Contrairement aux idées reçues, vous pouvez perdre beaucoup d’argent en bourse. Ainsi, Berkshire Hathaway, la holding du célèbre investisseur Warren Buffett, a annoncé samedi dernier une importante perte d’environ 44 milliards de dollars au deuxième trimestre, due à la chute de ses actions en Bourse, ce qui l’a beaucoup ébranlé. tandis que. Le premier semestre 2022 a été le pire que la Bourse de New York ait connu depuis 1970. Ce n’est pas la première fois que la holding enregistre une telle perte : au premier trimestre 2020 déjà, l’échange méthode l’accumulation. L’épidémie a coûté à Berkshire Hathaway près de 50 milliards de dollars.
Un portefeuille d’une cinquantaine d’actions
Entre avril et juin 2022, la perte totale d’actions sur les marchés est de 53 milliards de dollars et ne peut être compensée par le profit avec lequel elle opère, qui a augmenté au cours de la période de 39% à 9,28 milliards de dollars, grâce aux assurances et aux emplois dans les chemins de fer. Le portefeuille de Berkshire Hathaway est investi dans une cinquantaine de sociétés, toutes américaines : des compagnies d’assurance aux chemins de fer en passant par l’énergie et les surgelés.
Pour Warren Buffett, le bitcoin « n’apporte rien » A voir aussi : Attention à ces pièges lors de la vente de votre maison !.
Dans l’ensemble, le groupe a perdu 43,8 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 28 milliards de dollars à la même période l’an dernier. « Le montant des gains/pertes d’investissement au cours d’un trimestre donné n’est généralement pas significatif », a déclaré Berkshire Hathaway dans son communiqué sur les résultats.
La crise a fait qu’au premier trimestre, il a acheté pour plus de 51 milliards de dollars d’actions, faisant notamment passer la grande compagnie pétrolière Chevron dans le top 4 de ses investissements avec American Express, Apple et Bank of America.
Greg Abel, futur successeur de Warren Buffett
Il détient également 14% d’Occidental Petroleum, a augmenté ses parts dans le fabricant d’ordinateurs et d’imprimantes HP, ainsi que dans l’éditeur de jeux vidéo Activision – en cours d’acquisition par Microsoft – et a l’intention de racheter l’Alleghany Insurance Company. Voir l’article : Val-de-Marne : un collège sans eau potable depuis près de deux mois, des conditions sanitaires indécentes exposées. de 11,6 milliards de dollars.
Le Canadien Greg Abel a été nommé pour succéder au milliardaire de Berkshire Hathaway Warren Buffet, surnommé « l’Oracle d’Omaha » – du nom de sa ville natale du Nebraska – qui aura 92 ans à la fin du mois.
Les investisseurs suivent de près Berkshire Hathaway car, avec ses dizaines d’entreprises, ses résultats reflètent généralement l’état de l’économie générale.
Le travail de Warren Buffett, la solution à la crise
Newsletter – Bourse
Merci pour votre inscription !
Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous avez reçu. Voir l’article : Un jeu vidéo permet d’estimer les habitudes de sommeil du monde….
Pensez à vérifier vos spams.
Bientôt nous nous retrouverons sur le site de La Tribune et dans nos courriers,
Inscription à la newsletter Bourse
La rédaction de La Tribune.
Tous les jeudis, l’actualité quotidienne
Merci pour votre inscription !
Dans votre boîte de réception avant 9h
Vous êtes déjà inscrit !
Vous souhaitez vous inscrire à la newsletter ?
Réinitialisez votre mot de passe
Bientôt nous nous retrouverons sur le site de La Tribune et dans nos courriers,
Email envoyé !
La rédaction de La Tribune.
Découvrez toutes les newsletters de La Tribune