Location meublée : Kolibri vous propose une solution de mobilier clé en main…

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L’investissement immobilier reste le placement préféré des Français, avec plus d’1 million de transactions réalisées en 2021. 25% de ces investissements sont destinés à la location meublée, soit un marché annuel de 250 000 biens. Seule contrainte : l’ameublement nécessaire à la location de ces biens est chronophage pour les propriétaires.

C’est dans ce contexte que la startup Kolibri, créée en 2021 pour faciliter les projets immobiliers des investisseurs locatifs, a développé une solution flexible pour faciliter l’ameublement des investissements locatifs. En effet, la distribution classique de mobilier, en magasins physiques, nécessite en moyenne plus de 20 heures par projet pour les investisseurs. En cause : l’absence de système de packs (Mobilier + électroménager + décoration), une prise en charge inexistante et des livraisons en plusieurs fois dont les délais peuvent s’étendre sur plusieurs mois.

Pour répondre à cette problématique, Kolibri propose une solution d’ameublement complète répondant aux nouveaux besoins des investisseurs locatifs à la recherche de solutions clés en main de bout en bout.

Kolibri, une solution d’ameublement clé en main

La société met à disposition un catalogue, comprenant tout le nécessaire pour faire de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ou de la Location Meublée Professionnelle (LMP), dans le respect de la loi ALUR. Voir l’article : Bitcoin et Ethereum lents, Cryptos en dessous des niveaux clés – Mise à jour du week-end Crypto.

Ainsi, Kolibri commercialise, avec des possibilités de financement, du mobilier, de l’électroménager et de la décoration. Kolibri se charge également de la livraison et de l’installation en une seule fois, sous 3 semaines et partout en France. L’entreprise propose des centaines d’articles pour meubler n’importe quel intérieur.

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Déjà 400 apporteurs d’affaires travaillent avec Kolibri

Pour toucher ses clients, Kolibri a créé un système de référencement des entreprises auprès des professionnels de l’immobilier, et notamment des gestionnaires de location. Avec déjà plusieurs grandes entreprises partenaires, comme Pure Gestion ou Gestia Solidaire, la startup s’est constitué un réseau de plus de 400 apporteurs d’affaires. Sur le même sujet : Durer. Le Maxi Banque Populaire XI d’Armel le Cléac’h a traversé l’Atlantique en moins de 8 jours. Le système est simple : le professionnel présente Kolibri aux investisseurs de son portefeuille, et si un contrat est signé, il récupère une partie du chiffre d’affaires généré. Il permet également aux prestataires d’économiser de nombreuses heures de travail d’ameublement, d’offrir un service supplémentaire et d’augmenter la satisfaction de leurs clients.

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Publié le 11 janvier 2023 à 14:01 Mis à jour le 11…

Les atouts des régimes LMNP et LMP 

Pour les investisseurs, les plans LMNP et LMP présentent de nombreux avantages, dont une fiscalité plus attractive. A voir aussi : Royaume-Uni : la Banque d’Angleterre critiquée pour son inertie face à l’inflation. Ils permettent également une meilleure gestion, avec une location plus rapide et une vacance locative réduite (jusqu’à -40%). C’est enfin un avantage économique, qui permet d’augmenter les loyers perçus (jusqu’à +20%) et d’optimiser la rentabilité de son projet.

« Plus que du mobilier, nous vendons la tranquillité d’esprit à nos clients investisseurs, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : l’investissement locatif. Kolibri leur fait gagner des dizaines d’heures de gestion de projet, et leur garantit de recevoir leur maquette complète en une seule fois, et sous 3 semaines. Pour offrir un service encore plus simple à nos apporteurs d’affaires, nous mettons à leur disposition une interface sur notre site internet, qui leur permet de suivre facilement leurs projets, et de gérer leur activité plus sereinement », explique Eliott Magrez, co-fondateur et PDG de Kolibri .

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Bientôt un site marchand ?

Kolibri ambitionne de devenir le premier partenaire mobilier des investisseurs immobiliers en France. Avec un marché dynamique et une offre adaptée aux besoins actuels, le nombre de projets augmente chaque mois, ce qui justifie la pertinence de cette solution. Après un retournement de cap vers un modèle 100% B2B en septembre 2022, Kolibri a enregistré en 2 mois le chiffre d’affaires réalisé durant les 8 premiers mois de l’année, auprès de ses clients investisseurs.

« Développement d’un site marchand pour les particuliers avec du mobilier durable et bien sourcé, création d’une usine Kolibri pour proposer nos propres meubles, lancement de la Kolibri Academy pour former les personnes en réinsertion au reconditionnement du mobilier, nous avons plein d’idées pour l’avenir », conclut Eliott Magrez, co-fondateur et PDG de Kolibri.