Tous les mercredis après-midi, à L’Isle-Jourdain, bénévoles et professionnels retraités de L’Outil en Main (OEM) à Toulouse Gascogne transmettent leur savoir aux jeunes de 10 à 14 ans. Ces derniers découvrent la couture, la menuiserie, la mécanique, la menuiserie, la ferronnerie , vitrail, ferronnerie, horlogerie, électricité, cuir, plomberie, terrassement et mosaïque. .
Lors de l’assemblée générale de l’organisation, les nouveaux dirigeants du conseil d’administration et ses dirigeants ont été élus. Il est composé comme suit : Présidente, Françoise Busuttil ; vice-président, Serge Frater ; trésorier, Claude Da Malvidade; secrétaire, Danielle Marion; secrétaire adjoint, Michel Zanet ; trésorier adjoint, Jean-Pierre Lahille ; représentants bénévoles, Serge Frater et Michel Zanet, délégué à la sécurité, Jean-Luc Couderc ; membres du conseil d’administration, Christiane Gasquet et Bérénice Maurel.
Le nouveau Conseil d’Administration souhaite une heureuse retraite à Elisabeth Bilde, qui a créé en 2013 le groupe L’Outil en Main à Toulouse Gascogne.
Recherche de bénévoles
Cet événement se termine dans une ambiance décontractée autour d’un verre de l’amitié. Certaines des questions soulevées par les jeunes ont été exposées. Cette année, l’effectif est de 11 jeunes. A voir aussi : Espace vert discuté par le conseil. La demande est forte et la liste d’attente est longue.
A cette époque, Philippe Archer, le responsable du groupement d’artisans, vient soutenir le groupe.
L’association est à la recherche de professionnels retraités et de bénévoles. Le public peut suivre OEM sur la page Facebook (L’Outil en Main en Gascogne Toulouse).