Luna Classic, la maudite crypto-monnaie renaîtra-t-elle de ses cendres grâce à Binance ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

3 octobre 2022, à 17h00

Rémy R.

Luna Classic bientôt dégraissé grâce à Binance

Opération « Down » – Depuis la catastrophe notable du stablecoin UST, le jeton du projet Terra – LUNA – a chuté de plus de -99,99%. Entre-temps nommée LUNC (Luna Classic), cette crypto bénéficie cependant de l’aide d’un allié de poids : l’échange crypto Binance. Voir l’article : Venise. Nastasia Cabannes : de la banque à la création de bijoux.

Après avoir atteint un sommet historique de 116 $ le 6 avril 2022, l’ancienne LUNA, maintenant LUNC, est également tombée en dessous de 0,00001 $ en juin dernier. Se redressant le 3 octobre 2022, juste au-dessus de 0,0003 $, LUNC bénéficiera du soutien d’un poids lourd du secteur de la cryptographie.

En effet, depuis le 26 septembre, la célèbre plateforme Binance envisageait de brûler (détruire ou littéralement « brûler ») des LUNC afin d’en réduire le montant total. Il faut dire que dans la tragédie de l’effondrement du stablecoin TerraUSD (UST), de nombreux anciens LUNA ont été créés. Et « beaucoup » est un euphémisme : 6,9 billions de LUNC !

Cette restriction s’applique spécifiquement aux frais de négociation LUNC. Lors de l’échange de paires cryptographiques avec l’ancien jeton Terra, tous les frais d’échange seront détruits. Ce mécanisme de gravure consiste à envoyer les LUNC sacrifiées à une adresse où personne (statistiquement) ne disposera de clés de gestion privées.

Le secteur de la crypto monnaie traverse une grave crise, mais tout n'est pas noir
Ceci pourrez vous intéresser :
La monnaie numérique Stellar (XLM) Stellar Network et Stellar Lumens a connu…

Plus de 5,6 milliards de LUNC brûlés vifs

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto chez Binance (lien commercial) <<

À Lire  Prêts immobiliers : la Banque de France veut "éviter le surendettement des ménages"

Le premier round de Binance burn a été révélé le 3 octobre. La plate-forme de Changpeng Zaho a détruit plus de 5,67 milliards de frais de négociation LUNC en une semaine.

Aux prix d’aujourd’hui, cela représente plus de 1,8 million de dollars en fumée. Les observateurs sont donc partagés entre ceux qui voient le verre à moitié plein dans cette quantité que nous jugeons importante et ceux qui voient le verre à moitié vide, se plaignant qu’il représente moins de 0,1 % du nombre total de LUNC.

Les efforts de Binance seront-ils suffisants pour relancer Luna Classic ? Si d’une part la bourse CZ aide au maximum cette renaissance, ce n’est pas du tout le cas pour le fondateur de Terra, Do Kwon. En effet, les évasions de ce dernier, poursuivi par la justice sud-coréenne et Interpol, donnent une très mauvaise publicité à ses projets. Tant pour sa nouvelle LUNA 2.0 que pour son ancienne LUNC.

Rémy R.

Luna déborde… ou presque ! Besoin de trouver un environnement calme pour échanger vos bitcoins ? Courez vous inscrire à Binance, la référence absolue des plateformes cryptographiques (lien commercial).

La crypto-monnaie VeChain (VET) officiellement partenaire de l'UFC
Voir l’article :
Nous connaissons tous quelqu’un qui regarde le championnat. Et nous connaissons tous…