Locations de vacances – Airbnb annonce de nouvelles garanties pour…

Written By Sara Rosso

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La maison de location privée Airbnb a annoncé une mise à jour de ses garanties pour les voyageurs, notamment en cas d’annonces erronées ou de problèmes lors de l’arrivée à la maison.

Airbnb, le premier service mondial de partage entre particuliers, a annoncé mercredi 11 mai « la plus grande mise à jour depuis une décennie ». Elle inclut de nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs – la possibilité de rechercher des séjours en groupe (plages, camping, ski, vignobles, etc.) ou de réserver des séjours dans deux maisons différentes au cours d’un même voyage – mais aussi et surtout l’évolution de la protection dont ils bénéficient.

Appelée AirCover, cette protection incluse dans chaque réservation comprend 4 garanties.Les deux premières sont la « Garantie de protection de réservation » et la « Garantie à l’arrivée » permettant au voyageur d’être remboursé ou offert un logement équivalent si un hôte annule la réservation dans les 30 jours. du séjour. « la liste est introuvable et l’hôte ne peut pas résoudre le problème ». Cependant, AirCover ne couvre pas les urgences liées à la maladie Covid-19 : dans ce cas, la politique de l’hébergeur s’applique.

En cas d’inexactitude dans la liste affectant le séjour (réfrigérateur manquant, nombre de chambres erroné, etc.), le voyageur dispose de 3 jours pour se signaler. Airbnb s’engage alors à trouver un « hébergement comparable ou meilleur » ou à restituer la réservation.

Enfin, une « aide à la sécurité 24h/24 et 7j/7 », disponible en 16 langues, est joignable à tout moment. Si les voyageurs craignent pour leur sécurité, ils peuvent réserver un autre logement à tout moment.

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Les principaux concurrents d’Airbnb proposent également des garanties de ce type. Par exemple, la « Garantie Réservez en toute confiance » de HomeAway fournit une aide à la réservation d’un nouveau logement si le propriétaire annule la réservation dans les 30 jours suivant le logement ou si la liste contient une erreur (mauvais nombre de lits, etc.).

Dans un entretien accordé à Que Choisir, Tara Bunch, directrice des opérations chez Airbnb, a néanmoins considéré AirCover pour les voyageurs comme « la protection la plus complète de l’industrie du voyage » et a rappelé que « chez Airbnb, nous nous occupons du paiement d’une réservation jusqu’à 24 heures sur 24. Lorsque l’invité arrive, assurez-vous que tout est en ordre avant que l’hôte ne reçoive l’argent. »

De l’intelligence artificielle pour détecter les fraudes

De l’intelligence artificielle pour détecter les fraudes

Interrogé sur les mesures prises par la plateforme pour prévenir les problèmes à la source, en détectant les publicités frauduleuses, il nous a indiqué que l’entreprise utilise « le machine learning pour identifier les fausses publicités mais non installées sur la Plateforme ». Cette technologie mesure chaque annonce « sur la base de centaines d’indicateurs de risque », tels que les messages texte échangés, les images deux et d’autres erreurs, sur la base de données collectées sur des millions d’autres médias. « Quand on doute de l’efficacité d’une annonce, on la cache. Parfois on repousse la mise en ligne de l’annonce, le temps de faire des vérifications supplémentaires », dit-il. Ceci pourrez vous intéresser : Une assurance habitation à souscrire pour un étudiant boursier !.Une philosophie différente des Gîtes de France, par exemple, où chaque maison est inspectée. par un représentant de l’étape avant sa mise en ligne.

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Cette nouvelle protection AirCover pour les voyageurs fait suite à une autre évolution, AirCover pour les hôtes, lancée en novembre 2021. Elle protège les particuliers qui louent leur maison contre tout défaut pouvant survenir pendant la durée du bail. Il suffit que certains locataires disent qu’Airbnb plaît aux voyageurs, leur procurant un sentiment de liberté pendant leur séjour. Une plainte déposée par Tara Bunch indique que « dans les rares cas de problème ou de violation, nous prendrons des mesures immédiates, pouvant conduire à la suppression des informations de l’utilisateur de notre position. »

Ces nouvelles garanties qui visent à protéger les voyageurs seront largement médiatisées cet été, elles peuvent permettre à Airbnb d’améliorer son score de satisfaction dans les appartements entre particuliers.

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