Luko, la maison insurtech, s’associe à Airbnb

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La signature de partenariats est à l’ordre du jour chez les assurtechs, notamment celles spécialisées en assurance habitation. Luko et Lovys ont introduit plusieurs nouveaux réseaux, dans le but de développer des liens avec d’autres jeux numériques, mais aussi d’élargir leurs canaux de distribution.

Luko / Airbnb : un accord gagnant-gagnant ?

Luko / Airbnb : un accord gagnant-gagnant ?

Les assurtechs spécialisées en assurance habitation continuent de se développer : la néoassurance Luko a récemment élargi son offre d’assurance, en lançant le premier contrat multirisque digital pour les propriétaires. Voir l’article : Choisir une entreprise pour vos travaux : quelles précautions prendre ?.

Mais la startup française souhaite également étoffer ses offres partenaires. Dans le cadre de l’assouplissement progressif des restrictions de voyage, qui peut conduire à des vacances plus sereines, Luko a décidé de s’associer à la publicité entre particuliers qu’on ne présente plus : Airbnb.

Cette nouvelle relation sera à double sens : d’une part, les nouveaux utilisateurs d’Airbnb qui mettent leur logement en courte durée pour la première fois, pourront utiliser 150 euros d’apports gratuits s’ils souscrivent un contrat d’assurance. restez chez Luko.

Pour rappel, les contrats d’assurance habitation relèvent de la loi Hamon : si le contrat est supérieur à un an, il peut être résilié à tout moment, sans préavis ni versement ni garantie. Vous pouvez donc facilement rompre avec votre assureur principal pour bénéficier de la même assurance habitation qu’un an.

Si vous n’êtes pas familier avec l’assurance digitale, et les maisons d’insurtech qui sont sur le marché français (Lemonade, Luko, Lovys, Leocare), vous pouvez consulter le guide que nous leur avons remis : save as possible !

Si vous êtes déjà assuré chez Luko, cette nouvelle offre peut également vous être proposée, si vous mettez votre maison en location avant le 31 août 2021. -délai de paiement.

À Lire  VIDÉO - Cet automobiliste n'aime pas les trottinettes ou les vélos électriques

RiskAssur : Alain MISSOFFE rejoint le Groupe Diot-Siaci (par RiskAssur, magazine Risques et Assurances)
Sur le même sujet :
Pour écrire un commentaireAlain MISSOFFE rejoint le Groupe Diot-SiaciArticle 9449 fois, depuis…

Une offre d’assurance pour les locations de courte durée

Une offre d'assurance pour les locations de courte durée

Jusqu’à présent, la question de l’assurance des maisons vacantes sur Airbnb a montré de nombreux problèmes, les locataires ayant du mal à revenir si les créanciers les détériorent. . Désormais, Luko et Airbnb vous proposeront de prendre cette police d’assurance qui couvre les dégâts des eaux, l’incendie, et tout vol ou dégradation.

Avec une telle offre, encore plus Aibnb veut se relancer. Des deux nouveaux partenaires, le Californien d’origine semble avoir perdu plus de terrain. Avec le problème sanitaire, la plupart des immeubles donnés en location de courte durée ont été reconvertis en appartements « traditionnels », avec des baux signés depuis de nombreuses années.

La revente de ces biens a également contribué à la baisse des loyers dans de nombreuses grandes villes, dont Paris. De plus, la lutte du gouvernement contre Airbnb s’intensifie, notamment à Paris, où le montant des locations de courte durée sera bientôt décidé par les voisins.

Affectée par la crise, l’effondrement du marché locatif, et la politique, la plateforme Airbnb doit s’appuyer fortement sur ce partenariat, qui offrira un an d’assurance habitation aux nouveaux clients et garantira leurs maisons.

Caisses d'assurance suivi moto
Sur le même sujet :
La Mutuelle des Motards offre 50 euros sur le traceur Coyote Remboursement…

Lovys : des partenariats tous azimuts

Lovys : des partenariats tous azimuts

Mais le développement de projets B2C (entre entreprises) est également porté par des néoassurances en quête de croissance et de communication avec des personnalités et des numéros. Une autre maison d’insurtech (mais qui traite aussi des voitures, des motos et des animaux), Lovys, montre maintenant une série de nouveaux partenariats.

Tout d’abord dans la néo-banque Ma French Bank (la banque 100% en ligne de La Poste) : ses clients peuvent désormais souscrire depuis leur application bancaire des contrats d’assurance Lovys (assurance mobile et habitation), avec, là aussi, une offre promotionnelle. : un mois d’abonnement gratuit.

À Lire  Des solutions pour faire de la moto en période de canicule

En un mois de février, Lovys a collaboré avec une autre banque numérique : Pumpkin, connue chez les jeunes comme une application qui permet de transférer de l’argent gratuitement entre amis. Sur le même principe, Lovys vient d’annoncer une collaboration avec la puissante enseigne Planète Oui.

Les 100 000 clients de cette enseigne pourront désormais aussi souscrire de nombreux risques habitation ou assurance non occupant avec Lovys, avec on imagine, une chose financière.

A voir aussi :
Nous avons récemment publié des informations importantes à connaître sur la comptabilité,…

Élargir un marché de niche

Élargir un marché de niche

Pour Lovys et Luko, l’ambition d’une telle organisation est claire : l’idée est d’élargir leur beauté et leurs canaux de distribution. A l’heure où la quatrième insurtech s’impose sur le marché de l’assurance habitation, les jeunes tireurs doivent courir pour se faire une place et attirer un nombre suffisant d’assurés pour faire du profit.

Pour l’heure, ces quatre acteurs semblent s’adresser à la majorité de la clientèle : les législateurs sont jeunes, très connectés, et vivent majoritairement dans les grandes villes. C’est dans le prolongement de cet espoir que ces partenariats devraient continuer à prospérer dans les années à venir, en ligne avec les objectifs ambitieux suivants : Lovys atteindra les 100 000 clients d’ici la fin de l’année (un cap franchi par Luko en novembre dernier).

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitation

Vos droits UFC Que choisir : assurez-vous votre vélo ou votre moto ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Dois-je assurer mon vélo électrique si je n’ai jamais assuré mon ancien…