Logement : le bilan dévastateur de la Fondation Abbé Pierre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est un rapport honteux sur les maisons pauvres en France qui vient d’être publié par la fondation Abbé Pierre. A quelques semaines de l’élection présidentielle, cette édition du 27ᵉ a pour objectif d’interpeller les candidats à la magistrature suprême, mais aussi d’éclaircir les conséquences sanitaires des problèmes de logement.

Les chiffres clés du rapport de la Fondation Abbé Pierre

De plusieurs manières, la Fondation Abbé Pierre a pointé la politique gouvernementale existante, ainsi que la gestion des conséquences de la crise sanitaire la plus dangereuse. Sur le même sujet : L’assurance au kilomètre est-elle intéressante pour vous ?. En témoignent la baisse des APL et la baisse de l’investissement dans le logement social.

Source : Fondation Abbé Pierre

Source : Fondation Abbé Pierre

Ouvrier du bâtiment : comment protéger son activité ? | Info-mag-annonce.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans un secteur à haut risque comme la construction, il est essentiel…

Les préconisations de la Fondation

Pour résoudre le problème actuel du mal-logement, la Fondation recommande plusieurs mesures aux candidats à la présidence de la République. Au contraire, certaines ont déjà eu lieu dans la majorité de la place, mais sans être suffisamment développées.

C’est notamment le cas dans le but d’éliminer le filtre énergétique. La loi sur le climat et le développement durable, adoptée l’année dernière, a approuvé l’interdiction de louer des propriétés classées F et G.

La fondation recommande également de mettre à jour 5 millions de filtres thermiques. Le chantier devrait être tenu par MaPrimeRénov’, mais le dispositif est encore méconnu de beaucoup de Français et surtout des plus dangereux. Par conséquent, il a été lancé le mois dernier sur une nouvelle plate-forme pour le rendre plus facile à trouver.

À Lire  Assurance-vie : 3 conseils pour faire face à la violence

Encadrement des loyers et régulation d’Airbnb

Enfin, le rapport a également mis en lumière les bonnes politiques mises en œuvre par certains districts, les invitant à la synthèse. A noter notamment la régulation des loyers qui commence à faire ses preuves à Paris, Lille, Lyon et bientôt Montpellier et Bordeaux.

Aussi, l’action de la municipalité parisienne en place peut être saluée pour son suivi des activités des plateformes comme Airbnb. Les sanctions et autres restrictions ainsi que les problèmes de santé ont réduit le nombre de logements locatifs en très peu de temps et les loyers commencent à baisser.

& # xD;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitation & # xD ;

Avec Mob'Europe, l'Europe attend pour permettre aux jeunes de Poher de prendre confiance
Sur le même sujet :
Les jeunes du centre Ouest Bretagne inscrits à la Mission Locale auront…