Logements neufs : les secteurs où les ventes baissent le plus

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 16 juin 2022 à 15h45 Source : JT 13h00 en semaine

Publié le 16 juin 2022 à 15h45

Les ventes de maisons neuves ont chuté de 25% en moyenne en France sur un an.Une baisse notamment due à une nouvelle réglementation et à la guerre en Ukraine.Découvrez les régions dans lesquelles ce recul est le plus important.

Les ventes de maisons neuves ont chuté de 25% en moyenne en France sur un an.Une baisse notamment due à une nouvelle réglementation et à la guerre en Ukraine.Découvrez les régions dans lesquelles ce recul est le plus important.

Les ventes de logements neufs en France ont chuté en moyenne de 25 % en un an. Lire aussi : Un nouveau pôle médical va arriver dans le sud de Caen.

La baisse est principalement due aux nouvelles règles et à la guerre en Ukraine.

Découvrez les zones où ce déclin est le plus important.

Les professionnels du BTP ont du mal. Au cours des quatre premiers mois de l’année, les ventes de maisons neuves ont diminué de plus de 25 % par rapport au même trimestre de 2021. La baisse de ces chiffres, selon l’Association française du bâtiment, s’explique en partie par la « fin d’année ». Attentes RE2020 « .

Ces règles environnementales, en place pour les maisons unifamiliales depuis janvier, ont été introduites par le Green Energy Growth Transition Act 2015 (LTEVC) et fixent de nouvelles normes pour la construction de maisons neuves. Avec cette initiative, le gouvernement veut favoriser les économies d’énergie, réduire l’empreinte carbone des futurs bâtiments et ainsi lutter contre l’écran thermique. Évitez les logements très énergivores. Cela donne la fin de logements neufs avec chauffage au gaz, par exemple.

De plus, les constructeurs individuels nommés Cmisted souffrent de la hausse des taux d’intérêt, ce qui rend difficile la souscription d’un crédit immobilier et les prive ainsi de certains clients. Ils sont aussi les victimes directes des problèmes d’approvisionnement et de la hausse des prix des matériaux causés par la guerre en Ukraine. Des événements qui ont fait grimper le prix de la construction de maisons neuves et freiné certains acheteurs. « Celui qui veut acheter une maison aujourd’hui paiera 20-25% de plus qu’il y a un an et demi », explique Nicolas Marzin, PDG des Maisons Georges Ménez, dans un reportage en tête d’article. .

9 conseils pour une publicité vidéo Web efficace
Sur le même sujet :
Selon ComScore, la vidéo en ligne poursuit sa trajectoire de croissance inexorable.Exemple…

De fortes disparités régionales

De fortes disparités régionales

Cependant, selon les régions, les kystes ne sont pas tous dans le même bateau. Selon un comparatif annuel de l’Association française du bâtiment, soit entre janvier 2021 et avril 2022, les régions du nord de la France sont les plus touchées. La plus forte baisse des ventes des promoteurs aux particuliers a été enregistrée en Normandie avec une baisse de 38,5 %. Suivent les Hauts-de-France (-31,3%) et la Bretagne (-31%).

En revanche, les régions les moins touchées par cette baisse sont la Corse et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, où les ventes de logements neufs n’ont reculé que de « seulement » 10,8 %. L’Île-de-France se porte également bien, avec une baisse de 16,1 %, l’une des plus faibles de France. Dans les autres régions, la baisse est plus homogène : les ventes reculent de 21,1 % en Centre-Val de Loire, de 22,1 % en Auvergne-Rhône-Alpes et de 22,4 % en Occitanie. Dans ce classement figurent les Pays-de-la-Loire (-24,8%), la Nouvelle-Aquitaine (-25,8%), le Grand Est (-26,3%) et la Bourgogne-Franche-Comté (-30,8%).

Baisse des ventes affectant l’ensemble de la filière française de la construction. Selon la FFB, les marges d’exploitation des acteurs du secteur ont ainsi atteint leur plus bas niveau depuis 15 ans, « à un moment où les pressions salariales augmentent, toujours d’actualité dans un contexte d’accélération de l’inflation et de difficultés de recrutement ».

TF1 | Signaler Mederick Pirchker

Le Conseil de l'UE clarifie sa nouvelle position sur le crédit à la consommation
Lire aussi :
Le Conseil de l’Union européenne a adopté aujourd’hui sa position sur la…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Tendance de dernière minute la plus lue

Comment agrandir sa maison et créer une pièce supplémentaire sans permis de construire ?
Lire aussi :
Vous avez besoin de plus d’espace et souhaitez créer de l’espace supplémentaire…

Comment sera l’immobilier en 2022 ?

Comment sera l'immobilier en 2022 ?

En 2022, la forte hausse des prix de l’immobilier observée ces dernières années devrait être globalement plus raisonnable. L’étude S&P suppose que les prix de l’immobilier en France continueront de croître de 2% en moyenne en 2022.

L’immobilier va-t-il croître en 2022 ? Alors que 2021 a été caractérisée par des taux de crédit historiquement bas (1,2 % en moyenne au second semestre 2021 sur une période de 20 ans, relevé par le courtier immobilier La Centrale de Financement), un certain nombre d’indicateurs suggèrent que les taux d’intérêt ont tendance à augmenter, allant de 0,20 à 0,30.%, d’ici le début de l’année…

Quel avenir pour l’immobilier en 2022 ?

Selon le journal Les Échos, la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) prévoit une baisse de 15 à 20 % du nombre de transactions à l’ancienne d’ici 2022 par rapport à 2021. En cette année record, malgré le contexte de crise sanitaire, à fin novembre 2021, 1,2 million d’articles ont été vendus en un an.

Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser en 2022 ?

Les prix de l’immobilier neuf vont donc augmenter, mais la part va baisser. Selon le Commissariat général au développement durable, le nombre de maisons et d’appartements en construction a diminué de -5% en 3 mois (fin janvier 2022).

Comment se débarrasser de la graisse dans la cuisine sans la jeter dans les égouts
Lire aussi :
Les bouchons de graisse résultent généralement d’un conglomérat de matières organiques. Dans…

Est-ce que l’immobilier va chuter ?

Est-ce que l'immobilier va chuter ?

Selon MeileursAgents, les prix de l’immobilier y chutent depuis sept mois d’affilée. Dix ans scandaleux ! En mars, ils reculaient encore de 0,5 % après avoir déjà reculé de -1 % au quatrième trimestre 2021, selon les notaires.

Comment les prix de l’immobilier vont-ils évoluer en 2022 ? Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter Selon le dernier indice MeileursAgents, les prix de l’immobilier en France ont continué d’augmenter en avril 2022 par rapport au mois précédent. Le prix moyen du mètre carré en France au 1er mai était de 3 003 €, soit une hausse de 0,3 % en un mois.

Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier en 2021 ?

Investissement immobilier : une valeur sûre et durable Acheter en 2021 aujourd’hui peut sembler dangereux voire absurde. Au contraire, les experts s’entendent pour dire qu’il est vraiment temps de commencer et d’acheter pour profiter des faibles taux d’intérêt.

Quand va chuter l’immobilier ?

Plus grave encore, et troisièmement, la vente de maisons existantes s’effondre. Au premier trimestre 2022, selon l’Orp, -17% sur un an, ce qui signifie un retour au niveau de 2018. Selon Seloger, les ventes ont chuté de 9 % en février et sont inférieures de 22 % à leur moyenne de long terme.

Qui a la plus grande maison du monde ?

La plus grande maison du monde appartient au milliardaire indien Mukesh Amban. La maison a 27 étages et s’appelle Antillia. Découvrez cette maison géante en photos grâce à Planet.fr.

Quelle est la plus belle maison du monde ? 1/ Villa Jeda, Bali.

Quelle est la taille de la plus grande maison du monde ?

C’est la plus grande maison privée de Londres et la plus belle maison du monde. Il a été construit à Highgate entre 1913 et 1920 sur une superficie de 8361 mètres carrés. Au fil des ans, le manoir a subi des rénovations qui ont amélioré son esthétique et sa fonctionnalité.

Quel est le plus grand manoir du monde ?

Situé dans le quartier de Beverly Hills à Los Angeles (États-Unis), cet hôtel particulier compte au moins 20 pièces et donne sur un immense terrain de 2600 m2.

Qui à la maison la plus grande du monde ?

D’une superficie de 10 000 m2, le bâtiment est pour le moins impressionnant. La maison géante, achevée après 10 ans de travaux colossaux, appartient à Nile Niam, un homme aux multiples casquettes à la fois producteur de cinéma et agent immobilier.

Laisser un commentaire