Livre : La science de la musculation

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez probablement entendu la citation « un esprit sain dans un corps sain ». Je travaille depuis plusieurs années à écrire des chroniques qui visent à montrer qu’une bonne forme physique est intimement liée à une haute estime de soi.

Si j’ai l’habitude de traiter des sujets qui ont un lien étroit avec la course à pied, aujourd’hui je fais une petite différence pour sortir dans le monde très vaste de la musculation.

En effet, je suis tombé sur un livre fascinant qui a rapidement attiré mon attention car je l’ai trouvé intéressant et facile à comprendre.

La science du bodybuilding, d’Austin Current, a été publié il y a quelques semaines aux éditions Québec Amérique et je m’étais promis de faire une petite revue. Rien de bien grave car je ne prétends pas en savoir grand chose. Je fais quelques mouvements de musculation à la fin de mes sorties en course, mais rien de bien compliqué.

J’ai donc tout simplement laissé le livre sur la table de chevet de ma femme, préparatrice physique depuis trente ans, en lui demandant d’y jeter un œil quand elle le pourrait. Après plusieurs aperçus du livre, Daphné m’a confirmé qu’il méritait quelques lignes dans la rubrique In Shape tant il est agréable à consulter et bien fait.

Par conséquent, la Science du Bodybuilding s’adresse aux passionnés de formation qui souhaitent progresser dans leur pratique, aux professionnels de santé ainsi qu’à toute personne intéressée par l’anatomie et la biologie !

Il s’appuie sur les recherches les plus récentes en musculation et déconstruit, en quelque sorte, les idées reçues. Il révèle la mécanique derrière chaque mouvement et propose de nombreux exercices pour perfectionner votre technique et renforcer votre corps. De quoi faire travailler vos muscles et votre matière grise !

L’aspect pratique n’est pas en reste : plus de la moitié du livre traite d’exercices de musculation précis et ciblés, regroupés selon les différents groupes musculaires.

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En plus d’une centaine de programmes personnalisables selon le niveau, l’expérience et les objectifs du joueur, ce guide propose une section qui explique en détail comment prévenir les blessures et reprendre l’entraînement en toute sécurité. Le tout est renforcé par des exercices d’étirements et de récupération.

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Perte de poids, corps tonique et sculpté, augmentation de la masse musculaire… Quelles que soient les raisons de pratiquer la musculation, le débutant ou l’expert trouveront dans cet ouvrage illustré par – les meilleures réponses à leurs questions sur l’impact de la musculation sur santé générale, sur la nutrition optimale à adopter ou encore sur la protection et la préservation des os.

Que ce soit pour tonifier et sculpter votre silhouette, perdre du poids, améliorer vos performances sportives ou gagner en mobilité, la musculation vous aidera certainement à atteindre vos objectifs.

Le livre Austin Current est un véritable outil de référence. Bien sûr, il le sait puisqu’il est coach sportif, préparateur physique et nutritionniste sportif. Il est co-fondateur de Physique Development Consulting et coache, en personne et en ligne, des clients du monde entier.

La science de la musculation révélera la mécanique de chaque mouvement, révélant tous les muscles et articulations au travail, afin que vous puissiez maximiser les effets de vos entraînements et vraiment ressentir vos progrès. Avec des programmes d’entraînement personnalisables et une approche scientifique pour démystifier les mythes de la musculation, ce livre travaille à la fois le corps et l’esprit.

Désormais, je me promets de la consulter régulièrement pour mieux comprendre comment la musculation peut faire de moi un meilleur coureur avec un rythme plus confiant et un rythme plus assuré. Il est faux de croire que l’augmentation de la masse musculaire ralentit le rythme d’un coureur. Tout est une question de dosage.

Au final, votre corps vous remerciera.

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