Lot : Opération ciblée contre les rodéos à moto lancée à Cahors

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

crucial

La police nationale a décidé de prendre le taureau par les cornes contre les cow-boys sur la route. La lutte contre les rodéos de cyclistes très téméraires pour leur propre vie et celle des usagers a été lancée vendredi par la police nationale à Cahors. Ce week-end s’agrandit et se poursuivra tout ce printemps et cet été. Les saisons chaudes sont en effet les plus propices à ces délits.

Les rodéos motorisés, bruyants, polluants et, surtout, excessivement dangereux pour les piétons comme les cyclistes et les automobilistes, font partie des tracas routiers que la police a pour mission d’éradiquer dans tout le pays. En effet, ce phénomène, très présent en périphérie des grandes villes, touche également les villes moyennes comme Cahors et les départements ruraux.

En centre-ville et dans les quartiers excentrés

En centre-ville et dans les quartiers excentrés

Le commissaire Patrick Meynier, directeur de la sécurité publique du Lot, a lancé vendredi une opération de surveillance de grande envergure visant à prévenir mais aussi à sanctionner les cow-boys bitumineux. Sur le même sujet : Assurance habitation : plus de 70 euros d’écart entre la Bretagne et l’Ile-de-France.

Alors que le commissaire Meynier décidait d’adopter le taureau par les cornes, il envisageait une devise nationale.

Generali : Le conseil d'administration répond
Lire aussi :
L’assemblée générale de Generali, qui est en pleine lutte interne pour reconduire…

« L’arrivée des beaux jours nous incite à être et vigilants »

"L'arrivée des beaux jours nous incite à être et vigilants"

« Cette mission est une réponse à la demande nationale. Dans le Lot, on n’a plus attendu les premières inspections, notamment sur les grands axes de la ville, dans le centre, mais aussi au cœur des quartiers périphériques comme Terre Rouge, où nos Ce week-end, le rôle de la police nationale est d’avertir les personnes impliquées dans ce type d’activité illicite qui sont condamnées par de fortes amendes, donc on leur explique ce qu’elles risquent pour elles-mêmes et ce qui menace les autres », insiste Patrick Meynier.

À Lire  Explosion des ventes de scooters électriques

Il n’y a certainement pas beaucoup de ces cyclistes à Lotto qui se jettent à toute vitesse sur les routes de la ville en violation des limitations de vitesse et s’imaginent que la route est à eux.

Comment choisir une trottinette électrique en 2022 ?
Voir l’article :
Acheter une trottinette électrique peut être pratique pour se déplacer en ville.…

Les véhicules bruyants contrôlés également 

Les véhicules bruyants contrôlés également 

Mais le commissaire Meynier confirme que « Cahors et le département ne sont pas à l’abri de ce phénomène récurrent ailleurs. L’arrivée du beau temps incite à la vigilance car les rodéos sont plus fréquents durant ces périodes », observe Patrick Meynier.

Aucun rodéo n’a été trouvé à Cahors et autour de la ville vendredi seulement, mais 17 véhicules ont été contrôlés et 3 verbalisés.

« Notre campagne s’est également concentrée sur les voitures et les motos qui sont trop bruyantes et dont le bruit excessivement fort et inapproprié des pots d’échappement trouble la tranquillité des habitants », a déclaré le commissaire.

Scooter électrique illégal au Québec
Voir l’article :
Bien que les scooters électriques deviennent de plus en plus populaires, ils…