Location d’occasion longue durée : un bon plan ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous souhaitez choisir de louer votre voiture pour une longue durée, voici quelques éléments à prendre en compte avant de franchir le pas.

Une location longue durée (LLD) ou une location avec option d’achat (LOA) séduit de nombreux acheteurs de voitures neuves, mais ces options sont disponibles pour une voiture d’occasion.

Le principe de financement reste le même, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion : il s’agit de ne payer que la part qui correspond à l’usage qui sera fait de la voiture, à une heure définie et un kilométrage annuel qu’il ne faut pas transférer . . Les contrats LLD et LOA comprennent souvent un contrat de garantie et un contrat de maintenance.

Location longue durée en occasion : que vérifier avant de s’engager ?

Avant de vous engager, assurez-vous que la voiture que vous choisissez répond à vos besoins : pensez à votre famille, qui peut s’agrandir, ou choisissez un modèle répondant aux normes ZFE. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture : le vendeur d’une voiture d’occasion doit proposer une garantie contre les vices cachés. Vous pouvez choisir de verser un acompte important afin de réduire les mensualités, mais cette option n’est pas forcément plus avantageuse, et souscrire à un contrat d’entretien et de garantie pour la durée du LLD.

Les vendeurs se cachent souvent derrière les loyers, sans parler des négociations de prix. Cependant, rien ne vous empêche de demander une réduction : 5% de la voiture d’occasion est une offre attractive.

Si vous hésitez entre louer et acheter, vous pouvez également demander à contracter un crédit voiture d’occasion, auprès du concessionnaire ou de votre banque, aux mêmes conditions mais pour une durée plus longue de 2 ans.Si le loyer de LLD est supérieur à votre crédit immobilier tarifs, le loyer n’est pas vraiment attractif.

LLD ou LOA, vous devez en avoir entendu parler. Mais un bail emphytéotique a certaines exigences et restrictions ! https://t.co/tQb5ZMy3xV?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 6 août 2022

Sur le même sujet :
Quel est le prix de la BMW M2 ? Mais il est…

Location longue durée en occasion : la livraison

Dans le cas d’une voiture neuve, les contrats de location longue durée de voiture d’occasion sont très stricts en fin de contrat : attention aux dommages (chocs, rayures et pièces trop usées) qui vous seront payés avec puissance. Il est donc important de s’assurer que ces défauts ne sont pas présents au moment de la livraison.

Avant de confirmer la livraison, vérifiez soigneusement la voiture et soyez conscient de toutes les imperfections du contrat : ils ne seront pas tenus responsables de vous lors de la restitution de la voiture. Voir l’article : Quelle voiture faut-il acheter pour perdre le plus d’argent, le plus rapidement possible ?. Pour les pièces mécaniques, ne vous y risquez pas : vous pouvez faire appel à un spécialiste indépendant (de 300 à 500 €).

A lire aussi : • Laver sa voiture : peut-on le faire devant chez soi ? • Radars : types, fonctionnement, amendes… tout ce qu’il faut savoir ! • Téléphone au volant : cet avis inattendu trouvé à son sujet

A voir aussi :
La falsification du kilométrage des véhicules est courante sur le marché de…

Location longue durée en occasion : la restitution

Dans les grands contrats du marché, les conditions de retour sont les mêmes que sur le modèle neuf : généralement, les micro-rayures de moins de 2 cm et peu profondes sont tolérées, ainsi que les petites rayures. Les pièces d’usure (pneus, freins, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Voitures hybrides : tout ce que vous devez savoir.) sont sous la limite acceptable de 50 %.

En cas de dommage, demandez un devis au carrossier, ainsi qu’à l’organisme chargé de la restitution de la voiture : vous pourrez ainsi choisir le tarif le moins cher. Si votre contrat comprend un entretien, faites réviser la voiture avant de la rendre et demandez le remplacement des pièces qui ont plus de 50 % d’ancienneté, à l’exception des pneus non couverts par les contrats.

La location longue durée (LLD) met sur un pied d’égalité des voitures à différents prix comme la Spring, la 500 ou la Twingo E-Tech en proposant le même type de location. Reste à choisir le bon modèle… https://t.co/siz8aVCS5P

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 22 juillet 2022

Lire aussi :
Quel est le prix de la BMW M8 ? Quelle est la…

À Lire  Peugeot 3008 : quels sont les problèmes les plus courants ?