI est donc une valeur sûre s’il ne propose pas un agrément au top, sa puissance oscille entre 75 et 115 ch.

Quel moteur consomme le moins ?

Si vous recherchez la voiture qui consomme le moins du marché, vous achèterez une Peugeot 208 avec un moteur diesel 1.6 BlueHDI 75. Elle est championne toutes catégories sauf hybrides ou électriques, avec une consommation moyenne de 4,5 litres (3 litres déclarés).

Quel est le meilleur moteur essence du moment ?

Le palmarès complet Pour la quatrième année consécutive, le moteur trois cylindres turbo essence PureTech 1,2L de PSA a été élu meilleur moteur avec une cylindrée comprise entre 1L et 1,4L. Du côté des 1,4L à 1,8L, c’est le trois cylindres turbo de 1,5 litre de la BMW i8 qui l’emporte pour la troisième fois.

Agent automobile : le premier conseil pour acheter une voiture pas chère | résultat
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