QUELQUES TEMPS… VOTRE ARGENT. Beaucoup de gens sont à la recherche d’argent supplémentaire, surtout compte tenu de l’augmentation du coût de la vie ces derniers mois. Certains l’utilisent pour utiliser des pièces, des équipements ou des espaces de leur logement, voire l’ensemble de la propriété, grâce au partage d’applications économiques. Avant de plonger la tête la première, cependant, il est préférable de rechercher les risques et les responsabilités afin de ne pas perdre votre chemise.
Il est possible de payer presque tous vos biens, en totalité (Airbnb, Vrbo) et même en partie : votre piscine (Swimply) ou votre parking (ParkingForMe, CityParking ou Prkair) ou votre canapé (Couchsurfing).
Certains prennent même la peine de dépenser un peu d’argent parce qu’ils en voient le potentiel.
« J’ai des clients qui facturent leur piscine à l’heure et les gens n’ont pas envie d’entrer dans la maison pour aller aux toilettes », explique Jimmy Lacoursière, fiscaliste chez Desjardins Gestion de patrimoine. Ils ont fait construire des toilettes extérieures avec un vestiaire. Si le revenu est important, il est justifié.
Revenus personnels ou constitution en société
Accueillir un inconnu qui vient se baigner est plus compliqué que de simplement s’inscrire sur une application et toucher de l’argent. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance auto : choses à garder à l’esprit pour bien choisir.
La question que se pose l’entrepreneur Jimmy Lacoursière est de savoir s’il est préférable de fusionner une entreprise ou d’ajouter ce revenu supplémentaire à ses propres revenus.
Il y a deux éléments majeurs qui dicteront la nécessité de bâtir une entreprise, a annoncé Jimmy Lacoursière. Le premier est le chiffre des revenus de la liste. Il a rappelé qu’une personne ayant plus de 30 000 $ de revenus provenant d’activités commerciales est assujettie aux taxes (ventes, locations, échanges, etc.) à l’intérieur des quatre derniers trimestres, doit être inscrite à la TPS et à la TVQ et doit percevoir la taxe sur les services rendus. .
« Néanmoins, le gouvernement encourage la publicité spéciale pour payer des taxes même si la personne n’atteint pas 30 000 $, précise toutefois Jimmy Lacoursière. Il est intéressant, dans ce cas, de s’inscrire pour recevoir des points.
Assurances
Le deuxième élément sera le risque dans la liste. Par exemple, une piscine peut provoquer une noyade. Ceci pourrez vous intéresser : Radiologie, la financiarisation de tous les dangers : éviter les risques pour les radiologues et les patients – National Academy of Medicine | Une institution de son temps. Les utilisateurs peuvent également endommager vos biens ou vos effets personnels.
En effet, une assurance habitation ordinaire ne vous protégera pas contre les poursuites ou les dommages, rappelle la responsable des affaires publiques à l’Agence d’assurances du Canada, Anne Morin.
« Les contrats d’assurance habitation sont conçus pour couvrir les activités de l’assuré », a-t-il précisé. Une fois qu’une maison est utilisée à des fins lucratives, il est important d’en aviser votre compagnie d’assurance. C’est le conseil le plus important que nous puissions donner aux clients. »
Le risque peut augmenter pour les assurances selon la nature et le nombre d’activités, ajoute Anne Morin. Il est donc important de lui fournir les informations qui lui permettront d’évaluer le risque et, le cas échéant, de modifier le contrat en conséquence. Ne pas le faire peut compromettre l’indemnisation de l’assureur si une réclamation est faite alors que leur maison est utilisée pour un revenu.
Degré d’utilisation
Un propriétaire peut déduire certaines dépenses reliées à la location et à l’utilisation de sa propriété, à l’instar d’un bureau à domicile pour les travailleurs autonomes. Ceci pourrez vous intéresser : Du rôle d’avocat « middle assurance » à celui de « médiateur représentatif ».
« Les charges doivent être liées à la location, maintient Jimmy Lacoursière. La publicité est déductible à 100 %. Comme pour la partie de la maison, si la pièce louée est égale à 10 % de la maison, les charges seront toutes déduites à 10 % , par rapport au nombre de mois d’utilisation. d’une piscine ou d’un jardin en location.
« La règle de base est celle du caractère raisonnable, et vous devez garder une trace de la façon dont vous en arrivez à cette utilisation », a déclaré Jimmy Lacoursière.