Luka a lancé une assurance pour les scooters électriques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’engouement pour les trottinettes électriques ne faiblit pas, bien au contraire. Avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Lime, Uber, Bird et Bolt, la popularité de ces véhicules électriques ne cesse d’augmenter. Une popularité qui entraîne une augmentation significative du nombre d’accidents.

Flâner dans les rues au guidon d’une trottinette électrique capable d’atteindre les 25 km/h n’est pas sans risques. Selon une nouvelle étude, le nombre de blessés en trottinette (y compris trottinettes « classiques », rollers et trottinettes électriques) a augmenté de 23% entre 2016 et 2017. Pas étonnant donc de voir arriver de nouveaux acteurs, comme un assureur.

Rejoignez la conversation

Rejoignez la conversation

Transport personnel motorisé : qu’est-ce que c’est ? Communément appelés EDPM, les engins de transport motorisés sont reconnus comme une nouvelle catégorie de véhicule depuis 2019. A voir aussi : Broker : Solly Azar lance une nouvelle offre de deux-roues. Il s’agit des trottinettes électriques, des gyropodes, des hoverboards et des monoroues.

A voir aussi :
La plus grande association de propriétaires estime qu’à travers le Québec, environ…

Comment obtenir une carte grise pour une trottinette électrique ?

Comment obtenir une carte grise pour une trottinette électrique ?

Tous les véhicules à moteur (motos, voitures, camions, etc.) doivent en avoir un, comme cela peut être exigé lors d’un contrôle de police. Pour les scooters électriques et les vélos électriques avant 2019, il n’est pas nécessaire d’immatriculer le véhicule.

Comment obtenir un certificat de conformité pour un scooter ? Pour pouvoir homologuer votre scooter électrique, il doit être immatriculé. Pour cela, le propriétaire doit contacter le Ministère de l’Intérieur pour remplir cette formalité.

À Lire  Tout ce que vous devez savoir sur les motos

Comment déclarer une trottinette électrique ?

Attention, les scooters électriques circulant à des vitesses supérieures à 25 km/h doivent être déclarés au Ministère de l’Intérieur afin d’obtenir un numéro d’identification unique qui doit être gravé sur une partie fixe de l’engin.

Comment faire immatriculer sa trottinette électrique ?

Comment immatriculer une trottinette électrique ?

  • Passez le BSR. C’est l’équivalent du permis AM pour une moto 125 cm3.
  • Rassemblez les documents nécessaires. L’original ou une copie du contrat d’achat pour les véhicules neufs. …
  • Remplir une demande de titre ou d’enregistrement. …
  • Montrer une preuve d’assurance.

Est-ce que l’assurance est obligatoire pour une trottinette électrique ?

Assurance trottinette électrique : est-ce obligatoire ? Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (EDPM), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.

L'AppleCare+ avec couverture vol pour iPhone arrive bientôt en France
Voir l’article :
Apple proposera prochainement un nouveau type d’assurance tant attendu pour l’iPhone en…

Ou assurer une trottinette électrique ?

Ou assurer une trottinette électrique ?

A la Macif nous vous proposons le contrat 2 roues dans lequel la garantie Responsabilité Civile obligatoire vous couvrira pour les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à autrui avec votre trottinette électrique homologuée à la circulation (immatriculée).

Dois-je assurer mon scooter électrique ? Considéré par le code de la route comme un véhicule terrestre à moteur (VTAM), le scooter électrique doit être assuré, comme une voiture ou une moto.

Quel prix pour assurer une trottinette électrique ?

AssureurGarantiesprix
Maafâ ¢ Responsabilité5 € par mois
Lucasâ ¢ Responsabilité civile â ¢ Défense et recours pénal3,33 ⬠par mois
L’olivier d’assuranceâ ¢ Responsabilité civile â ¢ Défense et recours pénal3,6 ⬠par mois
Allianzâ ¢ Responsabilité civile â ¢ Défense et recours pénal4,58 ⬠par mois

Où Ai-je le droit de rouler en trottinette électrique ?

En l’absence de pistes cyclables, il est possible de circuler dans les zones suivantes : Routes avec une vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Zones piétonnes : Zone située en agglomération et réservée à la circulation des piétons, à condition de rouler à allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

À Lire  Conseil en assurance P&V

Ceci pourrez vous intéresser :
Du carburant moins cher dès le 1er septembre Commençons par la seule…

Quel amperage pour trottinette électrique ?

Quel amperage pour trottinette électrique ?

La tension correspond à la tension dans le circuit électrique du scooter. Plus la capacité et la tension sont élevées, plus la durée de vie de la batterie est longue. Une batterie d’une capacité de 7,8 Ah et d’une tension de 36 V peut donc offrir une autonomie de 25 à 30 km.

Puis-je mettre une batterie plus puissante sur mon scooter ? Lorsque vient le temps de la changer, la pile déchargée peut être facilement remplacée par une neuve qui fonctionne parfaitement. Cela dit, vous pouvez également choisir une batterie plus puissante pour booster les performances de votre machine.

Quel amperage pour une trottinette électrique ?

Cependant, pour une trottinette électrique adulte, du fait des contraintes de poids, des impératifs de vitesse et des accessoires de puissance supplémentaires, une batterie 24 volts (et 8 Ah) est minimale (elle peut parcourir entre 16 et 25km avec une charge seule et pour un poids moyen).

Est-ce qu’une trottinette électrique consomme beaucoup d’électricité ?

Le scooter électrique a une autonomie moyenne de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh et consomme 1,4 kWh aux 100 km.

Comment choisir sa batterie de trottinette électrique ?

Généralement exprimée en Ampère heure (Ah) ou en Watt heure (Wh), la capacité de la batterie du scooter correspond à sa réserve de marche. Plus la capacité est grande, plus la réserve d’énergie est importante et plus vous aurez d’autonomie.

Comment fonctionnent les plateformes de mise en réseau dédiées aux ouvriers du bâtiment ?
Lire aussi :
Lorsqu’il s’agit de prospecter pour le développement d’une entreprise artisanale, les pistes…