Une jeune résidente de Miramont-de-Guyenne qui a réussi à vaincre un cancer du sein a relevé le défi de sauter en parachute avec une autre résidente de Miramont. Récit.
Caroline, une commerçante de Miramont, a changé sa vie après une bataille réussie contre le cancer du sein. Et cela a commencé par un saut en parachute en compagnie d’un commerçant voisin…
Une lutte acharnée
Caroline a 34 ans et sort de trois années très compliquées… Sur le même sujet : soupape. Fitness Park ouvre, à Fourchêne, la plus grande salle de sport de la ville.
A l’aube de son 31e anniversaire, elle découvre une grosseur à l’un de ses seins. Ils découvrent un cancer très agressif et très rapide, mais Caroline a eu la chance d’être soignée rapidement à Bordeaux.
Après une tumorectomie, beaucoup de radiations, 25 livres perdues et un an de congé, elle est maintenant en rémission, avec des examens pendant 5 ans, mais plus de traitement.
Cette lutte contre le cancer a entraîné de nombreux changements chez Caroline et surtout une ouverture à une nouvelle vie, avec de nouveaux projets professionnels et personnels, des projets centrés sur elle-même et son bien-être.
Un lâcher-prise total
Commerçant à Miramont-de-Guyenne, la jeune femme fréquente régulièrement Cédric Morazzani, un commerçant voisin. Voir l’article : Cinq exercices pour avoir un ventre plat.
Il est également moniteur de parachutisme en tandem, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Parachutisme et saute régulièrement à l’Ecole de Parachutisme d’Agen.
L’idée a vite fait son chemin… et Caroline l’a concrétisée !
C’était l’occasion « de lâcher prise, de montrer qu’on n’a pas à se battre contre des choses qu’on ne maîtrise pas et qu’il vaut mieux les suivre ».
Cela devait être le symbole d’Octobre rose.
Grâce à la Ligue de Parachutisme de Nouvelle Aquitaine, qui a financé le saut, le passager, moniteur et caméraman a enfilé le fameux T-shirt rose et s’est lancé dans le grand saut !
Avancer pour vivre
« J’étais détendue dans l’avion », raconte la jeune femme. Ceci pourrez vous intéresser : Smartwatch : un aperçu du marché mondial.
« Une fois les portes ouvertes, tout allait bien. Jambes dehors, c’était encore bien. Quand nous sommes allés dans le vide, mon Dieu, au secours ! Mais on s’est stabilisé et c’est là que j’ai repris confiance et que je me suis calmé. J’ai crié quand le parachute s’est ouvert. Et j’ai crié à chaque 360° ! C’était un abandon complet ! »
Pensez à vous, écoutez votre corps ! N’ayez pas peur, pensez à accepter pour pouvoir passer à autre chose et vivre !
C’était le message que Caroline voulait envoyer à toutes les femmes.
Cet article vous a-t-il été utile ? Vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans la rubrique Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.