Si une location meublée apporte de nombreux avantages, meubler le bien reste contraignant pour les propriétaires… Kolibri propose une solution de packs ameublement complets, livrés et installés en 3 semaines dans toute la France.
Investir dans l’immobilier reste le placement préféré des Français, avec plus d’un million de transactions réalisées en 2021. 25% de ces investissements concernent la location meublée, soit un marché annuel de 250 000 biens. Seule contrainte : l’ameublement nécessaire à la location de ces biens prend beaucoup de temps aux propriétaires.
Dans ce contexte, la startup Kolibri, créée en 2021 pour faciliter les projets immobiliers des investisseurs locatifs, a développé une solution flexible pour faciliter la fourniture des investissements locatifs. En effet, la distribution classique de mobilier, en magasin physique, nécessite en moyenne plus de 20 heures par projet pour les investisseurs. En cause : l’absence de système de forfait (Meubles + électroménager + décoration), un accompagnement inexistant et des livraisons en plusieurs fois dont les échéances peuvent s’étendre jusqu’à plusieurs mois.
Pour répondre à cette problématique, Kolibri propose une solution d’ameublement complète qui répond aux nouveaux besoins des investisseurs locatifs qui recherchent des solutions complètes clé en main.
Kolibri, une solution d’ameublement clé en main
L’entreprise propose un catalogue, comprenant tout le nécessaire à la location de mobilier non professionnel (LMNP) ou de mobilier professionnel (LMP), conformément à la loi ALUR. Voir l’article : Investissement locatif : Voici les meilleures villes proches de la Suisse pour investir.
Ainsi, Kolibri commercialise, avec des options de financement, du mobilier, de l’électroménager et de la décoration. Kolibri se charge également de la livraison et de l’installation en une seule fois, sous 3 semaines et partout en France. L’entreprise propose des centaines d’articles pour meubler n’importe quel intérieur.
Déjà 400 apporteurs d’affaires travaillent avec Kolibri
Afin de toucher ses clients, Kolibri a créé un système de référencement d’entreprises avec des experts de l’immobilier et des gestionnaires de location notamment. Avec plusieurs grandes entreprises partenaires, comme Pure Gestion ou Gestia Solidaire, la startup a construit un réseau de plus de 400 associés. Lire aussi : Pourquoi les banques centrales augmentent-elles les taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation ?. Le système est simple : un professionnel présente Kolibri aux investisseurs de son portefeuille, et si le contrat est signé, il reverse une partie du chiffre d’affaires. Il permet également aux prestataires de services d’économiser de nombreuses heures de travail sur les équipements, de proposer des services complémentaires et d’augmenter la satisfaction client.
Les atouts des régimes LMNP et LMP
Pour les investisseurs, les plans LMNP et LMP présentent de nombreux avantages, dont une fiscalité plus attractive. Voir l’article : L’investissement locatif clé en main, c’est pour vous ou pas ? | Propriétés par SeLoger. Ils permettent également une meilleure gestion, avec une location plus rapide et une surface libre à louer réduite (jusqu’à -40%). C’est enfin un avantage économique, qui permet d’augmenter les loyers perçus (jusqu’à +20%) et d’optimiser la rentabilité du projet.
« Plus que du mobilier, nous offrons à nos clients investisseurs la tranquillité d’esprit pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : l’investissement locatif. Kolibri leur fait gagner des dizaines d’heures de gestion de projet et leur garantit d’avoir le look complet en une seule fois, sous 3 semaines. Afin d’offrir un service encore plus simple à nos apporteurs d’affaires, nous leur proposons une interface sur notre site, qui leur permet de suivre facilement leurs projets et de gérer plus sereinement leurs activités », explique Eliott Magrez, co-fondateur et PDG de Kolibri.
Bientôt un site marchand ?
Kolibri ambitionne de devenir le premier partenaire mobilier des investisseurs immobiliers en France. Avec un marché dynamique et une offre adaptée aux besoins actuels, le nombre de projets augmente de mois en mois, ce qui justifie la pertinence de cette solution. Après avoir inversé le cap vers un modèle 100% B2B en septembre 2022, Kolibri a enregistré en 2 mois le chiffre d’affaires réalisé sur les 8 premiers mois de l’année, auprès de ses clients investisseurs.
« Développer un site d’échange pour les particuliers avec des meubles durables et bien sourcés, créer une usine Kolibri pour proposer ses propres meubles, lancer une académie Kolibri pour former des personnes en réinsertion à la restauration de meubles, nous avons beaucoup d’idées pour l’avenir », conclut Eliott Magrez. , co-fondateur et PDG de Kolibri. .