Luko s’associe à Decathlon pour son assurance scooter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nouveau partenariat stratégique pour Luko qui s’associe à Decathlon pour proposer directement son assurance trottinette électrique aux clients de la marque.

Développement à toute vitesse

L’année 2022 a été riche en nouveautés pour Luko, qui se revendique comme la première assurtech privée d’Europe. Sur le même sujet : Lyon : encore un terrible accident de scooter en pleine nuit !. En janvier, la startup fondée en 2018 a annoncé l’acquisition de Coya, une compagnie d’assurance numérique allemande, qui lui a ouvert le marché continental avec son passeport européen.

En mars, sur le territoire national, Luko a également remporté le premier « appel d’offres » pour un contrat d’assurance groupe en assurance habitation. Les 10 000 personnes inscrites pourraient ainsi bénéficier de couvertures avantageuses négociées avec le nouvel assureur.

Et cet automne, Luko collabore avec une entreprise française emblématique : Decathlon. La connexion entre les deux unités est intelligente car la chaîne d’équipements sportifs profite pleinement de l’engouement pour les nouvelles mobilités.

Assurance moto : comparatif et devis en ligne pour les motos !
Voir l’article :
Comparateur d’assurance moto : comparer et trouver la bonne offre Vous pensez…

Engouement pour les nouvelles mobilités

Selon la Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M), près d’un million de scooters électriques ont été vendus en France l’an dernier, contre à peine 100 000 en 2017. Une petite révolution qui a englouti Luko dès 2018 en proposant une assurance scooter à partir de 3,30 euros par mois.

Insurtech pourra désormais poursuivre le développement de ce produit au sein des marques Decathlon, puisque l’assurance sera proposée par l’équipementier lors de la vente de ses trottinettes en magasin.

Mais la stratégie B2BC de Luko se veut aussi s’inscrire dans une démarche préventive. En effet, la compagnie d’assurances rappelle que l’obligation d’assurance imposée aux utilisateurs de VNI (Véhicules Électriques Individuels Neufs) n’est respectée que par 20 à 30 % d’entre eux.

Assurance habitation en zone inondable Comparateur d'assurance
Voir l’article :
Qu’est-ce qu’une zone inondable ? Par zone inondable, on entend une zone…

Trottinette électrique : il est obligatoire de s’assurer

En France, tous les véhicules à moteur à terre doivent être assurés (article L211-1 du code des assurances), au moins en responsabilité civile (assurance responsabilité civile pour les deux roues). La plupart du temps, les adeptes des nouvelles mobilités pensent être couverts par la responsabilité civile incluse dans leur assurance habitation. Mais dans la grande majorité des cas, elle ne couvre que l’utilisation de vélos non électriques.

Outre le risque d’accident couvert, les « cavaliers au trot » risquent également une amende de 3 750 euros. C’est donc aussi à titre d’information que ce nouveau partenariat verra le jour, comme l’explique Jordan Simon, Head of Partnerships chez Luko :

« En tant que nouvelle compagnie d’assurance engagée, Luko place la prévention au centre de ses priorités. Nous observons depuis plusieurs années l’explosion du marché de la trottinette électrique, mais malheureusement peu de Français sont sensibilisés à l’obligation d’assurance. Grâce à ce partenariat, la qualité des conseils apportés par Decathlon – les équipes pourraient aller de pair avec la prévention et ainsi toucher plus de Français, afin de mieux les protéger ».

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance trottinette électrique

&#xD ;

Comment bien préparer ses obsèques pour éviter les mauvaises surprises
Sur le même sujet :
Penser à ses obsèques n’est jamais agréable, mais anticiper son coût en…

Où signer sa carte verte d’assurance ?

Grâce à Assurland.com, vous pouvez comparer gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La plupart des enfants apprennent à faire du vélo sans petites roues entre 3 et 8 ans, le plus souvent vers 5 ans. Mais il y a plusieurs pré-requis comme l’équilibre et la coordination qui rendent l’apprentissage de plus en plus facile.

Où coller le certificat d’assurance ?

Comment conduire en attendant la carte verte ? Votre compagnie d’assurance vous enverra par voie postale une vignette d’assurance provisoire, valable 1 mois. Où signer sa vignette d’assurance auto ? Si vous souhaitez ajouter votre signature au certificat d’assurance automobile, vous pouvez le faire au dos de l’autocollant.

  • Est-il obligatoire d’apposer la vignette d’assurance ? Abolir la vignette verte de l’assurance automobile La vignette verte a été créée il y a 75 ans et est obligatoire depuis 40 ans. Il doit être monté sur le pare-brise de tout véhicule français. Le but de cette carte verte : prouver que vous avez une assurance auto.
  • Où placer le certificat ?

Puis-je rouler avec la photocopie carte verte ?

Pour une personne à 2 ou 3 roues : devant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple, sur le garde-boue avant)

Rapports annuels ACPR et AMF : le devoir de conseil au cœur de nos préoccupations
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans le cadre de la publication de son rapport 2021, le Groupe…

Puis-je prêter ma trottinette électrique ?

Pour une voiture ou un van : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule)

Il est interdit de conduire avec une photocopie de la carte verte. Seule la version finale envoyée par la poste est reconnue comme document officiel.

Quel document pour assurer une trottinette électrique ?

Qui peut conduire une trottinette électrique ? Toute personne, à condition d’avoir plus de 14 ans et d’être titulaire d’un BSR (aujourd’hui appelé permis de conduire AM) peut conduire une trottinette électrique, sauf si l’engin dépasse 25 km/h. Dans ce cas, vous devez avoir 18 ans.

  • Dois-je assurer mon scooter électrique ? Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (EDPM), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. Au minimum, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.
  • Vous ne pouvez pas souscrire une simple assurance NVEI pour votre puissant scooter… Ainsi, en cas de contrôle, vous devez présenter :
  • vos papiers d’identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire ;

Comment monter à 2 sur une trottinette électrique ?

une vignette d’assurance sur votre trottinette électrique ;

Pourquoi le casque n’est pas obligatoire en trottinette ?

une carte verte.

Le scooter électrique ne peut pas être utilisé par deux personnes en même temps, et en cas d’infraction à la réglementation, le conducteur se verra infliger une amende de 35 euros.

Est-ce que c’est obligatoire le casque en trottinette ?

En trottinette c’est un peu différent : il faut avoir au moins 12 ans pour pouvoir conduire une trottinette électrique. Le casque n’est donc pas obligatoire. Il est interdit de voyager à deux, il n’est donc pas possible de transporter un passager de moins de 12 ans (même s’il est équipé d’un casque).

Fait-il un casque pour une trottinette électrique ?

Qu’est-ce qui est obligatoire sur une trottinette électrique ? Le port du casque est obligatoire, uniquement hors agglomération. NB : Les trottinettes électriques doivent être conduites sur les pistes cyclables ou sur route. La circulation sur le trottoir est interdite et réservée aux piétons. Cependant, cette décision soulève une certaine controverse.

Quelle est la loi pour les trottinettes ?

Le casque est obligatoire en dehors des zones urbaines et non obligatoire lors d’un séjour en ville, une réglementation complexe. C’est ce que nous dit la loi pour réglementer l’utilisation des EDPM (Véhicules de Transport Personnels à Moteur) qui est en vigueur depuis octobre 2019.

À Lire  Le contrôle technique des véhicules à deux roues est immédiatement obligatoire