Le 1er janvier 2023, le livret d’information sur le logement, à l’étude depuis plusieurs années, entrera en vigueur. Un certificat d’authenticité pour la maison, avec plus d’informations sur la puissance des travaux de réparation. Pourquoi le fais-tu et quand ? On vous dit tout !
Sommaire
C’est quoi exactement le carnet d’information du logement ?
Le Cil est un document numérique qui permet uniquement de collecter toutes les informations utiles sur la maison ou la maison sur : A voir aussi : Le « chantier du siècle » pour la rénovation thermique des bâtiments publics en France.
Que doit contenir ce nouveau document ?
Quand doit-il être créé ?
Sa mission est d’informer les futurs propriétaires du potentiel de la résidence dû aux travaux déjà effectués et à effectuer. Lire aussi : Est-il possible d’installer un ascenseur privatif ?. Le répertoire personnel suit le domicile pendant toute sa durée de vie et passe entre les mains des nouveaux propriétaires lors de l’événement de transfert.
S’il s’agit d’une maison rénovée, voici ce que contient le livret d’information sur la maison :
Qui se charge de la création du carnet du logement ?
Il y a deux possibilités. A partir du 1er janvier 2023, un livret d’information sur le logement doit être créé lors de la construction de la maison, ou lors de travaux d’entretien énergétique ayant un impact significatif sur les performances du bâtiment. Lire aussi : « Au Havre, les prix de l’immobilier devraient se stabiliser dans les mois à venir » | Propriété de SeLoger. Alors, depuis le début de l’année, voici les travaux qui lancent la création de Cils :