Litière, collier, distributeur : Les animaux ont aussi droit aux objets qui leur sont liés

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour suivre, nourrir ou encore divertir vos animaux de compagnie, il existe désormais une multitude d’appareils connectés qui améliorent leur quotidien.

Le quotidien devient connecté. Et chez les animaux. Du transporteur à la gamelle, du collier de surveillance de la santé aux jouets, il y a de quoi surveiller et gérer les chats et les chiens pour satisfaire les propriétaires.

La PetTech a le vent en poupe depuis plusieurs années et de nombreux appareils connectés s’installent dans les foyers pour garder un œil plus présent sur nos amis à quatre pattes. Tour d’horizon des appareils qui peuvent grandement faciliter la vie à la maison.

La rédaction de BFMTV a fait cette sélection en toute indépendance. BFMTV sera probablement dédommagé lorsqu’un de nos lecteurs effectuera un achat via les liens inclus dans cet article.

Le distributeur de croquettes Xiaomi Smart Feeder

Pouvoir laisser son animal à la maison sans risquer que sa gamelle soit vide ou pleine est un souci de moins à l’ère de la connectivité. Xiaomi a lancé sa mangeoire intelligente pour animaux de compagnie pour faciliter l’alimentation des chats et des chiens tout en surveillant de près. Ce distributeur automatique de granulés est assez massif, avec une très grande contenance (1,8 kg), mais très efficace. Connecté en Wifi, il permet de gérer la quantité de nourriture distribuée, le nombre de fois où l’animal est nourri par jour, et même d’ajuster les portions en fonction de la teneur nutritionnelle du repas choisi.

L’application compagnon Xiaomi Home / Mi Home permet également d’être averti lorsque la réserve s’épuise ou lorsqu’il faut changer le filtre qui garantit un bon niveau d’humidité dans les aliments. Ceci pourrez vous intéresser : National : Berrichonne « n’a pas le droit de dormir ».

À Lire  Cherbourg : le yoga pour préparer le corps en douceur à...

La Xiaomi Smart Pet Fountain existe également en complément. Cette fontaine connectée fournit de l’eau en continu à vos animaux (réservoir de 2L, soit 4 à 7 jours), avec un système de filtration permanent pour éviter les bactéries et autres éléments nocifs qui pourraient stagner. Des notifications avertissent lorsqu’il est nécessaire de nettoyer l’appareil, de remplir la réserve ou de remplacer le filtre.

Le Xiaomi Smart Feeder se vend 129,99 € sur le site Web de Xiaomi et la Xiaomi Smart Pet Fountain se vend 79,99 €. Une remise de 50 euros est disponible sur un forfait avec deux appareils (209,98 euros).

Ceci pourrez vous intéresser :
posté par maximumthedrekDans : Tests Vapelier, Avis/Tests MUKKIES HAZELNULTS – MUKK MUKK…

Collier Invoxia Smart Dog Collar

Ce collier pour chien veut être plus qu’un simple traqueur. Lire aussi : Côtes-d’Armor : L’Éducation nationale enquête sur le bien-être des écoliers dans les toilettes. Le collier intelligent pour chien Invoxia s’intéresse également à l’activité et à la santé de votre compagnon (plus de 8 kg ou plutôt massif, car le collier est large). Ses multiples capteurs permettront de collecter des informations sur la santé du cœur et des organes respiratoires.

Ce collier biométrique intelligent, disponible en différentes couleurs, identifie plusieurs métriques qui sont remontées à l’application Invoxia pour créer un inventaire de la forme de l’animal. Ainsi, il est possible de connaître sa géolocalisation en temps réel, les différentes activités auxquelles il se livre (manger, dormir, gratter, aboyer, etc.), s’il va bien ou non. Perte d’appétit, problèmes digestifs ou physiques apparaîtront alors avec des alertes pour le propriétaire qui pourra partager les données avec le vétérinaire.

Le collier intelligent Invoxia pour chien sera en vente à l’automne au prix de 99 euros

Lire aussi :
En tant que femmes, nous rêvons toutes d’avoir ce corps parfait avec…

Caméra Petcube Cam

Que fait un animal seul à la maison pendant la journée ? C’est une grande question pour les propriétaires. Puis la caméra de surveillance se déplace joyeusement. Fondamentalement, il s’agit principalement d’une caméra de sécurité intérieure connectée au Wi-Fi qui vous permettra d’interagir vocalement avec votre ami à quatre pattes tout en surveillant visuellement chacun de ses mouvements. A voir aussi : Un dispositif dédié aux aidants familiaux a été ouvert dans le nord de la Martinique – Martinique la 1ère. La caméra HD (1080p avec vision nocturne claire jusqu’à 10 m) offre un champ de vision de 110° et un zoom 8x pour le streaming vidéo en direct. Des notifications sont envoyées si une activité inhabituelle est détectée. Le service d’abonnement vous permet de stocker 90 jours de vidéos et de photos.

À Lire  7 avantages de boire du thé au gingembre et au citron avant de dormir

Mais le gros avantage de la Petcube Cam est que vous pouvez contacter un vétérinaire professionnel 24h/24 et 7j/7 si vous estimez que votre chat ou votre chien n’est pas au mieux de sa forme. Il est alors possible d’échanger avec un professionnel via le chat de l’application Petcube et d’obtenir des conseils, des réponses et des informations gratuitement.

Sur le même sujet :
Les chiens résistent-ils au froid ? Peuvent-ils dormir à l’extérieur de la…

Litière autonettoyante Petkit Pura Max

Une tâche moins intéressante quand on a un animal enfin automatisé. Un rêve de beaucoup à devenir réalité Petkit Pura Max, litière à nettoyage automatique (toute litière coagulante compatible). Dès que l’animal quitte la litière, des capteurs infrarouges détectent les mouvements et Petkit Pura Max démarre les opérations. L’appareil vide, nettoie et désinfecte les déjections animales. Ils sont réduits à des blocs secs et compacts qu’il faut jeter, et le système de désodorisation évite en prime les mauvaises odeurs. Idéal pour les animaux de moins de 8 kg, il dispose d’une autonomie de 15 jours.

Gardez à l’esprit que l’application vous permet également de suivre l’état de santé de votre chat (poids, combien de fois il a visité sa caisse, s’il faut augmenter le nombre de nettoyages, changer de cage, etc.)