Lot et Garonne. Son défi après le cancer et commencer une nouvelle vie ? Saut en parachute!

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une jeune habitante de Miramont-de-Guyenne après avoir réussi à vaincre son cancer du sein, a accepté le défi d’un saut en parachute avec une autre habitante de Miramont. Récit

Après avoir lutté avec succès contre le cancer du sein, Caroline, une commerçante de Miramont, a changé sa vie. Et tout a commencé par un saut en parachute en compagnie d’un commerçant voisin…

Une lutte acharnée

Caroline a 34 ans et sort de trois années bien compliquées. Ceci pourrez vous intéresser : Garmin Vivoactive 4 : la montre connectée pour sportifs passe de 299 à 189 €

A l’aube de son 31e anniversaire, elle découvre une grosseur à l’un de ses seins. Un cancer très agressif est détecté très rapidement mais Caroline a eu la chance d’être soignée rapidement à Bordeaux.

Après une tumorectomie, beaucoup de radiations, 25 livres perdues et un an d’arrêt de travail, elle est maintenant en rémission, avec des examens pendant 5 ans mais aucun autre traitement.

Ce combat contre le cancer a provoqué de nombreux changements chez Caroline et surtout une ouverture vers une nouvelle vie, avec de nouveaux projets professionnels et personnels, des projets centrés sur soi et son bien-être.

Voir l’article :
Pourquoi les gens achètent-ils une Bugatti ?La vitesse est évidemment une bonne…

Un lâcher-prise total

Commerçant à Miramont-de-Guyenne, la jeune femme côtoie régulièrement Cédric Morazzani, un commerçant voisin.

Il est également moniteur de parachutisme en tandem, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Parachutisme, et saute régulièrement à l’Ecole de Parachutisme d’Agen.

L’idée a rapidement germé… et Caroline l’a réalisée !

À Lire  Quelle montre connectée Samsung choisirez-vous en 2022 ? - Le guide d'achat

C’était l’occasion « de lâcher prise, de montrer qu’on n’a pas à se battre contre des choses qu’on ne maîtrise pas et qu’il vaut mieux les accompagner ».

Symboliquement, ce devait être pour Octubre Rosa.

Grâce à la Ligue de Parachutisme de Nouvelle Aquitaine, qui a financé le saut, le passager, moniteur et vidéaste a enfilé le fameux maillot rose et s’est lancé dans le grand saut !

Sur le même sujet :
Conçue pour le suivi sportif, la montre connectée Huawei Watch GT Runner…

Avancer pour vivre

« J’étais détendue dans l’avion », raconte la jeune femme.

« Quand la porte s’est ouverte, ça allait. Jambes dehors, ça allait encore. . Et j’ai crié tous les 360° ! C’était un lâcher-prise total ! »

Pensez par vous-même, écoutez votre corps ! N’ayez pas peur, pensez à accepter pour pouvoir avancer et vivre !

C’était le message que Caroline voulait envoyer à toutes les femmes.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans la rubrique Mon actualité. En un clic, après votre inscription, retrouvez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Voir l’article :
La Huawei Watch GT 3 SE est une montre connectée d’entrée de…