Louis Vuitton sera aussi synonyme d’hôtels

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans une interview accordée au magazine américain Women’s Wear Daily, la marque de luxe Louis Vuitton a annoncé son souhait d’ouvrir un hôtel sous sa marque à Paris.

Le PDG de la marque de luxe française, Michael Burke, a ainsi révélé à la publication son projet de transformer les bureaux du siège de Louis Vuitton – face à la Samaritaine – en un immense complexe, qui comprendra également le premier hôtel Louis Vuitton. Le plus grand magasin de la marque au monde sera également intégré au projet.

Cette transformation s’inscrit dans un vaste projet de rénovation du quartier délimité du Pont Neuf, de la rue de Rivoli et des commerces de la Samaritaine.

Une montée en puissance dans l’hôtellerie

Au cours des deux dernières années, le quartier a subi une transformation radicale. Il apparaît désormais comme le cœur du luxe parisien. Une renaissance portée par la maison mère LVMH Moët Hennessy. Cela s’est traduit non seulement par une transformation de l’offre commerciale, mais aussi par une percée significative dans le secteur hôtelier. L’ouverture du grand magasin rénové La Samaritaine se déroulera en présence de l’Hôtel Cheval Blanc, un établissement très luxueux.

Selon Michael Burke, Bernard Arnault, PDG du puissant LVMH, a des ambitions encore plus grandes. Le quartier de la Samaritaine va attirer encore plus de bureaux, de commerces, de logements, d’activités culturelles et donc un nouvel hôtel. Lire aussi : Michel a été fasciné par ce van aménagé : il nous envoie son …. L’ambition, qui devrait se concrétiser d’ici 10-15 ans, a confirmé le PDG de Louis Vuitton au magazine américain.

À Lire  Roy-Boissy : le camping est repensé avec des cabanes...

Le futur hôtel Louis Vuitton pourrait-il éclipser le Cheval Blanc ? Michael Burke rejette toute idée de cannibaliser le Cheval Blanc. « [L’hôtel Louis Vuitton] a sa propre identité, son propre segment et son propre service — une expérience complètement différente », a-t-elle expliqué à Women’s Wear Daily. Précisant qu’il espère ouvrir le futur établissement de luxe « d’ici cinq ans ».

Location entre particuliers : Cdiscount Voyages Partenaire de Smily
A voir aussi :
Avec ses 30 000 offres de séjours et d’hébergements de vacances, d’avions,…