L’odeur d’une rose et un grand vide

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La romancière Aude Walker imagine chaque semaine une fiction autour d’un objet, d’un vêtement ou d’un lieu. Cette semaine, un parfum puissant tente d’oublier un voisin ennuyeux.

Publié aujourd’hui à 05:00 Temps de lecture 2 min.

Vous leur auriez dit qu’il y a quelques mois, ils vous auraient ri au nez, mais pour être honnête, ils préféraient toujours l’odeur des cigarettes. A: le grand silence et l’odeur des roses. Ils préféraient encore entendre son chien oublié et ulcéré aboyer dans le couloir et sa laisse rétractable rouge sur le carrelage, ajoutant du bruit au bruit.

Des nuages ​​de fumée s’élevèrent sous sa porte, le premier signe, et comme tous les premiers signes, il fut emporté. Quatre fois par jour, Monsieur S., au deuxième étage à gauche, se promenait avec son chien, un petit bouledogue noir et blanc avec un œil qui ressemblait à du verre et le portait dans ses bras, entendait, comme un nouveau-né .. Personne n’avait vu ce chien marcher.

Et quatre fois par jour, il montait l’escalier, essayait d’ouvrir la porte, se débattait avec la serrure. Il bloque cette sale porte, mais aidez-moi enfin. Accablés par l’agressivité et l’arrogance sèche, ils l’ont aidé, vous devez appeler le serrurier MS avant de tourner les talons et de vous précipiter vers l’ascenseur, le monde extérieur et le temps menaçant vous ont fait signe. Brûlez s’ils ne bougent pas un peu vos fesses. Et Monsieur S. a claqué sa porte, les a un peu insultés, oubliant encore une fois le petit bouledogue tacheté dans le couloir.

À Lire  Bordeaux : le centre 15 s'occupe aussi des urgences dentaires

L’odeur de cigarettes et les sacs-poubelles

Tous venaient de se dire que le monsieur du deuxième étage à gauche se battait de plus en plus pour vivre ensemble. Preuve : Ses achats compulsifs de trucs en ligne. Voir l’article : Soins dentaires bon marché : l’Assemblée renforce la supervision centrale. Pauvres mecs à vélo sous la pluie pour assouvir ses caprices plastiques, pauvre Mademoiselle C, la candidate de télé-réalité aux allures de jeune gardienne d’immeuble, toujours super inspirée du nail art et des queues de cheval. un grand cheval laqué qui passait ses journées à recevoir et livrer ses colis Amazon.

Personne n’avait vu peu à peu ni un cerveau qui devient liquide, ni un corps qui n’a jamais été montré à la médecine qui lâche prise. Ils ont préféré jurer, se plaindre, comment pensez-vous qu’on puisse louer nos appartements via Airbnb ? Et certains, les plus harcelés, lui avaient donné des coups de pied en passant devant sa porte. L’odeur des cigarettes, des sacs poubelles suspendus à leurs poignées de porte, parfois des excréments de chien sur l’un des paillassons. Appels au milieu de la nuit parce que les chaussures par terre l’ont empêché de dormir. OK, il semble être un grand professeur, un scientifique, mais qui pense-t-il honnêtement qu’il est ?

Il vous reste 40,99% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message apparaît sur un autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde sur un autre appareil avec ce compte.

À Lire  Santé : nos conseils pour entretenir ses lentilles et prévenir les infections

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message apparaît sur un autre appareil. Ce dernier reste lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est cette autre personne ?

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article

Veuillez contacter notre service commercial pour plus d’informations.

A voir aussi :
Des scientifiques de l’Université de Yokohama ont développé un nouveau système pour…