Litecoin : une crypto-monnaie non libre en Corée du Sud

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La chasse aux crypto-monnaies se poursuit – En plus des marchés baissiers depuis le début de 2022, Litecoin (LTC) est désormais confronté à des défis réglementaires. En effet, 5 échanges cryptos ont décidé de le retirer de leur plateforme, sous la pression des régulateurs.

Le Litecoin devient hors-la-loi en Corée du Sud

Le Litecoin devient hors-la-loi en Corée du Sud

Upbit, Bithumb, Coinone, Korbit et Gopax ont annoncé le prochain retrait de Litecoin. Ces 5 principaux échanges sud-coréens ont pris cette décision à la suite de la mise à niveau des blocs d’extension Mimblewimble. Voir l’article : Bitcoin : pourquoi le crash de la crypto-monnaie est lié au marché boursier américain. Cette mise à jour réseau a été activée en mai 2022.

L’équipe du projet l’a appelée « technologie d’amélioration de la fongibilité ». Plus précisément, Mimblewimble Extension Blocks renforce la confidentialité des transactions. En particulier, le montant envoyé n’est connu que de l’expéditeur et du destinataire.

Cependant, une telle confidentialité violerait une disposition légale sud-coréenne concernant des informations financières spécifiques.

En fait, cette mesure interdit aux échanges d’exploiter des crypto-monnaies qui cachent des données liées aux transferts. En d’autres termes, les utilisateurs de la plateforme de cryptage ne sont pas autorisés à échanger du won coréen contre du Litecoin.

>> Rassurez-vous.. Il y a encore du Litecoin sur la plateforme crypto FTX (lien affilié) <<

Ecole de commerce : commerce, audit, finance, dans quel secteur travaillent les diplômés ?
A voir aussi :
Par Manon Pellieux, publié le 21 juin 2022INFOGRAPHIE. Après l’école de commerce,…

Un Litecoin victime de Terra et des promesses électorales douteuses ?

Un Litecoin victime de Terra et des promesses électorales douteuses ?

Les échanges sud-coréens ont donc pris la voie prudente et retiré le Litecoin de leur plateforme. Ils ne veulent probablement pas s’attirer les foudres des régulateurs sud-coréens, qui mettent encore plus de pression sur les marchés boursiers suite à l’effondrement des jetons de l’écosystème Terra.

Et malgré des régulateurs sévères, les plateformes de cryptographie et la cryptosphère en général ne peuvent pas vraiment compter sur l’exécutif. Et pour cause : le président sud-coréen nouvellement élu ne semble pas vouloir se mouiller pour l’écosystème crypto pour le moment. Il a cependant fait des promesses lors de la campagne électorale en faveur du développement des crypto-monnaies.

Maintenant qu’il vient d’arriver au pouvoir, cependant, il semble avoir du mal à tenir sa promesse concernant la taxation des crypto-monnaies.

La cryptosphère peut alors à peine déterminer le niveau réel de soutien qu’elle obtiendra de l’exécutif sur d’autres questions réglementaires.

Donc, cette activation très attendue des blocs d’extension Mimblewimble finira par nuire à l’adoption de Litecoin ? Les échanges cryptographiques coréens sont parmi les premiers du secteur à retirer la crypto-monnaie. Ainsi, la communauté des SLD devrait s’attendre à ce que d’autres plates-formes dans d’autres pays, qui subissent une pression similaire de la part des régulateurs, emboîtent le pas.

Amoureux du Litecoin malgré la pression réglementaire sur les échanges en Corée du Sud ? Inscrivez-vous dès maintenant sur FTX, la plateforme d’échange cryptographique de référence. Vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, amoureux de Litecoin, ami d’Ethereum, j’ai un penchant certain pour me lier d’amitié avec les shitcoins dont le seul projet futur est de racheter vos rêves de prospérité !

Josselin Tonnellier (Stackinsat) : "L'UST ne reviendra jamais à la parité avec le dollar, et Terra ne s'en remettra jamais"
A voir aussi :
Josselin Tonnellier, directeur produit de Stackinsat, qui fournit des produits financiers liés…

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Quel crypto va exploser en 2021 ?

Je ne cherche en rien à être maximaliste, je recherche plutôt des convergences entre l’ancien et le nouveau monde

  • Apprenti mineur sur mes heures 🙂
  • Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?
  • Bitcoin (BTC)

Ethereum (ETH)

Quelle Cryptomonnaie investir en 2022 ?

Litecoin (LTC)

ARTICLE - CSRD : l'EFRAG lance une consultation sur un reporting RSE ambitieux en 13 colonnes - RSE NEWS DATA
Voir l’article :
RSEDATANEWS est le service d’actualités et de données de référence des professionnels…

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

Top 5 des crypto-monnaies rentables en 2022 Ethereum ; Ondulation; Devise USD ; Monnaie Binance.

Quelle crypto en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel avenir pour le litecoin ?

Quel avenir pour le litecoin ?

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Bitcoin BTC : Prévision pour 2030 D’ici 2030, la prévision du prix du BTC annonce une explosion du prix de la monnaie numérique. Toutes les prévisions indiquent une poursuite de la tendance à la hausse du prix du Bitcoin. Bitcoin atteindra 550 000 $ d’ici 2030.

Les prévisions de Cardano pour 2023 – 2025 Dogecoin en sont le parfait exemple.

Pourquoi investir dans le Litecoin ?

Selon le graphique Litecoin future 2021, la fin de l’année sera assez favorable pour la crypto-monnaie. Après une légère baisse en octobre et novembre, le Litecoin fait son grand retour, avec une appréciation du taux de change de 59,43 % en décembre, pour une valeur de 473,39 $.

Où en est le Litecoin ?

Dans quelles crypto-monnaies investir en 2022 ? Nous avons sélectionné les crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Laisser un commentaire