Louis Delétraz, comment vous sentez-vous lors de ces essais à Daytona ?
Tout est assez nouveau pour moi. J’ai fait des essais trois jours après Petit Le Mans, mais j’ai très peu roulé car nous avions des problèmes avec la voiture. Peut-être dix tours. J’ai fait 70 à Sebring après, c’était mon premier vrai temps dans la voiture.
Comment apprenez-vous cette voiture?
C’est toujours une voiture, mais il y a beaucoup plus de boutons dans celle-ci ! Ça me rappelle beaucoup la Formule 1 quand je développais spécialement pour Haas (2019 et 2020. ndlr) dans un simulateur. L’hybride fournit des outils pour régler la voiture. Là on peut vraiment jouer avec le différentiel, l’équilibre des freins puisque l’avant et l’arrière sont déconnectés. Il y a beaucoup de réflexions et de possibilités pour améliorer la voiture et tout cela me rappelle la F1.
Deuxième journée d’essais à Daytona. L’Acura ARX-06 de @WayneTaylorRcng entre en piste avec @LouisDeletraz au volant. #IMSA pic.twitter.com/xRMeTz50wJ
– Valentin Glo (@ValentinGlo) 7 décembre 2022
Que peut apporter cette expérience en Formule 1 à l’équipe Wayne Taylor Racing ?
C’est dur à dire. C’est beaucoup plus facile à apprendre par rapport à un pilote qui part de zéro. Lorsque vous voyez le livret d’instructions que vous recevez…
Le simplifié fait une vingtaine de pages ! C’est beaucoup de devoirs pour se rappeler où sont les boutons ! Ce que je peux apporter un peu, c’est l’ergonomie, mais chez HPD (Honda) ils savent ce qu’ils font. La voiture est très bien faite.
Vous avez roulé en LM P1 avec Rebellion (4e place aux 24 Heures du Mans