Lipofilling : injecter sa propre graisse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Charlotte Nattier

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Journaliste Ceci pourrez vous intéresser : Autophobie : cause, comment vaincre la peur de la solitude ?.

Publié le 18/12/2022 à 13h18

, mis à jour le 18/12/2022 à 13h18

Ceci pourrez vous intéresser :
Résultats, blessures, déclarations… vous trouverez ici toutes les informations et actualités actuelles…

Sur quelles parties du corps peut-on pratiquer un lipofilling ?

en collaboration avec

Henri Delmar

(chirurgien plasticien et esthétique)

Profiter de l’excès de graisse pour combler les sillons disgracieux ou harmoniser les volumes, c’est possible… Grâce au lipofilling ! Cette intervention chirurgicale permet de rééquilibrer les contours du visage ou du corps sans cicatrice grâce à une injection de graisse. Comblement des rides, effet belle peau, augmentation mammaire ou fessière, cette véritable autogreffe est largement développée en chirurgie esthétique. Et tout est bon, car il ne nécessite l’ajout d’aucun corps étranger pour un résultat naturel sans complications.

Ce mot anglais – traduit par « remplissage de graisse » – est en fait une autogreffe de ses propres cellules graisseuses en vue d’une réinjection. C’est ce qu’on appelle en langage médical une greffe autologue, sans risque de rejet. On l’appelle aussi parfois lipomodelage pour le visage ou lipostructure pour le corps.

Il offre un double avantage : celui de faire retirer une masse grasse disgracieuse pour renforcer une autre zone du corps et de fait de ne pas implanter de corps étranger ; c’est la graisse prélevée sur le patient qui lui est réinjectée sans complication.

À Lire  Carnet de santé - Dr Christian Recchia : "Attention aux cacahuètes, cet aliment peut vous tuer et il peut tuer vos enfants"

Le carnet de santé de l'enfant sera bientôt dématérialisé
Sur le même sujet :
en collaboration avec Dr Fabienne Kochert (Pédiatre) Le carnet dématérialisé comportera trois…

Quel prix pour un lipofilling ?

Son objectif principal : rééquilibrer les volumes, renforcer la zone voire la lifter, afin qu’elle épouse parfaitement la silhouette du patient. La technique du lipofilling s’est considérablement améliorée et développée ces dernières années. « Le volume créé va s’établir dans le temps, ce qui offre un résultat durable à ce type d’intervention, surtout s’il s’agit de contours », souligne le Dr Henry Delmar, chirurgien plasticien et esthétique au Cap d’Antibes. Les principales indications sont de combler les cavités naturelles ou post-traumatiques et de recréer du volume sur le visage ou le corps.

Visage ou corps, la technique du lipofilling concerne de nombreuses applications sur différentes zones du corps et même sur les parties intimes ! Sa seule limite : la quantité de graisse disponible pour le patient. Par exemple, le lipofilling d’une zone du corps, comme les fesses ou les seins, nécessite un stock de graisse plus important ; C’est pourquoi seules les personnes ayant un excès de graisse substantiel sont éligibles.

Canicule : ce qu'il faut vraiment porter pour avoir moins chaud
Sur le même sujet :
Une vague de chaleur intense frappe la France cette semaine et les…