Longe-côte : règles de sécurité

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est quoi le longe-côte?

C'est quoi le longe-côte?

Si vous n’avez pas fait cette activité nautique, vous avez dû voir des gens profiter de la longue plage seul ou en groupe. Le principe : marcher dans la mer avec hauteur d’eau entre le nombril et l’aisselle, le long de la côte. Lire aussi : Cigarettes électroniques : l’Organisation mondiale de la santé confirme le risque. Une activité très populaire, accessible à tous, que vous soyez sportif ou non, et qui ne nécessite pas d’équipement particulier. Mais pour une pratique en toute sécurité et un été sans nuage, quelques règles prudentes sont nécessaires, comme l’a averti le ministère des Sports.

1) Sélectionnez la zone surveillée

Comme pour la natation, la marche aquatique en zone surveillée est adaptée à cette activité. La Fédération française de randonnée s’appuie sur une liste d’itinéraires homologués. Retrouvez-les en cliquant ici, puis en bas de page : www.ffrandonnee.fr

2) Renseignez-vous sur la météo

Préférez les mers basses et les journées avec des conditions météo favorables. Ne pas suivre s’il y a des vagues et éviter les vents du large. Vérifiez la couleur du drapeau qui flotte au poste de ravitaillement. Comme lorsque vous nagez, si le courant vous emporte, ne le combattez pas. Agitez et balancez vos bras pour demander de l’aide.

3) Je ne surestime pas mes compétences

Le long beach est une activité ludique, mais attention à ne pas dépasser vos capacités physiques, surtout si vous êtes débutant. Respectez le niveau d’immersion entre le nombril et l’aisselle et n’y allez pas seul. Partir en groupe est plus convivial et plus sûr. Si vous êtes seul, dites à un proche que vous partez, et apportez un gilet de sauvetage ou un gilet de sauvetage.

A voir aussi :
35ème du classement cette année, la médecine d’urgence, jeune spécialité, reste relativement…

À Lire  Les e-cigarettes Juul Labs désormais interdites aux États-Unis